Probleme de pilote avec ma cintiq 22HD

Fermé
creatyse - Modifié par creatyse le 19/02/2015 à 21:36
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 20 févr. 2015 à 10:05
Bonjour, j'ai un problème avec ma cintiq depuis 1 ans maintenant et je commence a péter un câble. la cintiq marche a merveille mais juste quand elle veux quand elle est de bonne humeur je dirais. j'ai un problème de pilote.. en effet après chaque redémarrage sensé finalisé l'installation l'ordinateur me préviens que le pilote wacom est indétectable mais pas a tous les coups donc je ne sais pas quoi faire je passe le plus clair de mon temps a désinstaller et réinstaller ce maudit pilote help je n'en peu plus .. je ne peu pas la ramené ou la faire remplacer je n'ai aucun papier stipulant quelle m'appartient réellement c'est un cadeau d'un ex plutôt rancunier qui a pris plaisir de détruire les papiers ..



A voir également:

1 réponse

Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
20 févr. 2015 à 10:05
Bonjour,

Vous dites que vous avez essayé de désinstallé / réinstallé plusieurs fois le pilote, mais avez-vous essayé de retélécharger le pilote sur le site officiel wacom ?
Parce que même si votre pilote est officiel, si le fichier d'installation du pilote est endommagé, il se peut qu'un problème persiste, auquel cas un retéléchargement pourrait régler facilement le problème.
Pour retélécharger le pilote officiel, allez sur ce site : https://www.wacom.com/en-us/support/product-support/drivers
Sinon, si vous avez déjà essayé ainsi, hé bien, je ne m'y connais pas des masses en informatique non plus, mais dans ce cas là, je pense que le problème doit venir de la tablette elle-même (peut-être un faux contact ou je ne sais quoi), ou alors de l'ordinateur en lui-même (un OS un peu vieux qui commence à étouffer... dans le pire des cas, peut-être un virus présent sur l'ordinateur).
Si j'étais vous, je pense que j'essayerai de passer un bon coup d'anti-virus si vous ne l'avez pas fait tout récemment, de désinstaller le pilote wacom, de nettoyer votre disque (avec C-Cleaner, Glary utilities ou les nettoyeurs de bases de windows, et encore une fois, si ça n'a pas déjà été fait récemment), de retélécharger le pilote sur le site que je vous ai envoyé, de l'installer, de redémarrer le PC (préférable après une installation de pilote) et d'essayer voir si ça remarche.

Pour ma part, j'ai une Cintiq 12wx (le modèle 2 fois plus petit), et je n'ai besoin d'aucun papier, juste du pilote téléchargé sur le site wacom.

Voilà ! En espérant que vous puissiez résoudre votre problème ainsi. ;)
0