Home-Cinéma qui me correspond : votre expérience svp

Fermé
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 1 févr. 2015 à 12:47
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 13 avril 2015 à 18:30
Bonjour,

Je suis dans l'optique d'acheter un Home Cinéma.
Partant sur un LG (pour une meilleure compatibilité avec ma smart tv LG et n'ayant jamais été déçu par la marque), j'en ai trouvé trois par exemple :

(1) LG BH7440P
(2) LG BH7540TW
(3) LG BH9430PW

Ma TV est la LG 42LN577S

Je suis conscient que les meilleurs Home Cinéma sont ceux "montés soi-même", avec chaque éléments indépendants, mais souhaitant essentiellement un bon son Home Cinéma mais sans être très cher et complexe, je me tourne vers les packs, mais je voudrais un pack au meilleur rapport qualité/prix... (je suis près à des efforts financiers pour gagner en confort)

D'autant plus que pour le moment j'habite en appart (salon de 20m²) et je devrais donc "brider" l'engin un peu, mais je vois un achat à long terme et donc je préfère prendre un HC suffisamment puissant pour un salon classique (35 à 50 m²).

Enfin, mon utilisation serait pour la vie de tous les jours (Chaines TV, Films, Match de Foot, et quelquefois peut être vidéo youtube,...)
Dans le tas, beaucoup de codage stéréo :/

Je cherche surtout le meilleur son 5.1, et l'idéal serait des avis de possesseurs des trois home-cinémas cités au-dessus ou au pire des homologues très proches de la même marque.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

14 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 6/03/2015 à 23:43
Bonsoir phoceen8,

J'ai vu ton appel ;-)

A choisir, je prendrais le second, donc le modèle 4 colonnes.

J'ai lu de long en large les caractéristiques des 3 modèles, et elles sont toutes similaires, excepté le troisième modèle qui fait 1400 Watts, sinon les deux autres font 1200 Watts.

Si j'ai bien vu, les 3 lecteurs sont sensiblement les mêmes, sauf le troisième dont la partie amplification est un poil plus puissante.

Actuellement, je possède un SONY BDV-N7100W, et si c'était à refaire, je prendrais le modèle à 4 colonnes.

Ou encore le dernier né dans la même gamme.

Chez Sony, ces colonnes sont modulables, c'est-à-dire que les enceintes peuvent être séparées du pied et être fixées au mur, c'est assez pratique lorsqu'on n'a pas ou peu de place dans un appart ou une maison.

Dans ton cas, ce serait un atout non négligeable, du moins pour le moment, ce serait donc à vérifier ;-)

Je viens de télécharger la notice PDF du BH7440P, et il s'avère que le lecteur du BH7540TW et celui du BH7440P sont rigoureusement les mêmes, donc, la différence se situe au niveau des enceintes, 2 petites + 2 colonnes pour le 7440 et 4 colonnes pour le 7540, le reste est pareil.

Mais je n'ai pas trouvé de paragraphe qui parle de la possibilité de dissocier les enceintes de leur pied.

Il en va de même pour le 9430, pas d'écrits sur la possibilité de dissocier les enceintes de leur pied pour un gain de place.

Ces détails seraient à vérifier auprès d'un vendeur.

Voilà, je pense avoir tout dit sur ces produits, si tu as encore des questions, n'hésites pas ;-)

Cdlt, bonne soirée et bon w-e ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
7 mars 2015 à 19:32
Bonsoir,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse, qui me ravit d'autant plus qu'elle me confirme que j'ai affaire à un connaisseur généreux et altruiste.

Merci beaucoup de toutes ces explications, je suis ouvert sur le choix donc ça m'apporte beaucoup.

Pour le nombre et type d'enceintes, justement je suis hésitant, et je réfléchis entre l'apport et l'esthétique de chacune des solutions.
Il me semblait avoir compris que deux enceintes colonnes à l'avant pour la puissance et deux satellites arrières pour les sons au second plan étaient le mieux, mais justement j'aimerais savoir ce qu'on gagne en remplaçant les satellites arrières par des colonnes ? :)

Pour les colonnes modulables je ne savais pas du tout, je ne connaissais pas ce principe mais c'est pas mal, et ça peut se réflechir :)

Merci beaucoup pour toutes tes recherches, et ton aide sans limite :D
En effet, j'aurais quelques questions (je suis un curieux, et j'aime tout savoir, jusqu'à comment ça marche techniquement, un peu pour tout, peut etre un défaut ^^

On va y aller tranquillement, et je vais d'abord attendre ta réponse concernant le choix sattelite/colonne à l'arrière (dis moi tout ce que tu sais sur les différences et ce que chacun apporte (avantages/inconvénients) stp...

Merci encore beaucoup !
Cordialement, également un bon samedi soir et un bon week end à toi
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
14 mars 2015 à 15:51
?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 mars 2015 à 02:03
Salut phoceen8,

Désolé mais j'ai été quelque peu absent du site ;-)

Ma préférence pour les colonnes se base sur le son qu'elles diffusent, en effet, la conception des colonnes inclu un trou d'évent, ce qui permet une accentuation des basses, ce n'est pas énorme mais c'est quand même perceptible, ce que ne rend pas des enceintes classiques de home-cinéma.

Pour exemple, avant de posséder mon Sony BDV-N7100W, j'avais le " petit " Sony DAV-DZ280, tu remarqueras que ce sont des petites enceintes " fermées ", et bien, je peux t'assurer que le rendu son des enceintes du BDV-N7100 ont un poil plus de basses que celles du DAV-DZ280 grâce aux trous d'évent, je ne sais pas si les colonnes LG ont ce même principe de fabrication.

Il en va de même pour le modèle Sony BDV-N9100, et si je ne m'abuse, pour le Sony BDV-N9200 les trous d'évents sont à l'arrière des colonnes.

Maintenant, je conçois que tout le monde n'aime pas forcément l'aspect des colonnes, voire aussi l'encombrement qu'elles peuvent prendre dans une " petite " pièce, mais comme dans mes exemples pré-cités, chez Sony, les colonnes sont divisible en 2 parties, on peut aisément dissocier les enceintes de leur pied.

