Pinnacle : Magnéto vers PC

Fermé
Milou31 - 24 juin 2007 à 13:53
 Milou31 - 27 juin 2007 à 21:49
Bonjour,

J'ai acheté hier le logiciel Pinnacle Movie Box v.10, après quelques galères niveau installation, j'ai pu essayé le programme, et lorsque je veux capturer par exemple, une série ou une émission, tout marche correctement.
Mais lorsque je veux capturer une émission qui est sur cassette VHS, ça ne marche pas, j'ai ni le son, ni la vidéo.
J'ai branché correctement les prises (enfin il me semble) je me sers des entrées composites et pas du câble S-vidéo.

Je possède un ordinateur Windows Vista avec suffisemment de mémoire, et ensuite au niveau de la TV, c'est un combiné et je me suis demandée si ça ne venait pas de là... Peut-être qu'il faut utiliser un magnétoscope indépendant de la TV, ou ça n'a absolument rien à voir ?

J'ai regardé ensuite dans les paramètres au niveau des captures, et je ne sais pas si je dois cocher "sortie magnétoscope" j'ai tenté de cocher et de capturer ensuite, mais ça ne marche pas non plus..

Je vous montre l'affichage : http://img505.imageshack.us/img505/3333/pinnacleyt2.jpg

Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci beaucoup.

5 réponses

Bonjour Milou 31.
je suis en train de transférer des cassettes VHS sur pinnacle studio 10. Pour le branchement, j'utilise un adaptateur péritel (en vente en grande surface au rayon connectique) que je branche sur la prise péritel "OUT" du magnétoscope. Sur cet adaptateur péritel il Y a 3 sorties compsite (rouge, blanc pour l'audio et jaune pour la vidéo) et une sortie S-Video. Je branche donc un cable S-Video sur la carte de pinnacle (c'est une carte interne au PC, mais tu dois avoir les mêmes sur le boitier) et les prises rouge et blanche à l'aide d'un adaptateur ( 2 entrées composites et une sortie minijack, en vente au même rayon que ci-dessus)qui me permet de les brancher sur l'entrée "microphone" de la carte SON de mon ordi (et non sur la prise composite de la carte Pinnacle). Dans la source de capture video il faut selectionner Pinnacle et dans la source de capture audio, il faut selectionner le port où tu as branché la mini jack (HD Audio capture ou HD audio microphone). Ensuite sur le panneau video à gauche quand tu as cliqué sur "démarrer la capture" tu selectionnes "S-Video" et sur le panneau de droite : Audio, tu vérifies que le micro est activé et que le potentiomètre n,'est pas à zéro.
Il faut absolument utiliser un cable S-Video pour avoir une très bonne qualité d'image.
Normalement avec ça, ça devrait marcher.
0
Oki merci beaucoup lucalix pour ta réponse, je vais aller acheter tous les câbles demain, en espérant que ça marche.
0
Ca y'est j'ai branché le câble S-vidéo, donc depuis le socle pinnacle jusqu'à la prise péritel en mettant sur "out", et ensuite les deux prises rouge et blanche (désolée je ne connais pas les termes exacts lol) je les ai branchées sur l'adaptateur, et l'autre bout sur la prise du microphone.
Lorsque j'ouvre Studio 10, j'ai un message d'erreur qui me dit "aucun signal d'entrée valide n'a été détecté, veuillez vérifier les câbles". Et pourtant tout est bon.
Je n'avais que ça à brancher pourtant non ?
0
En fait ça marche désolée, maintenant j'ai la vidéo en noir et blanc quand je regarde la TV, et si je mets une casette vidéo, ça ne marche toujours pas (ni image, ni son) :(
0
Bonjour, Je ne comprends pas bien, que veux tu dire par "j'ai la vidéo en noir et blanc quand je regarde la télé"Est-ce que c'est ton magnétoscope qui est naze ? Ton problème est bien de transférer des cassettes VHS sur ton ordinateur pour les traiter avec pinnacle ? est-ce que pinnacle fonctionne avec d'autres matériels : camescope analogique ou numérique ? As tu bien selectionné les bonnes sources de capture et les bons formats ? Quand tu ouvres pinnacle, vas dans outils, et selectionne "afficher les clés d'activation" il se peut que tu doive les régénérer, ce qui est possible en cliquant sur "régénérer les clés d'activation". Il faut se connecter à internet et Pinnacle te demande des renseignements d'identification qui figurent sur les documents fournis avec le matériel. Ensuite tu recevra les clés d'activation par mail, en particulier celle relative au format MPEG2 car si tu as selectionné ce format de capture et que tu n'as pas la clé, ça ne marche pas. (MPEG prend moins de place qu'AVI). Dernière solution, tu désinstalles Pinnacle et tu le réinstalles, parfois ça marche mais c'est pas garanti. Bon courage dans ta galère!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou, en fait quand je regardais la télé (sans mettre une cassette) j'avais avec le câble S-vidéo l'image en noir et blanc, et lorsque je mettais une cassette ça ne marchait pas du tout et je ne comprenais pas pourquoi.

Alors du coup j'ai retenté avec les câbles composites parce que le S-Vidéo j'ai abandonné direct lol, et en les branchant derrière la TV sans me servir de l'adaptateur, ça a marché que ce soit pour enregistrer une VHS ou pour enregistrer une émission qui passe à la TV.
Je pense que j'avais mal branché mes câbles dès le départ, et c'est pour ça que quand je mettais une cassette, ça ne marchait pas.

J'aurais galéré pendant 3 jours mais maintenant ça marche je suis trop contente ! Lol ça fait plaisir. Et en plus avec une bonne qualité d'image.

Merci encore pour ton aide lucalix.
0