Requete SQL

Fermé
Lu - 9 juin 2003 à 18:37
 etienne - 10 juin 2003 à 11:22
Salut, je suis en train de realiser une application delphi - oracle et je souhaiterais savoir comment a partir d'une requete SQL, trouver le nombre de jour qui s'ecoule entre les 2 champs DATEAR et DATEDEP.

Merci de votre aide par avance :)

5 réponses

select trunc(DATEAR) - trunc(DATEDEP)
from ma_table;
0
merci bien
0
Bonjour, je vais pas créer un nouveau sujet alors que celui ci convient parfaitement. voilà j'ai besoin d'un renseignement. J'ai une requete SQL à faire, elle consiste à remplir un champ d'une table en concatenant d'autre champ de cette table. Plus précisement, on veux en tout premier lieu: selectionner des enregistrements de cette table selon critere (date ou autre mais ça c'est facile) et ensuite, il faut appliquer à chacun de ces enregistrement une requête qui ressemble vaguement à une procédure (en gros on prends les individus sélectionnés un par un et on leur applique la requête qui concatène tous les champs dans un autre ça c'est un peu moins facile mais ne pose pas non plus de gros problème)
En fait, c'est pour faire le lien entre les deux que j'ai du mal à voir comment je vais faire ( la difficulté étant que les champs que l'on désire concaténer font eux même parti de l'individu et doivent également faire l'objet d'un select) J'ai réussi à faire la requete, mais pour un individu donné (il suffit de faire une vérif sur sa clé) mais comment passer au cas ou on l'applique à plusieurs individus dont on ne connait pas les clés à l'avance mais uniquement après le select.
A mon avis et d'après le bouquin que j'ai lu, il faudrait utiliser un curseur..(mais j'en suis pas sur)
J'aurai aimé avoir un autre avis siouplé
Merci beaucoup
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
10 juin 2003 à 09:37
1) Saute des lignes et pose des questions plus précises, essaie de te relire, meme toi tu risques d'avoir du mal :))
2) Tu peux qd meme créer un nouveau thread. poster dans le thread d'un autre est très mal vu.
3) Quel est ton SGBD ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Désolé, je me voyais mal poster un nouveau sujet avec comme titre requête SQL alors qu'il y en avait un identique juste en dessous;
je vais de ce pas rectifier le tir (PS: j'arrive à me relire mais j'avoue que c'est pas très clair..)
A+
(sur un nouveau post...)
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
10 juin 2003 à 10:50
Tu n'es pas obligé de créer un titre simplement requete SQL, tu peux aussi faire par exemple :

[SQL] requete et concaténation
ou un titre plus clair selon ce que tu cherches.
souviens t'en pour l'avenir ;)

La concaténation en SQL c'est || ou CONCAT(chaine1, chaine2)... Je ne sais cependant pas si c pareil sur les autres SGBD (ça c'est sur Oracle)
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de prob j'ai posté un autre sujet (plus clair je l'espère)
merci du conseil
0