Mais je conçois aussi que tout le monde ne veut/peut pas se porter vers Sony, chacun ses goûts ;-)

Cdlt et bon w-e ;-)
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
15 mars 2015 à 12:38
ah d'accord ... Pas de souci. Je m'inquiétais juste de ne plus avoir de nouvelle ^^

Merci beaucoup de toutes ces explications.
Comme je t'ai di je suis ouvert, j'avais privilégié LG car j'aime cette marque et j'aimais le design de ceux trouvés, en particulier les enceintes jaunes ... Mais après je suis conscient que lg n'est pas dans le top des home cinéma ^^
Je ne connais pas trop Sony dans ce domaine mais la marque donne confiance, il faut voir :)
C'est d'ailleurs avec toutes les explications et éclaircissements que tu me donnes que mon choix se fera définitivement.

Concernant les enceintes arrières, j'ai eu l'occasion d'en entendre et c'est des sons environnants (pluie, vent,...), un peu de musique avec le volume plus faible,... Etc ...
Du coup, il y a vraiment des basses, du moins importantes ?

Après oui dans mon petit salon, esthétiquement je serais plus partant pour des satellites, mais comme pour les enceintes avants ou je me porte sur des colonnes car plus puissantes pour les sons principaux, je pourrais aussi changer d'avis pour les arrières si vraiment pour une utilisation de tous les jours (chaînes tv, match de foot, films,...) le confort ou la fidélité du son s'en ressentent...
Tout dépend aussi du placement niveau qualitatif des satellites pour le surround, ils sont moins bons que les colonnes mais sont ils bons/corrects ou pas terrible ^^

Également, Le BH9430PW a une option que les autres n'ont pas... Le son 3D qui virtualise un 9.1 avec un 5.1, je n'ai jamais testé ça je ne sais pas si c'est bien mais j'en ai des bons retours et comme c'est activable/désactivable ça peut être un plus.

Je vais peut être aussi me renseigner sur d'autres modèles, et pourquoi pas Sony, ou je trouverais ce que je cherche, esthétiquement comme pour les services :)

Merci encore pour ton aide.
Merci, à toi aussi bon week end.
Cordialement
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
Modifié par phoceen8 le 15/03/2015 à 15:32
Après quelques recherches,

Concernant le LG BH9430PW, il semblerait que les enceintes soient modulables, au moins les Avants... Mais les arrières seraient de toute façon accrochées au mur...
Pour défendre mon opinion, j'ai trouvé une photo :


Quand au LG BH7540TW, j'ai trouvé sur un site de vente le commentaire "la possibilité de placer les enceintes autrement que sur les pieds n'est pas possible" ?
Source : Cdiscount

J'ai également mis à jour mon comparatif, en cherchant des home cinéma qui m'iraient... J'ai enlevé le premier de l'ancien comparatif, et ajoute le Sony BDV-N9100W blanc (je l'ai trouvé avec mes critères mais ce nom me rappele vaguement quelque chose ^^), qui aurait pour seul inconvénient l'absence du son 3D ...
Viendrait le débat 4 colonnes vs 2 col. + 2 sat., ou celui noir & jaune vs blanc et argent..., et la dedans perso il y a du bon et du moins bon pour les deux, le choix sera compliqué... :/
Le Nouveau comparatif est ici.

Sur le LG, le caisson de basse présente la baffe en façade alors que sur le Sony non, j'imagine donc que sur ce dernier, la baffe est orientée vers le sol... Qu'est ce que que celà change ? Merci.

Quand on ne sait pas, on ne se pose pas trop de questions, mais quand on commence à disposer d'un début d'explication, on veut à tout prix tout savoir, tout comprendre.
(Bernard Werber)
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
15 mars 2015 à 16:23
Oups, la première image montrait qu'il était démonté dans le carton et qu'il fallait emboîter les différents éléments, ça ne prouvait en rien qu'on puisse les fixer au mur...
En cherchant à nouveau sur Google, je n'ai jamais trouvé la mention ni une mise en avant de LG a ce propos...
J'ai regardé une vidéo, d'où j'ai tiré cette photo ci-dessous...



Cette fois on voit bien l'arrière des enceintes avant...
Au début, je ne voyais rien d'optimiste à ce sujet...
Mais en regardant bien, sur la première enceinte à gauche, tout en haut (en zoomant), on voit bien une encoche comme sur les enceintes surround, ce qui signifierait qu'on pourrait les fixer au mur, mais ce serait peu de tenir une enceinte avec une seule encoche non ?

Et deuxièmement, le bas de l'enceinte (vue sur une autre vidéo) a un embout en plastique destine à se clipser sur le pied, mais cet embout légèrement visible je pense, ne serait peut être pas des plus joli a voir si l'enceinte est fixée au mur ...
Bref, selon toi, l'encoche visible sur la photo est un bon signe, malgré aucune info confirmant cette possibilité ?

Au pire, je pense que j'ai la place de placer les deux enceintes avant avec le pied, même si le placement sera objet à réflexion, je t'en parlerai plus tard ^^

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
16 mars 2015 à 20:39
Salut, en effet, tu n'as pas mal vu pour l'encoche de suspension

Cette gamme de HC* LG permet bien de dissocier l'enceinte de son pied, ce qui pourrait s'avérer être un + lorsqu'on manque de place.

En ce qui concerne l'esthétique et la marque à choisir, seul toi est en mesure de choisir les critères de préférence, on ne peut se mettre à ta place pour ce type de choix.

Mais n'oublie quand même pas une chose essentielle, ce n'est pas le design qui fait la qualité du produit, et ce n'est pas le design qui fait la quantité des connectiques non plus, il faut savoir choisir un juste milieu.

Par exemple, et cela n'engage que moi, lorsque j'achète ce genre de produit, peu m'importe le design, ce qui compte, ce sont les fonctionnalités et les connectiques disponibles.

Pour exemple, lorsque j'ai acheté ma télé Sony KDL-40BX400 - 102 cm https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40BX400-SONY-KDL-40BX400.htm, je n'ai pas regardé à ses bords noirs qui font +/- 4 cm de large, j'ai plutôt regardé à ses fonctionnalités pratiques et à sa multitude de connectiques : 2 Péritels, 4 HDMI, 1 USB, 1 sortie optique, 1 entrée VGA, 2 entrées son RCA, 1 entrée son JACK, 1 entrée YUV, 1 entrée COMPOSITE, 1 sortie casque, 1 sortie son RCA, et tout ça pour la modique somme de 450€.

