Carte wifi : Comportement étrange

Fermé
Serwyn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - Modifié par Serwyn le 11/02/2015 à 02:02
gaugemetric Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 23:51
Bonjour,
Tout d'abord, merci de l'attention que vous apportez mon problème.
Depuis maintenant à peu près deux mois, ma carte wifi a un comportement des plus étrange.
Ma configuration tout d'abord :
MSI GS70 (portable)
Windows 8.1
Carte wifi : Intel Dualband Wirless-AC 7260
Tous les pilotes sont à jours, les mises à jours sont faites.
Mon ordinateur a maintenant environ 6 mois.

Sans raison, ma carte wifi cesse de fonctionner. Plus internet tout d'abord, mais sans aucun autre signal. Puis elle ne détecte plus aucun autre réseau que celui sur lequel elle est connectée. Enfin elle affiche "limité". Si je tente de chercher un autre réseau ou autre chose, "aucun réseau disponible". Désactiver/réactiver la carte fonctionne, mais souvent elle ne se réactive pas et je dois redémarrer.
Au début le problème survenait de temps en temps, au bout de quelques heures, puis de plus en plus fréquemment. Au bout de quelques jours, c'était toutes les 5 minutes.
J'ai tout d'abord pensé à un court-circuit, mais lorsque j'ai pu, en déplacement, me connecter pendant toute une après-midi sur un autre réseau sans aucun problème, j'ai changé d'avis. Le plus étrange fut qu'ensuite tout à de nouveau marché pendant environ deux semaines, puis progressivement plus. Et à nouveau, après avoir passé un week-end sur un autre réseau sans l'ombre d'un problème, tout a bien remarché pendant à peu près deux semaines, et de nouveau progressivement n'a plus fonctionné. Aujourd'hui, ça marche par intermittence. Ça marche pendant quelques heures puis ça cesse de fonctionner toutes les 3 minutes.
J'ai donc pensé que c'était un problème entre mon routeur et ma carte. D'ailleurs les problèmes avaient commencé deux semaines après que les vacances ont débuté et que j'aie cessé de le trimbaler entre mon lieux de travail et chez moi.
J'étais donc persuadé que connecter régulièrement mon ordinateur à un autre réseau suffirait à ce que le problème ne se pose plus, mais j'ai des doutes car le connecter une heure à mon téléphone en partage de connexion ne l'a pas remis sur pied.

Voilà, désolé pour ce long post, j'espère avoir été clair. En tout cas , j'ai mis tout ce que je sais qui puisse avoir un rapport, mais si j'ai oublié quoi que ce soit, dites-moi.

D'avance merci beaucoup pour votre aide pour élucider cette énigme.

P.S. J'ai bien sûr contacté le support d'Intel et de MSI. Le premier m'a envoyé bouler et le second me demande de leur renvoyer l'ordinateur. Mais comme le SAV de MSI est réputé lent et que j'ai l'intuition qu'il s'agit d'un problème logiciel, je préférerai éviter.

Edit : La résolution des problèmes indique que le problème vient de l'indisponibilité de la passerelle réseau.
A voir également:

5 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
11 févr. 2015 à 01:49
Quand tu fais clic droit sur l'icone réseau puis "réparation du problème" est ce que windows t'indique un problème ?

As tu tes drivers a jour ?

peux tu donner le modèle de la machine et de la carte wifi ?
0
Serwyn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
11 févr. 2015 à 02:29
J'ai édité mon message, le problème est "indisponibilité de la passerelle réseau.
Mes drivers sont à jours, je l'ai signalé en début de message avec le modéle de ma machine et de ma carte wifi. Je eux préciser que le routeur est une Livebox orange.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 févr. 2015 à 02:35
En effet tsuyo21, tout est en début de message, pour rappel :

" Ma configuration tout d'abord :
MSI GS70 (portable)
Windows 8.1
Carte wifi : Intel Dualband Wirless-AC 7260
"

Cdlt.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
11 févr. 2015 à 19:00
Désolé, effectivement je me demande comment j'ai fais pour passer a coté.

- Tu peux essayer de réinstaller le pack de driveurs intel, avec le gestionnaire de réseau Intel. Parfois le fait d'utiliser ce dernier plutôt que celui de Windows aide a la stabilité. C'était le cas avec windows 7 64 bits et certaines cartes intel.

