Menu

Ecouter musique depuis PC vers enceintes Bluetooth [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Dernière intervention
14 février 2015
-
Bonjour,
Je viens vous demander conseil.
J'ai connecté mon PC portable (Toshiba) à mes enceintes bluetooth (Trust tytan 2.1) via un adaptateur USB bluetooth (Trust) pour pouvoir écouter mes CD musicaux.
J'ai réussi à les synchroniser, lorsque que mon pc s'allume, on peut entendre un son dans les enceintes.
Cependant je n'arrive pas à écouter ma musique sur les enceintes.
Lorsque je fais un clic-droit sur la piste audio à écouter, puis 'Envoyer par bluetooth à", je ne retrouve plus mes enceintes dans la liste de choix. Pourtant les enceintes apparaissent dans mes périphériques et aucun problème n'a été détecté par le pc.
Je ne sais pas ou le problème se situe, pouvez-vous m'aider SVP.
Merci d'avance.
Cordialement.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 8 janv. 2019
Messages postés
25922
Dernière intervention
10 janvier 2019
4576
8
Merci
Salut,

Ce n'est pas comme ça que tu arriveras a écouter de la musique sur tes enceintes bluetooth.

Il faut mettre celles-ci par défaut au lieu de celle du PC en appuyant sur la touche Windows+R puis en tapant la commande
mmsys.cpl
.

De cette manière tout ce qui sortira du PC sera lu sur les enceintes bluetooth.

Sur la capture tu peux voir mon casque bluetooth qui est par défaut.

Tu sélectionnes les enceintes bluetooth et tu fais un clic droit dessus.
Ensuite, tu sélectionnes :

Définir en tant que périphérique par défaut.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58778 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Pantaia
Messages postés
5
Dernière intervention
14 février 2015
-
j'en et pas
bien vu papounet merci
Votre explication est très claire et j'avais la même question à poser mais je vois que si j'achète un casque bluetooth valable, en employant votre technique sur mon portable, il n'est pas nécessaire de passer par une enceinte puisque le casque devient la source. tout ceci car je suis à peu près malentendant et je veux monter le son plus que le volume maximum de mon portable.Merci beaucoup
Papounet17000
Messages postés
25922
Dernière intervention
10 janvier 2019
4576 > pompon -
Tant que le casque restera branché, le son sortira par celui-ci.
Comme c'est un bluetooth, ça ne risque rien pas de casque allumé pas de son.

Il faudrait remettre l'enceinte bluetooth ou les HP de la machine par défaut pour retrouver le son sur le PC.
pour moi pour window 9 il faut cliquer sur l'icone son puis sur l'icone sons systéme pour accéder à l'écran que tu montres.