Il en va de même lors de l'achat de mes 2 HC*, peu m'importe leur design.

Pour en revenir au HC* Sony BDV-N9100W blanc, le seul petit + qu'il a par rapport à son frère Sony BDV-N9100W noir, c'est que la partie bleue tout en-dessous s'illumine, ça fait un petit éclairage d'ambiance.

Pour le LG BH9430PW, il me semble très complet, il possède pas mal de connectiques, il lit tous les formats video et audio, et ses colonnes sont en effet modilables, ce qui pourrait être un gros + pour ta situation, et au niveau des caractéristiques techniques, à peu de chose près, c'est l'équivalent de mon Sony BDV-N7100W, et le pris ext +/- le même.

L'enceinte basses du LG BH9430PW est bien présente et visible en façade, mais les caissons du BDV-N7100W et BDV-N9100W sont également en façade mais caché par un couvercle en toile noire.

Je viens de faire un petit comparatif entre le LG BH9430PW et les 4 Sony (BDV-N7100W, BDV-N9100W, BDV-N7200W, BDV-N9200W), il est vrai que le LG possède un +, c'est la virtualisation du son en 3D.

Mais est-ce vraiment perceptible à l'écoute ? c'est à tester et comparer également.

Si mon choix devait s'orienter vers autre chose que Sony, je prendrait ce modèle de chez LG, il est très complet et présente des caractéristiques non négligeables, ne fusse qu'au niveau des enceintes (colonnes) modulables.

Voilà, je suppose qu'une fois de plus c'est clair.

Cdlt et bonne soirée, @++ ;-)
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
17 mars 2015 à 21:34
Salut

En effet tu as tout à fait raison, mieux vaut un matériel performant et offrant le plus de connectiques, d'ailleurs malgré les apparences c'est d'abord la dessus que j'ai planché pour trouver les LG, même si je ne trouvais pas plus de 2 entrées HDMI, mais à y regarder pour comparer, rares sont les HC tout en un qui en ont plus :/

En effet, te télé a un beau panel de connectiques et donc des possibilités + que correctes ...
J'ai sur la mienne moins d'entrées et de sorties, pour un prix plus élevé :/ mais crois moi, on m'a d'ailleurs souvent reproche de trop réfléchir, quand j'achète un matériel de ce type, je cherche, trifouille, compare, m'informe, ... Pendant des semaines avant de lancer les choses sérieuses ^^
Je regarde peut être un peu plus le design que toi, mais comme pour les femmes, je pense aussi que l'apparence est un critère mais ce n'est pas le plus important !

Ah je ne savais pas que le sony noir ne faisait pas cet éclairage d'ambiance ... Merci de l'info ;)

Pourtant sur le site de comparaison homecine-compare, je trouve le Sony blanc plus de 2x plus cher que le lg :/ après on peut peut être fouiller et trouver moins cher ...
Merci de ton objectivité, une qualité rare et qui me fait bien plus avancer, puisque tu me dis les choses comme tu les penses sans chercher à me persuader de quelque chose :)

Ah bon sur le bdv n9100, le caisson a son enceinte cachée par une toile noire, donc blanche j'imagine pour le blanc... On ne dirait pas pourtant sur les photos ...
Question extérieure : le fait d'avoir l'enceinte de basse orientée vers le sol accentue les vibrations et les réverbérations du son et ça fait ressentir les basses dans le sol alors que pour l'enceinte basse orientée en façade, le son est plus direct, peut être plus "clair" mais se fait moins ressentir par les éléments extérieurs (le sol ne tremble pas,...) c'est ça ?

Pour le son 3D j'ai demandé à des vendeurs ils m'ont di que c'était du virtuel donc bien mais sans plus, et sur les avis d'acheteurs, j'ai lu que c'était apparemment vraiment bien mais a pas utiliser tout le temps car ça devient désagréable où ca cause des soucis sur notre corps a force apparemment ...
Après c'est activable/désactivable et c'est pour ça que ça me lance car au pire, on perd rien sinon de l'argent ...

Je crois comprendre que tu es orienté sony toi alors :)
J'aime bien cette marque aussi, tt comme lg, jamais aucun souci avec l'une comme l'autre, mon choix sera impartial.

Ohh que oui encore une fois tu as été extrêmement clair, et vraiment altruiste et généreux, tu fais même des choses qui ne sont pas demandées dans l'intérêt du demandeur c'est vraiment sympa de ta part, je m'étais pas trompé sur tes qualités et sur ce que tu pouvais m'apporter, et tout cela tu le fais gracieusement, sans que je t'embête, car pour certains ils répondent à la première question et hop fini :/
Merci encore ...

Également, sous mon avalanche de questions et de remarques tu as oublié de me dire si les enceintes arrières avaient vraiment besoin des basses vu que c'est les sons environnants, et si tu voyais les satellites nuls et les colonnes biens ou mieux, satellites corrects et colonnes mieux ?

Et ton sentiment par rapport à tenir une colonne de 5,3kg je crois au mur avec une seule encoche placée tout en haut... C'est correct ou dangereux ?
Je verrais aussi si on voit le moyen de fixation des colonnes aux pieds quand elles sont au mur...

Merci beaucoup pour ton aide au combien généreuse et importante... On voit que tu aides par passion et plaisir et que tu donnes tout, je suis bien content d'être tombé sur toi, car étant quelqu'un de curieux et qui aime savoir tout en détails sur ce qui m'intéresse je suis extrêmement bien tombé.

Cordialement. En attendant ta réponse. A+ :D
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 17/03/2015 à 22:36
Salut,
J'ai sur la mienne moins d'entrées et de sorties, pour un prix plus élevé :/ mais crois moi, on m'a d'ailleurs souvent reproche de trop réfléchir, quand j'achète un matériel de ce type, je cherche, trifouille, compare, m'informe, ... Pendant des semaines avant de lancer les choses sérieuses ^^

Idem pour moi, avant d'acheter quelque chose, surtout dans le domaine de la HIFI, je scrute et je scrute avant de me décider, je passe même outre l'avis des vendeurs, j'en ai " piégé " plus d'un en leur posant des questions assez techniques, et vu leurs réponses, je me demande parfois comment ils ont eu leur job ;-)
Je regarde peut être un peu plus le design que toi, mais comme pour les femmes, je pense aussi que l'apparence est un critère mais ce n'est pas le plus important !

