COMMENT GRAVER SUR DVD IMAGE HD EN 2016

Fermé
TIMETEST Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 21 févr. 2015 à 17:30
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 12 mars 2015 à 14:31
bonjour,
il semblerait qu'en 2016 on soit obligé de se mettre à la HD pour regarder la TV. actuellement j'ai une tv classique et un graveur de dvd. je suis passé à la fnac et on m'a dis que je pouvais acheter un adaptateur hd mais que je ne pourrai plus enregistrer ce qui passe en hd sur mon graveur (?) Ils sont en attente de nouveau produit (??). Qu'en pensez vous ? que faut il faire? Attendre la sortie d'un nouveau type de graveur avec tnt HD inclu? achetez un adaptateur et relié un disque dur? etc? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
12 mars 2015 à 02:11
Bonjour

Quelles complications!
Je suppose que c'est d'un graveur de salon dont vous parlez?
Si c'est le cas, vous achèterez un décodeur HD avec un prise "péritel", que vous brancherez au graveur. Comme vous pouvez déjà le faire.
On peut comprendre que le monsieur de la Fnac préfèrerait vous vendre un graveur Blu-ray!

Cordialement
JL
0
merci mais comme un adaptateur et celà fonctionne t il uniquement avec une tv hd ?
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88 > TIMETEST
12 mars 2015 à 14:31
Bonjour

Je ne comprends pas bien la question, mais...
Non pas uniquement avec une TV HD.
Le décodeur (adaptateur) TNT-HD a une sortie HDMI pour se connecter à une télévision récente, et aussi une ou deux prises péritel pour se brancher sur les appareils qui ont des prises péritel (magnétoscopes, télévisions, graveurs etc).
Selon les cas, vous brancherez l'antenne dans le décodeur, le décodeur dans le graveur, le graveur dans la télévision. Ou la télé et le graveur dans le décodeur,
ou le décodeur et le graveur dans la télé, si elle a deux péritel, Vous pouvez aussi relier tous les appareils par les prises Cinch (RCA), (les rondes, jaunes, blanches
et rouges), s'il y en a, voir même par des câbles avec une péritel à un bout, et des fiches RCA à l'autre.

Voilà, j'espère que c'est clair!
Bon branchements, et bonne journée.

JL
0