Comment critiquer l'existant dans une société

Fermé
asma_sa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 11:16
asma_sa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 12:16
Bonjour à tous
j'espere que vous êtes en bonne santé ^_^
pouvez vous m'aider
je suis en train de travailler sur mon projet fin d'étude qui est intitulé 'proposition et implémentation des solutions de securité de réseau d'une société,
la première partie consiste à critiquer le réseau existant qui disopse un Serveurs Central de type AS/400
Un Serveur Active Directory avec un système Windows Server 2008
Serveur Web (apache).
Serveur GRH qui utilise une base de données oracle.
Serveur Antivirus Kaspersky avec un système Windows Server 2008
Serveur Proxy Squid/Firewall sous le système linux CentOS.
Serveur de messagerie et de partage avec le système Fedora 12.
Serveur Intranet (Zimbra).
plateforme : (serveur d'administration, robot de sauvegarde, baie de disque).
le problème qui se pose que lorsque je critique l'existant je décrit toutes les problèmes existantes ou seulement qui ont un rapport avec les solutions qui j'ai envie de les proposer.

2 réponses

TiredGuy Messages postés 359 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 90
17 févr. 2015 à 11:43
Bonjour
Quelle réponse attends tu précisément de la part du forum ?
Bonne journée.
1
asma_sa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
17 févr. 2015 à 11:53
bonjour,
ma probleme est comment critiquer le réseau, j'ai par exemple décider d'ajouter un IDS/IPS , je presente seulement le besoin du reseau au IPS/IDS ou je dis qu'il existe des autres problemes comme un systeme de supervision, un ids/ids, le reseau n'est pas segmenté etc..
0