Ce " problème " ne se pose pas pour, je suis un bon vieux célibataire ;-)
Pourtant sur le site de comparaison homecine-compare, je trouve le Sony blanc plus de 2x plus cher que le lg :/ après on peut peut être fouiller et trouver moins cher ...
Merci de ton objectivité, une qualité rare et qui me fait bien plus avancer, puisque tu me dis les choses comme tu les penses sans chercher à me persuader de quelque chose :)

Il est vrai que Sony est plus cher, mais il y a toujours moyen de négocier sur les prix de vente, c'est ce que je fais à tous les coups ;-)

Lors de l'achat de mon BDV-N7100W, il était affiché à 599€ chez Média Markt, je suis sorti de la boutique en ayant déboursé 500€, l'excuse que j'ai utilisée, c'est que c'était le dernier en boutique et en plus modèle d'expo, le vendeur m'a dit qu'il n'en rentrait que 4 semaines plus tard mais je savais que c'était faux, il rentrait bien des HC Sony, mais plus ce modèle vu que le nouveau était sur le marché, le BDV-N7200W, mais je lui ai laissé croire que je ne le savais pas ;-)

Pour ma télé, ce fut pareil, affichée (toujours chez Média Markt) à 549€, je suis sorti de la boutique en ayant payé 450€.

Faut pas oublier qu'ils ont une très bonne marge bénéficiaire, il ne faut jamais hésiter à marchander, ils savent réduire leurs prix, l'important pour eux c'est de vendre, quitte à faire un prix plancher ;-)
Je crois comprendre que tu es orienté sony toi alors :)
J'aime bien cette marque aussi, tt comme lg, jamais aucun souci avec l'une comme l'autre, mon choix sera impartial.

Oui et non, mon premier achat chez la marque fut ma télé, j'en suis très content, pas encore de souci, donc j'ai continué avec les HC.
Le jour où il y aura un problème " prématuré " avec un de leurs appareils, je changerai, je me dirigerai vers une autre marque sans regrets.
Mais pour le moment tout est ok, mais je conçois aussi que d'autres marques savent faire d'excellents produits qui peuvent largement rivaliser avec Sony, voire même être meilleurs.
Également, sous mon avalanche de questions et de remarques tu as oublié de me dire si les enceintes arrières avaient vraiment besoin des basses vu que c'est les sons environnants, et si tu voyais les satellites nuls et les colonnes biens ou mieux, satellites corrects et colonnes mieux ?

Il est vrai que les colonnes arrières dégagent bien moins de basses vu que ce sont des surround, mais pour les avants, le fait qu'elles sortent un peu plus de basses, ça rend le son plus rond, peut-être pour palier au caisson qui a son enceinte en façade ? faudrait peut-être poser la question à un ingénieur du son ;-)
Et ton sentiment par rapport à tenir une colonne de 5,3kg je crois au mur avec une seule encoche placée tout en haut... C'est correct ou dangereux ?
Je verrais aussi si on voit le moyen de fixation des colonnes aux pieds quand elles sont au mur...

Oh tu sais, avec une bonne vis à tête large de Ø6 ou 8 avec une longueur de 60 mm minimum, il n'y a pas de danger que cela sorte du mur ;-)
Merci beaucoup pour ton aide au combien généreuse et importante... On voit que tu aides par passion et plaisir et que tu donnes tout, je suis bien content d'être tombé sur toi, car étant quelqu'un de curieux et qui aime savoir tout en détails sur ce qui m'intéresse je suis extrêmement bien tombé.

Pas de quoi, c'est avec grand plaisir ;-)
C'est un sujet qui passionne assez, je peux m'étaler là-dessus pendant ddes heures, il n'y a vraiment aucun souci de ce côté-là ;-)

Cdlt, bonne soirée et au plaisir ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
18 mars 2015 à 21:55
Salut

J'ai déjà entendu ça bizarrement ^^
Perso j'ai eu la chance de tomber sur un très bon vendeur, non seulement connaisseur de son métier et de ce qu'il vend, mais en plus tout à fait objectif (qualité très rare), si un modèle hors de prix, qui rapporterait gros à son enseigne, ne me correspond pas il me le dit et m'explique pourquoi... Que demander de plus ...
Depuis, dès que j'ai une question, je ne veux que lui ^^

Aie :/ moi aussi je suis célibataire mais je ne compte pas y rester, mais oublions la précipitation et attendons le coup de pouce de la vie, c'est la seule capable de nous offrir la perle rare qui nous attend...

J'avoue que je n'ai jamais marchander, je ne pense pas très bon là dedans, mais Deja a te lire, on en apprend et ça peut aider ...
Après le Sony sera toujours assez largement plus cher que le LG, pour plus ou moins les mêmes services, c'est bizarre d'ailleurs ... Autant de bénéfices que se ferait sony par rapport à lg ?! Et bien ^^

Donc selon toi des enceintes surround colonnes sont indispensables (pour plus de basses) ou des satellites en surround suffisent (sans être le meilleur) ?

