Puis-je envoyer aux éditions un livre relié en deux fois ?

MsBakaPowa Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 18 févr. 2015 à 15:33
Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 19 févr. 2015 à 16:10
Bonjour,

Voilà, j'hésite depuis longtemps et après maintes relectures et corrections, je suis prête à envoyer mon livre à plusieurs éditions. Le soucis étant qu'elles exigent évidemment que les pages soient reliées, mais également que les espaces soient larges entre les lignes et que seuls les rectos soient imprimés. De fait, ça me fait 875 pages et j'ai eu beau demander partout, aucun moyen de relier tout ça.

J'aimerai que quelqu'un qui s'y connait un peu me dise quoi faire, est-il vraiment obligatoire de faire uniquement recto, est-ce que je peux envoyer un seul livre en 2 voire 3 parties ? Qu'elle est la solution ? Je ne peux pas envoyer toutes ces pages, sachant que l'impression c'est cher, et me les voir renvoyées parce que j'aurai mal mis en page ou mal relié...

Merci beaucoup

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
19 févr. 2015 à 03:39
Non : Tu partages ton roman en deux volumes, que tu fais éditer à 6 mois d'intervalle ...
0
MsBakaPowa Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
19 févr. 2015 à 13:19
Merci pour l'idée mais je ne peux absolument pas couper mon livre en deux, toute la construction tomberait à l'eau ^^ Et puis on voit relativement souvent des livres de 400, 500, 600 voire 700 pages ou plus, en magasin. Le mien, en format livre, va dans les 550 pages, il y a pire tout de même.

Mais ce n'est pas comme si je n'y avais jamais pensé, cependant dans ce genre de cas, il faut retravailler l'intrigue et la façon dont les événements sont placés vu que chaque tome doit comporter tous les éléments des schémas narratif et actanciel, ce serait totalement modifier l'histoire, sans compter que la meilleure partie étant dans la seconde, avec les rebondissements les plus forts et la conclusion, tout ça... Le " premier tome " serait insipide, malheureusement...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
19 févr. 2015 à 16:10
Nous ne pouvons que te faire des suggestions sans aucun support solide et aucune référence professionnelle, puisque nous ne sommes ni éditeurs ni imprimeurs ni même auteurs ...
Tu dois discuter de ces questions techniques très spécifiques avec ton éditeur et son imprimeur !

Cordialement.
0