Trouver la valeur maximum d'une colonne

Résolu/Fermé
sandy - 23 févr. 2015 à 20:30
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 févr. 2015 à 18:50
Bonsoir à tous,

C'est la première fois que je pose une question sur votre site qui est formidable. Vous m'avez beaucoup appris jusqu'à présent (je n'ai qu'un très petit niveau).
Mais aujourd'hui je n'est pas trouvé de réponse à mon problème.

Alors voilà,
dans la colonne A j'ai un code correspondant à différents conditionnements (soit 4) :
373 pour sac de 3 kg
374 pour sac de 5 kg
340 pour sac de 10 kg
997 pour cagette de 25 plants
dans la colonne B il y a le nombre de sacs ou de cagettes
Dans la colonne C le n° du 1er lot
Dans la colonne D le n° du dernier lot soit C+B-1
Je voudrais qu'une fois le n° du premier lot défini pour chaque conditionnement, la cellule de la colonne C se mette automatiquement en trouvant la ligne contenant le même code conditionnement avec la valeur la plus grande de D pour poursuivre les n° de lots soit D+1.
Je ne sais pas si je suis claire...

Merci pour votre aide.
Bonne soirée à tous
A voir également:

6 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
23 févr. 2015 à 20:43
Bonsoir

Pas très claire non !
Il vaut toujours mieux donner un exemple de son fichier en même temps c'est plus compréhensible et permet de faire des essais sans perdre du temps à bâtir un tableau de données qui en correspondra peut être pas au tien
Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com en indiquant en couleur les valeurs que tu attends dans les colonnes C et D à partir d'un exemple précis et reviens ici indiquer le lien fourni

Cdlmnt
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
24 févr. 2015 à 13:04
Bonjour,

En effet, pas très clair ...
Apparemment, tu voudrais rentrer dans ta colonne C à la fois un chiffre manuellement (le n° du 1er lot) et une formule : pas possible.
Et où vas-tu entrer les nouvelles quantités pour les nouveaux lots ?

Via55 a raison : il nous faut un fichier d'exemple.

0
TITI7442 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
24 févr. 2015 à 18:56
Bonjour,

Merci à @nnie et via55 de m'avoir répondu.
Désolée mais dû à ma non expérience j'ai changé de pseudo entre temps...

Voila, pour essayer d'être plus claire.
On reçoit des pommes de terre en sac de 25 kg que l'on reconditionne en sac de 3kg, 5kg, 10kg et cagettes de 25 plants.
Chaque conditionnement reçoit un n° de lot qui se suit selon le code de conditionnement et le nombre de contenants créés.
Le problème c'est que la saisie est anarchique, puisque les conditionnements sont réalisés selon les besoins.
Alors en effet pour le premier lot créer je serai obligé de rentrer le n° manuellement et ce pour chaque conditionnement soit 4. Le problème et qu'ils ne seront pas obligatoirement fait tous le même jour...

La formule que j'ai essayé de faire ne fonctionne pas. Je l'ai laissée pour avoir vos remarques.
Comme via55 me l'a demandé j'ai mis des couleurs pour essayer d'être plus explicite...
Normalement c'est une feuille manuscrite mais j'aimerai pouvoir utiliser l'informatique.

Merci pour votre aide.
Et désolée de ne pas répondre très vite.
Bonne soirée à tous.

https://www.cjoint.com/?0BysZ5WkpBW
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
24 févr. 2015 à 19:38
Bonsoir Titi

Une possibilité avec formule matricielle (si j'ai bien compris ta problématique) :
https://www.cjoint.com/?0BytXjpufNa

Cdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TITI7442 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
25 févr. 2015 à 18:22
Bonsoir via55,

Merci pour votre réponse je ne pourrai ouvrir le fichier que demain, je n'ai pas la bonne version à la maison...C'est pour cela que mes réponses tardent....
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant...

A bientôt.
Cordialement
0
TITI7442 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 18:35
Bonjour Via55,

Merci beaucoup la formule fonctionne parfaitement.
Je ne connaissais pas les formules matricielles. Je vais me pencher sur le sujet.
Par contre je n'ai pas compris le rapport avec la colonne M dans votre explication.

Mais en tout cas cela fonctionne.

Continuez vous êtes formidable.

Cordialement.
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
26 févr. 2015 à 18:50
Bonjour

Oui désolé, c'est une erreur de frappe que je n'avais pas vue! il faut lire J au lieu de M (on recherche dans les lignes précédentes de J le même nombre que celui en J de la ligne courante )
Bonne continuation

Cdlmnt
0