Pour la fixation, pour le moment, ma télé est contre une cloison en placoplatre donc une telle vis ça le fait quand même ? :)

On s'est donc très bien trouvé merci bcp j'ai la aussi trouvé la perle rare, j'ai mes réponses en détails, je peux même alle plus loin dans les choses sans t'embêter :)

J'en pose même trop, tu n'arrives pas à suivre dsl mdr
Sais-tu la différence entre le caisson de basse avec l'enceinte orientée vers le sol et celle orientée vers le devant ?
Je pense que si orientée au sol on "ressent" + les choses, un léger tremblement du sol, et un son qui dure en "tremblant"... et peut être orientée devant c'est plus bref et clair mais moins plongeant dans le vrai ... C'est ça ?
Lequel est le mieux alors ? Car ça me dérangerait si le caisson oriente façade ne fait pas ressentir les basses ... :/

Merci encore...
Ça fait encore trois questions dans un messages et j'en ai d'autres qui suivent rolalah :/ lol
Bonne soirée cordialement.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 19/03/2015 à 22:46
Re,
J'ai déjà entendu ça bizarrement ^^
Perso j'ai eu la chance de tomber sur un très bon vendeur, non seulement connaisseur de son métier et de ce qu'il vend, mais en plus tout à fait objectif (qualité très rare), si un modèle hors de prix, qui rapporterait gros à son enseigne, ne me correspond pas il me le dit et m'explique pourquoi... Que demander de plus ...
Depuis, dès que j'ai une question, je ne veux que lui ^^

Gardes-le bien précieusement celui-là, ils sont très rares de nos jours, les vendeurs honnêtes ;-)
J'avoue que je n'ai jamais marchander, je ne pense pas très bon là dedans, mais Deja a te lire, on en apprend et ça peut aider ...
Après le Sony sera toujours assez largement plus cher que le LG, pour plus ou moins les mêmes services, c'est bizarre d'ailleurs ... Autant de bénéfices que se ferait sony par rapport à lg ?! Et bien ^^

Pour ce qui est de marchander, qui ne risque rien n'a rien, le seul risque potentiel qui puisse y avoir, c'est pour le vendeur, et encore, avant de faire des prix au rabais il doit de toute façon en demander l'autorisation à sa hiérarchie, et au final, c'est soit oui soit non.
Quant aux prix plus élevés chez Sony, je pense que leur notoriété y est pour beaucoup, ils ont fait leurs preuves très très vite sur le marché de la HIFI, je me souviens d'il y a +/- 30 ans, acheter un produit Sony était un luxe, mais on en avait également pour son argent, leur durée de vie pouvait s'étaler sur presque 30 ans d'utilisation, ensuite ils se sont diversifiés et se sont lancés vers une production plus orientée vers le porte-feuilles de " monsieur tout le monde ", ce qui a accru leur succès.
Pour LG (création de la marque en 1947), bien que fondé presque en même temps que Sony (création en 1946) ils ont tardé à se faire connaître, et étaient beaucoup moins à la pointe.
D'un point de vue stratégique, ils ont directement ciblé le porte-feuilles de " monsieur tout le monde ", ce qui leur vaut quand même leur succès de vente actuellement, et niveau qualité, ils savent très bien rivaliser avec les autres " grandes marques ".
Donc selon toi des enceintes surround colonnes sont indispensables (pour plus de basses) ou des satellites en surround suffisent (sans être le meilleur) ?

C'est un point de vue qui se défend, maintenant, cela dépend aussi de ce que l'on veut avoir comme son chez soi.
Perso, avec mon BDV-N7100, je suis complètement satisfait du son qu'il me donne, tant en lecture de Blu-Ray/DVD (son rendu 5.1) qu'en écoute de fichiers MP3 ou programmes télé (Dolby ProLogic II = virtualisation du son stereo en 5.1), mais faut dire aussi que ces enceintes sont des hybrides (mi-satellite, mi-colonne), elles font quand même 45 cm sur pied ou 43 cm sans pied (suspendue), j'ai trouvé ce compromis tout à fait à la hauteur de ce que je voulais.
Pour la fixation, pour le moment, ma télé est contre une cloison en placoplatre donc une telle vis ça le fait quand même ? :)

Dis-toi bien, si tu prends le LG BH9430PW, que les enceintes avants, donc les colonnes pèsent 5,3 Kg pied inclu, mais pour ne suspendre que l'enceinte, on désolidarise l'enceinte du pied et elle ne pèse pas beaucoup plus que les miennes, sans le pied elles doivent peut-être peser 1,2 Kg ou 1,3 Kg, donc, avec le matériel adéquat, tu peux aisement suspendre ces enceintes.
Sais-tu la différence entre le caisson de basse avec l'enceinte orientée vers le sol et celle orientée vers le devant ?
Je pense que si orientée au sol on "ressent" + les choses, un léger tremblement du sol, et un son qui dure en "tremblant"... et peut être orientée devant c'est plus bref et clair mais moins plongeant dans le vrai ... C'est ça ?
Lequel est le mieux alors ? Car ça me dérangerait si le caisson oriente façade ne fait pas ressentir les basses ... :/

Le caisson avec l'enceinte dirigée vers le bas et au contact du sol aura un son (une basse) plus rond, et en effet, le son sera plus facilement propagé, tandis qu'un caisson avec l'enceinte dirigée vers l'avant aura un son (une basse) plus sec, au lieu de faire " boum " il fera plutôt " clac ".
Dans mon cas, j'ai du mettre mon caisson sur une petite étagère Ikea pour atténuer les basses, j'ai un plancher en bois (réverbération des basses terrible), et un voisin en-dessous de moi, si je ne faisais pas ça, même avec l'enceinte basse vers l'avant, je peux te dire qu'à un volume sonore raisonnable, mon voisin du dessous se croyait carrément au cinéma ou dans une discothèque ;-)

Voilà voilà, quant à me poser des questions, comme dit plus haut, tu peux en poser tant que tu le souhaites, il n'y a aucun dérangement ;-)

Cdlt et @++ pour la suite ? ;-)

PS : " petite étagère Ikea " écrit en bleu est lien hypertexte, si tu cliques dessus, ça te renvoie vers le site de la marque et tu verras de quoi je parle ;-)


--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
20 mars 2015 à 18:32
Encore une fois une réponse parfaitement claire et large merci.

Ce vendeur, je compte bien le garder tkt ^^

Pour marchander je ne savais pas que ça se faisait en magasin, comment abordes tu le vendeur pour faire baisser le prix toi ?

