J un probleme avec ma base de donné

Fermé
220186 - 21 juin 2007 à 16:36
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 21 juin 2007 à 17:26
bonjour
j un probléme et je ne voi pa comment je pe le résoudre svp aidez moi merci d'avance
voila les messages qe j sur ma page :



Notice: Undefined index: prenomcli in c:\program files\easyphp1-8\www\site\ajout.php on line 9

Notice: Undefined index: ruecli in c:\program files\easyphp1-8\www\site\ajout.php on line 9

Notice: Undefined index: villecli in c:\program files\easyphp1-8\www\site\ajout.php on line 9

Notice: Undefined index: cpcli in c:\program files\easyphp1-8\www\site\ajout.php on line 9

Notice: Undefined index: payscli in c:\program files\easyphp1-8\www\site\ajout.php on line 9


ET SA C MA PAGE ajout.php



<?php
require("connect.php");
$reqnum="SELECT MAX(Numero) AS numan FROM annonce;";
$resultatnum=mysql_query($reqnum, $connexion);
$numero =@mysql_fetch_object($resultatnum);
$n=0;
$n=$numero->numan+1;
$req="INSERT INTO annonce (numan, Objetan, Detailan, prixan) VALUES ('$n','$_POST[objetan]','$_POST[detailan]','$_POST[prixan]',);";
$req="INSER INTO client (numcli, nomcli, prenomcli, ruecli, villecli, cpcli, payscli) VALUES ('$n','$_POST[nomcli]','$_POST[prenomcli]','$_POST[ruecli]','$_POST[villecli]','$_POST[cpcli]','$_POST[payscli]',);";
$resultat = mysql_query($req, $connexion);
$titre="L'annonce ajoutée";
include("debut.php");
include("menu2.php");
?>
<center><h3>L'annonce a été ajoutée avec succe</h3></center>
<br>
<center><p><a href="formajoutannonces.php"> Retour au formulaire d'ajout </a></p></center>
<br>
<center><p><a href="menu.html"> Retour à l'accueil </a></p></center>
<?
include("fin.php");
?>

<body background="image/fondbleu.gif.gif">

5 réponses

Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
21 juin 2007 à 16:41
C'est certain qu'en écrivant INSER INTO (au lieu de INSERT INTO), tu ne t'aides pas ;)
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
21 juin 2007 à 16:42
tu as bien les input qui portent les noms : nomcli prenomcli ruecli villecli cpcli et payscli ?
et en POST

edit : bien vu Doctor, t'as un oeil de linx ^^
oubli mes phrases
0
DI SA VIEN PA DE l' INSERT INTO car je lé corriger et mes input portent bien les bon nom et le probméle et toujour le meme
0
té la docteur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
21 juin 2007 à 17:26
premièrement, quand je fais des POST ou des GET, je met des apostrophes comme ça :

$_POST['nomcli']


deuxièmement, tu devrais vérifier si tes POST ne sont pas vides avant de les utiliser :

if(isset($_POST['nomcli'])) //à faire pour tous tes POSTs
{

}

0