Liste déroulante a deux colonnes

Fermé
GAGUAS Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 4 févr. 2015 à 16:50
 GAGUAS - 5 févr. 2015 à 08:18
Bonjour,

J'aimerais créer une liste déroulante qui comporterait deux colonnes et qui me permettrait de sélectionner uniquement la deuxième colonne :

Exemple :

Matière Abreviation
Coton Cot

Ce qui me permettrait de visualiser la dénomination de la matière et son abréviation mais que seule l'abréviation s'incrémente dans la cellule.

Je ne suis pas convaincue d'être suffisamment claire.

Merci d'avance à celles et ceux qui tenteront de m'aider.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 64
4 févr. 2015 à 18:08
0
Bonjour,

Je viens d'essayer vite fait, ça ne fonctionne pas mais c'est exactement ce que je veux.

Dans la macro, j'ai bien modifié les références des cellules dans lesquelles doivent apparaître la liste (D2:D1000), la référence de la table qui s'appelle "Matière", mis 1 au lieu de -1 dans : Target = temp.Offset(, 1), car mon code est après le libellé et non avant. Ca me parait correct mais je n'ai pas la flèche qui me donne accès à la liste lorsque je clic dans la cellule. Je l'ai bien aussi intégré dans la bonne feuille

Avec un grand merci

Cordialement
0