Merci de cette explication sur sony et lg, très enrichissante :)

Ok.... J'en déduis qu'un système de bonne qualité avec deux colonne devant et deux satellites derrière est tout à fait bon, et si l'on échange les satellites arrières par des colonnes ce sera plus puissant et plus présent en basses à l'arrière... A réfléchir
Le souci c'est que je n'ai jamais testé si des satellites à l'arrière me suffirait alors je peux pas savoir :/

Ah oui le pied est si lourd que ça ^^ dans ce cas ... Merci de me rassurer mdr

Un son "rond" c'est un son qui dure un peu, avec comme une résonance... enfin les basses restent un peu après le "boum" c'est ca ?
Si c'est ça, ça m'embête un peu, car j'aimerais avoir cet effet qui crée une certaine ambiance, une basse qui traine, qui vibre, qui fait légèrement trembler pour encore plus être pris dans l'ambiance ...
Seulement l'un comme l'autre ont un caisson de basses orienté façade... Je ne sais pas le son que ça sort et l'ambiance qui en découle :/ j'ai peur d'être déçu, niveau imprégné dans l'ambiance ...
Si la basse sur un caisson oriente façade n'est qu'un clac et c'est fini, sans résonance, sans vibration, ou phénomène d'ambiance... Ça m'embêterait et ça remettrait tout en question ...
Mais de ce que tu me dis de ton cas perso, si avec un caisson oriente façade le voisin se croit au cinéma, ça veut dire que dans le salon même, il doit faire son boulot d'ambiance alors ... Mais doit moins répercuter sur le sol etc ...
Peux tu me rassurer ou ...? Tout en me disant la vérité bien sur ^^

Ah oui je vois l'étagère ^^ ça me fait peur aussi pour moi si je dois surélever mon caisson aussi, car en dessous vit une petite grand mère très sympa mais bon, je compte bien respecter quand même sa vie sereine de retraitée ^^

Merci beaucoup je vais pouvoir poser toutes mes questions, je suis vraiment tomber sur la perle rare :)

Bonne soirée cordialement.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
20 mars 2015 à 23:40
Re,
Pour marchander je ne savais pas que ça se faisait en magasin, comment abordes tu le vendeur pour faire baisser le prix toi ?

Je lui " fonce " dessus, je l'emmène dans le rayon, et je lui demande directement s'il n'y a pas moyen de faire " un petit quelque chose sur le prix ", mais comme dit plus haut, j'ai toujours eu la chance avec moi, soit c'était un modèle exposé, soit c'était le dernier en magasin, bref, j'avais toujours eu un argument solide pour qu'il ne puisse pas faire autrement que de baisser le prix.

Et en général, chez Media Markt, il y a toujours moyen de marchander, quelque soit le produit, lave-linge, PC, fer à repasser, etc...
Ça c'est " ma botte secrète " qui ne l'est plus maintenant ;-)
Un son "rond" c'est un son qui dure un peu, avec comme une résonance... enfin les basses restent un peu après le "boum" c'est ca ?

C'est tout à fait ça ;-)
Si c'est ça, ça m'embête un peu, car j'aimerais avoir cet effet qui crée une certaine ambiance, une basse qui traine, qui vibre, qui fait légèrement trembler pour encore plus être pris dans l'ambiance ...
Seulement l'un comme l'autre ont un caisson de basses orienté façade... Je ne sais pas le son que ça sort et l'ambiance qui en découle :/ j'ai peur d'être déçu, niveau imprégné dans l'ambiance ...
Si la basse sur un caisson oriente façade n'est qu'un clac et c'est fini, sans résonance, sans vibration, ou phénomène d'ambiance... Ça m'embêterait et ça remettrait tout en question ...
Mais de ce que tu me dis de ton cas perso, si avec un caisson oriente façade le voisin se croit au cinéma, ça veut dire que dans le salon même, il doit faire son boulot d'ambiance alors ... Mais doit moins répercuter sur le sol etc ...
Peux tu me rassurer ou ...? Tout en me disant la vérité bien sur ^^

Attention, l'environnement intervient énormément dans la qualité des basses, si j'avais laissé mon SUB au sol, le son aurait été un poil plus " rond " quand même, mais par respect pour mon voisin, et pour ma convenance, je l'ai volontairement surrélevé, pour qu'il n'y ait plus cet effet de prolongement des basses.

Et je peux t'affirmer que même avec une enceinte en façade, le caisson au sol déchire pas mal, ça envoie ferme ;-)

En effet, les basses de mon caisson sont moins " lourdes ", mais c'est voulu.

Oui, le caisson, même " suspendu ", fait son boulot d'ambiance, et la pièce " tremble " bien moins que s'il était à même le sol, mais là aussi, c'est voulu, sinon le bâtiment s'effondre ;-)

En général, lorsque je visionne un Blu-ray ou un DVD, le volume de mon HC est sur 14 ou 16 (idem pour l'écoute de musiques), cela dépend du film, il peut aller jusque 33, mais de 0 à 18 l'échelle du son est " longue " , on entend pas vraiment le son augmenter, tandis qu'à partir de 18 jusque qu'au max, là, à chaque palier augmenté, on entend une nette différence, il est très très rare que je monte le volume au-delà de 22, après je ne sais plus rester dans la pièce.
Ah oui je vois l'étagère ^^ ça me fait peur aussi pour moi si je dois surélever mon caisson aussi, car en dessous vit une petite grand mère très sympa mais bon, je compte bien respecter quand même sa vie sereine de retraitée ^^

Il n'y a qu'une seule manière de le savoir, c'est d'acheter " ton " HC, l'installer et faire des essais pour te rendre compte de ce qui serait le mieux pour tout le monde.
Ceci dit, sur certaines gammes de HC, on sait régler le son (la puissance) du caisson indépendamment des autres enceintes.

Par exemple chez Sony, il y a le mode " nuit " qui atténue très fortement les basses sans influencer le son des 5 autres enceintes, ça aussi c'est un gros plus.

Mais je suppose que chez les autres marques ça peut se faire également, cela ne se nomme peut-être pas de la même manière, mais au final, le résultat est pareil.