- Tu peux essayer de mettre ta box sur le canal 8 et le cryptage en WPA AES
je préfère les cryptages mixte
0
Serwyn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
11 févr. 2015 à 19:05
J'utilisais le gestionnaire Intel, et j'ai changé le mode de cryptage. Je vais voir si ça marche mieux.
Merci de ton aide en tout cas.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
11 févr. 2015 à 19:58
Tu peux aussi essayer de virer le gestionnaire intel, parfois c'est l'inverse. O_o
Dans un cas similaire, les bugs n'ont pas été totalement stoppés mais beaucoup beaucoup plus occasionnels
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 12/02/2015 à 01:39
Désolé j'ai pas eu le temps de relire ton poste et je sais plus exactement ce qui a été fait ou non...

1. Un classique :
http://www.libellules.ch/wifi_deconnexion.php
que tu as déjà fait je crois ?


2. tu as qui comme fournisseur d'accès internet ?
Sur un autre forum, problème similaire résolu en désactivant le WPS sur la box (utilisateurs sfr)

3. Je suis également tombé sur ça :
"configurer le reseau sans fil" => j'ai selectionné mon réseau favoris => propriétés => onglet authentification => j'ai décoché "activer l'authentification ieee

4. ou encore sur :
dans le panneau de config -> systeme -> matériel -> gestionnaire de péripherique. Cherche ta carte sans fil (carte réseau) et clique sur le bouton droit de a souris et choisis propriétés.
dans l'onglet "avancé", suivant le type de carte, on trouve une liste de propriétés. Si tu choisis "mode sans fil" et que tu décoches la valeur par défaut pour choisir 802.11b & 802.11g


les drivers que tu utilisent sont bien ceux du site msi ?

Si tu as le courage d'essayé chacun des point cités il y a moyen de voir d'ou ça vient avec un peu de chance...
(J'ai numéroté pour faciliter la réponse)
0
Serwyn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
12 févr. 2015 à 01:41
J'ai Orange. J'ai tenté de désactiver le WPS.
Les pilotes sont ceux que m'installe le gestionnaire Intel.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
12 févr. 2015 à 23:57
ok tiens nous au courant voir s'il y a du mieux...
0
Serwyn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 00:08
J'ai essayé ces différentes choses, même si c'est un peu au pif. Je te redis. Merci de ton aide :)
0
Serwyn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 22:19
Non, ça bug toujours autant...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
15 févr. 2015 à 17:51
hum la je cale...
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
7 mars 2015 à 09:43
bonjour

c 'est peut être un soucis de hiérarchie de vos connexions si vous vous connectez à plusieurs endroits.

Réseau et partage et vérifiez dans les connexions enregistrées s'il y en a pas qui sont inutiles supprimez les et hiérarchisez les bonnes c'est à dire optez pour se connecter auto si détecté ,etc.

Vérifiez que la clé de chiffrement est la bonne pour chaque connexion également.

Cdt
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
10 mars 2015 à 13:51
du nouveau ?
0
Le problème se passe avant je pense, les cartes wifi ne sont plus détectées pendant un moment, et suite à un voyage, elle peut être re-détectée et alors tout marche , comme sur des roulettes.
Personnellement j'ai eu des MAJ ce weekend end et depuis je n'ai pu de problème, a voir avec l'autre concerné ^^
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > DorianL
10 mars 2015 à 17:46
maj windows ou msi ?
Tant mieux si ça refonctionne. Si c'est en voyageant que ça change c'est peut être un faux contact qui bouge quand on ballade la machine... ?
0
gaugemetric Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
Modifié par gaugemetric le 23/07/2015 à 16:53
Cela c'est produit avant hier soir sur mon GS70 MSI....même symptômes, la vitesse de connexion a chuté à 54mb/s et le chipset a disparu du gestionnaire de périphérique. J'ai contacté le SAV MSI ....la seule solution proposée : mettre à jour le driver...mais comment faire quand le chipset a disparu!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaugemetric Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
25 juil. 2015 à 23:51
Comme DorianL, la carte qui avait disparue et réapparue mystérieusement à mon retour en région bordelaise.....
0