HP Laser 3380, problème scanner

Fermé
jismail Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 24 juin 2007 à 13:15
 burunga - 15 mai 2015 à 09:48
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante multifonction HP LaserJet 3380, et j'arrive pas numériser mes documents (Scanner ne fonctionne pas!).
J'ai besoin d'un driver/logiciel pour que le scanner fonctionne.
Merci d'avance
Ismail
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Mon scanner s'allume et reste bloqué, puis message d'erreur : éteindre et rallumer"' mais rien n'y fait !

qq peut-il m'aider svp ?
3
Bonsoir,
j'ai exactement le même pb ; avez-vous trouvé la solution de votre côté ?
cordialement
patine
0
Bonsoir,
Il m'arrive exactement la même chose. J'éteins, je rallume, rien n'y fait. La lampe scan se bloque et n'avance que de 1 cm à chaque fois qu'on rallume. Vous avez la solution ? Ou est-ce que la machine est HS ? Le fait d'âtre sur Mac (initialisation) n'y est pour rien je pense. Chose bizarre, le temps de chauffe du scan est très long et on a le message d'erreur au bout de 3 ou 4 mn.
Merci de m'aider.
1
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
24 juin 2007 à 13:24
Bonjour,
N'avais-tu pas un CD d'installation avec ton imprimante lors de son achat ?
Sinon va voir sur le site HP : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?&lang=fr&cc=fr&pnameOID=378062&taskId=135&prodTypeId=18972&prodSeriesId=378060&submit.y=9&submit.x=4&lang=fr&cc=fr .
Bon après midi
0
j'ai le même problème pas de solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://support.hp.com/fr-fr/
sur ce site tu trouveras le driver et le logiciel
j ai moi meme une hp laserjet 3380 tombe en panne au bout d 1 an!!! JUSTE APRES la fin de la garantie
mon imprimante n arrete pas de me dire eteindre et rallumer parce que le bras ne trouve plus le point de repere et le service après vente de hp pour intervenir demande autant que l'achat d'une autre imprimante!!!!!

bon courage
0
"Salut, il faut juste nettoyer les miroir semi reflichissante ki se trouve a coté de la lampe et tout se passera bien"
Comme Guylaine: "Quelle miroir" ??? et comment ?

A+
0
Salut,

Laisse avancer la tête du scanneur (ou est montée la lampe) en bout de course en éteignant puis allumant l'imprimante. (C’est un peu long je sais....)

Ensuite démonte la petite fenêtre du scanneur, il s'agit d'une petite vis en croix du coté située au centre d'un petit cadre et d'une petite vitre, on peut ainsi directement voir la tête du scanneur en dessous.

A l'aide d'un coton-tige ou équivalent, nettoies le semi-miroir situé au fond de la tête. il se situe dessous la lampe du scanneur, accessible par une fente tout le long de la lampe, on ne peux pas le louper.

Après avoir bien nettoyé puis séché le semi miroir, remonte la fenêtre et rallume l'imprimante.
Elle effectue quelques allers-retours puis tout est en ordre.

Bon Courage.
0
Fabien > Finley
25 nov. 2009 à 10:44
Et bien le bonjour à tous.

Je confirme que ce dépannage fonctionne. J'étais prêt à mettre l'hp 3380 à la poubelle, et maintenant, le scanner est reparti. Merci les Forums et aux intervenants efficaces.

Fabien
0
burunga > Finley
15 mai 2015 à 09:48
bonjour ! vraiment le même problème que les autre m'arriver de ma part je voulais changer cette tête de scanner 3380 avec celle du hp m2727 nf est ce que ça peut aller
0
Bonjour je viens de faire ce petit nettoyage, ça marche. MERCI MERCI MERCI
0
Bonjour,

Je confirme la procédure de Finley qui fonctionne.
C'est effectivement le miroir qui est sale (on le voit très bien si on éclaire avec une lampe).
A noter que pour déplacer la lampe en bout de course il faut éteindre et rallumer le scanner une bonne vingtaine de fois car la lampe se déplace de 2 cm à chaque fois.
Quand elle est arrivée à gauche, on entend un bruit plus important signifiant qu'elle est en butée.
Couper le courant bien sûr.
Pour le nettoyage, en l'absence de coton-tige, un essuie-tout poussé avec une tige plastique (pour ne pas risquer de rayer le miroir) et passé plusieurs fois peut faire l'affaire. Ne pas hésiter à vérifier avec la lampe que le miroir est effectivement propre.
Ensuite, au redémarrage suivant, plus de message d'erreur.
Merci Finley
0
bonjour
je ne trouve pas cette lampe
qui pourraot m'aider svp
par avance merci
0
goodjour ,

Ce n'est pas la peine d'éteindre a chaque fois la machine tu va Dans le menu afficheur de la machine tu sélectionne a chaque fois réglage d'usine pour pouvoir avancer le scanner vers le bout gauche ou se trouve la petite vitre enlevé la et avec le coton tige nettoyer le miroir qui se trouve sous la lampe scanner.

bon weekfin a tous
0
merci beaucoup ça marche trés bien
0
Bonjour,

Cela fait au moins 4 ans que j'ai cette panne et grâce à vous j'ai enfin une solution.

J'ai fait cette manipulation et elle a fonctionné pour une copie et après j'ai de nouveau le message "Erreur scan - Eteignez l'appareil - Rallumezl'appareil ".

De plus j'ai le bloc du scanner qui bute sans cesse sur le côté gauche.

J'ai réinitialer les réglages d'usine ça fonctionne une fois et rebelotte pour le même soucis Préchauffage de la lampe avec le scanner qui bute contre le côté gauche ensuite appareil en mode "Prêt" j'utilise une fois et "Erreur Scan - Eteignez - Rallumez l'appareil".

Auriez vous une solution SVP ?

Merci à vous.

Cordialement,
0
Je veut dire il bute sur le côté droit de l'appareil et non gauche ...
0
Biche73 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 15:56
Bonjour,

Cela fait au moins 4 ans que j'ai cette panne et grâce à vous j'ai enfin une solution.

J'ai fait cette manipulation et elle a fonctionné pour une copie et après j'ai de nouveau le message "Erreur scan - Eteignez l'appareil - Rallumez l'appareil ".

De plus j'ai le bloc du scanner qui bute sans cesse sur le côté droit.

J'ai réinitialer les réglages d'usine ça fonctionne une fois et rebelotte pour le même soucis Préchauffage de la lampe avec le scanner qui bute contre le côté droit ensuite Reinitialisation des réglages d'usine - Appareil en mode "Prêt" j'utilise une fois et "Erreur Scan - Eteignez - Rallumez l'appareil".

Auriez vous une solution SVP ?

Merci à vous.

Cordialement,
0
salut, il faut juste nettoyer les miroir semi reflichissante ki se trouve a coté de la lampe et tout se passera bien
-1
salut tu va me trouver un peu niaise , mais quel miroir ??? a part la vitre je ne vois pas de miroir, a moin de demonté le scanner peut tu éclairer ma lanterne s.v.p.
merci
Guylaine
0