Voilà, une fois de plus, j'espère avoir répondu à tes attentes ;-)

Je ne serai pas présent ce w-e, je vais faire ma B.A. en soutenant une cause qui me tient à coeur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31666732-avis-a-tous-les-bikers

Cdlt, bonne soirée, bon w-e et @ lundi sûrement ;-)
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
21 mars 2015 à 18:12
Bonjour,

Hey pas bête cette façon de faire ;) mdr on le dira a personne tkt ^^

Ahh merci :) je voyais souvent cette expression "son rond" mais je ne suis pas musicien ni mélomane ^^ et en cherchant sur Google, on ne trouvait que des explications en termes musicaux donc incompréhensibles, et ce sont des ressenties assez personnels, alors que je voulais juste savoir qu'est ce qui définissait un son rond tout simplement... Alors du terme "rond" j'ai déduis que ça pouvait être ça et juste avec ta réponse, désormais je sais ce que c'est et c'est tout ce que je veux, savoir ce qu'est telle chose et qu'est ce que ça apporte, obligé,... ^^

Donc, tu me confirmes que avec un sub oriente façade, le sond peut être quand même rond si il est posé au sol ?
Moins qu'un sub orienté sol bien sur mais comme je ne trouve pas vraiment de sub externe oriente sol qui irait sur mon home cinéma (sur Google) et comme j'aimerais éviter d'embêter mes voisins, si le sub oriente façade a quand même un son rond, quand il est posé au sol, au moins un peu ...
D'après ce que tu m'as di, apparemment oui, tu me confirmes ?

En fait ce qui m'intéresse vraiment c'est pas que le caisson envoie énormément, mais qu'il crée une ambiance réaliste, donc boom qui se continu et pièce qui "tremble"... Et si j'ai bien compris, un sub oriente façade est capable de le faire un peu quand même... Suffisamment pour être plongé dans un film de manière réaliste ? hehe ^^

Comme pour tout malheureusement (paramètres, fonctions,...), entre les marques, les mêmes fonctions ne s'appellent pas pareil ^^
J'espère trouver un HC avec une étendue vaste de réglages ^^ ainsi on peut faire ce qu'on veut ... Sans être non plus trop compliqué mdr

Je vais faire ça, de toute façon pour tester un home cinéma, il faut aller à Paris on m'a dit, alors je ne vais pas faire ça juste pour un home cinéma en kit....
D'ailleurs parenthèse a part, c'est la aussi un avantage des vrais home cinéma, les réglages sont nombreux et indépendants entre enceintes...
Mais avant d'acheter, je m'informe quand même un maximum, dans l'unique but de ne jamais regretter mon choix...

D'ailleurs, en parlant de sub, une nouvelle question aussi, j'ai vu qui y avait deux types de sub, les actifs et les passifs, je le suis informes, les passifs c'est juste une enceinte pour basses dans un caisson, et un actif la même chose avec un ampli personnel dedans ...
J'ai aussi lu que généralement les home cinéma étaient équipés de sub actifs, mais je trouve toujours le contraire donc je pense a une erreur ^^

Bref, j'imagine donc qu'un sub actif à des basses plus fortes... Donc je pense que Deja un passif est laaaargement suffisant pour mes besoins mais je préfère demander une confirmation en la personne d'un expert connu sous le pseudo de STARGATE43 :)
Que peux tu me dire sur ces deux types et mon cas personnel ? :D


Ah oui je vois en effet... Bon courage alors pour ce week end :)
Bien sûr encore une fois ta réponse me satisfait complètement, merci encore.
Cordialement.
Bon week end, à bientôt :)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 25/03/2015 à 21:52
Bonsoir,
Donc, tu me confirmes que avec un sub oriente façade, le sond peut être quand même rond si il est posé au sol ?

Oui, et j'ai fait une petite découverte, que j'aurais dû faire bien avant, c'est que que le pied de mon SUB est pourvu de 2 évents latéraux orientés vers le bas, j'en apprends tous les jours, même sur mes propres appareils ;-)

En parlant d'enceintes arrières sans fils, ce n'est pas tout à fait vrai, la seule chose qui est sans fils, c'est la liaison entre le récepteur et l'émetteur branché au HC lui-même, sinon, il y a quand même des fils qui partent du récepteur vers les enceintes arrières.
Et c'est pareil lorsqu'on parle des SUB sans fils, il y a un émetteur et un récepteur sans fils, mais la liaison entre le SUB et le récepteur est toujours filaire.
C'est une fois de plus un argument de vente qui trompe le consomateur parce que celui-ci pense que tout est sans fils, alors que ce n'est qu'en partie sans fils, encore un leurre pour vendre plus ;-)

Moins qu'un sub orienté sol bien sur mais comme je ne trouve pas vraiment de sub externe oriente sol qui irait sur mon home cinéma (sur Google) et comme j'aimerais éviter d'embêter mes voisins, si le sub oriente façade a quand même un son rond, quand il est posé au sol, au moins un peu ...
D'après ce que tu m'as di, apparemment oui, tu me confirmes ?

Je te le confirme, et je pense que le cas de mon SUB peut-être considéré comme étant une généralité, ou alors, l'enceinte est dirigée vers le bas mais il y a au minimum 1 trou d'évent qui donne en façade (ce qui est souvent le cas des SUB ACTIFS)

Je vais faire ça, de toute façon pour tester un home cinéma, il faut aller à Paris on m'a dit, alors je ne vais pas faire ça juste pour un home cinéma en kit....
D'ailleurs parenthèse a part, c'est la aussi un avantage des vrais home cinéma, les réglages sont nombreux et indépendants entre enceintes...
Mais avant d'acheter, je m'informe quand même un maximum, dans l'unique but de ne jamais regretter mon choix...

En effet, les HC " en kit " (ampli + enceintes) permettent beaucoup plus de réglages, et offrent bien plus de connectiques, seul petit bémol, c'est que le lecteur n'est pas fourni, mais bon, à l'heure actuelle, les prix des simples lecteurs (même Blu-Ray) sont devenus très abordables.

D'ailleurs, en parlant de sub, une nouvelle question aussi, j'ai vu qui y avait deux types de sub, les actifs et les passifs, je le suis informes, les passifs c'est juste une enceinte pour basses dans un caisson, et un actif la même chose avec un ampli personnel dedans ...
J'ai aussi lu que généralement les home cinéma étaient équipés de sub actifs, mais je trouve toujours le contraire donc je pense a une erreur ^^

C'est bien cela, SUB PASSIF inclu dans HC dont la partie amplification est dans le lecteur et un SUB ACTIF possède son propre amplificateur intégré et se branche sur un ampli HC, il n'y a aucun doute là-dessus.

Bref, j'imagine donc qu'un sub actif à des basses plus fortes... Donc je pense que Deja un passif est laaaargement suffisant pour mes besoins mais je préfère demander une confirmation en la personne d'un expert connu sous le pseudo de STARGATE43 :)
Que peux tu me dire sur ces deux types et mon cas personnel ? :D

Un SUB ACTIF n'a pas plus de basses qu'un PASSIF, l'avantage d'un ACTIF, c'est qu'il possède également ses propres réglages (généralement situés à l'arrière), et il est donc possible d'augmenter ou diminuer à son gré le volume seul du SUB indépendemment des autres enceintes.
Mais dans ton cas, n'oublies pas que si tu prends un ACTIF, tu devras acheter l'ampli, le lecteur, et les enceintes séparément, ce qui peut parfois générer un coût plus honéreux qu'un " simple " HC où tout est inclu, c'est à toi de voir.

Voilà, je suppose qu'une fois de plus j'ai répondu à ton questionnement sur la chose ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
26 mars 2015 à 22:23
Bonsoir,

C'est ça qu'est bien dans la vie, on en apprend toujours, il suffit d'être curieux...

Un évent, ça sert à évacuer le "vent" du aux vibrations non ? Ou ça participe aussi au son ?

Ah oui ça je l'avais vu, je suis bien conscient personnellement que les enceintes "sans fils" sont ainsi faites, mais il est vrai que c'est légèrement pub mensongère ... Un peu comme tout en fait :/

Un pote a moi a un sub avec l'enceinte vers le bas et l'event en façade mais je pense pas que c'est un sub actif ^^
Si tu le confirmes que les sub orientés façades ont quand même un son rond, je ne vais pas m'embêter à réfléchir autrement ...

Je ne me suis pas renseigné sur les home cinema a monter "soi même" donc je ne peux pas te dire ^^ je te crois sur paroles...

(En fait pour lever le qui pro quo, les home cinema que j'appelle "en kit" sont ceux qui s'achètent tout fait, comme ceux que je t'ai demandé; alors que les autres, ceux qu'on achète séparément je les appele "montes soi même" alors que tu les appelais toi "en kit" sur le coup ^^, je les appele ainsi car j'ai vu ça quelque part, mais c'est pour qu'on soit sur la même longueur d'ondes)

Tout dépend si on veut un ampli de fou en marque de son, ou juste un lecteur Blu-ray tout bête ^^
La multiplication des connectiques et des réglages apportent confort et sérénité, mais les amplis sont souvent plus imposants et moins esthétiques dans un meuble tv ^^ et pour les lecteurs c'est l'inverse ^^

Un sub actif ne peut pas se brancher sur un lecteur de home cinema en lieu et place du sub d'origine ?
Par exemple je remplacerais le sub d'origine oriente facade pour un sub actif oriente sol ça ne va pas ? Ou alors un actif sur un ampli configuré pour être l'ampli du sub, ca ferait deux ampli pour le sub lune sur l'autre ça n'irait ps peut être ?

Justement, les réglages du sub indépendants c'est intéressant mais si il faut un home cinema monte soi même pour ça non merci, j'espère qu'avec un HC en kit (tout fait) je pourrais régler suffisamment mon sub (je suis pas mélomane non plus mais j'aime le confort) ^^

Disons que non la je serais sur un home cinema tout fait correct et pour un home cinema monte soi même j'attendrais detre posé dans une maison plus tard et d'investir + ...
D'où la question de savoir si sur un home cinema en kit (tout fait) on peut mettre un sub actif acheté à côté, ou si il faut qu'il soit Deja dans le lot ou si ça n'existe même pas ?

Oui encore une fois tu as admirablement répondu à mes questions, je t'en remercie encore une fois, tu es très pro, tu en connais un rayon et tu en fais partager, c'est tt a ton honneur !

J'attends désormais ta réponse :) hihii
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 27/03/2015 à 00:59
Salut,
Un évent, ça sert à évacuer le "vent" du aux vibrations non ? Ou ça participe aussi au son ?

Ça sert aux 2, s'il n'y avait pas ces trous d'évent, le son serait compressé outre mesure dans le caisson et cela finirait par carrément déchirer membrane du haut-parleur.

L'évacuation de cette compression dépend également de la configuration interne du caisson, mais là, on entre dans la technique de fabrication, et ça devient bien plus complexe à expliquer comme ça par écrit.

Si tu le confirmes que les sub orientés façades ont quand même un son rond, je ne vais pas m'embêter à réfléchir autrement ...

Je peux te le confirmer, ce n'est pas pour rien que j'ai surélevé mon sub du sol en le plaçant sur une étagère murale, mais il faut dire aussi que le sol est en bois, et que le bois transmet/propage beaucoup plus facilement les ondes sonores basses fréquences que le carrelage par exemple.

Un sub actif ne peut pas se brancher sur un lecteur de home cinema en lieu et place du sub d'origine ?
Par exemple je remplacerais le sub d'origine oriente facade pour un sub actif oriente sol ça ne va pas ? Ou alors un actif sur un ampli configuré pour être l'ampli du sub, ca ferait deux ampli pour le sub lune sur l'autre ça n'irait ps peut être ?

Sur certains modèles de home-cinema, il y avait une prise SUB (en général c'est RCA noir) qui permettait le branchement d'un SUB ACTIF, mais ça devient de plus en plus rare.

L'amplification intégrée des home-cinema devenant de plus en plus performante, les constructeurs ont jugé inutile d'inclure cette option sur les nouvelles générations de HC.

Ton idée serait faisable à condition que le HC possède une SORTIE AUDIO permettant d'être branchée à une ENTRÉE AUDIO sur un ampli secondaire qui lui alimenterait le SUB ACTIF, mais rares sont encore les HC qui possèdent une SORTIE AUDIO, la plupart du temps ce sont des ENTRÉES AUDIO.

Pour exemple, sur mon SONY BDV-N7100, il n'y a pas de SORTIE AUDIO, en revanche, sur mon ancien HC SONY DAV-DZ280, il y avait une SORTIE AUDIO en JACK pour casque par exemple, mais on pouvait y brancher un câble JACK - RCA pour aller vers un autre système amplifié.

Ce que j'ai d'ailleurs testé lorsque j'ai installé mon BDV-N7100, c'est de faire fonctionner mes 2 HC en les reliant.

Voici les branchements que j'avais effectué :

1) SORTIE HDMI BDV-N7100 <- CABLE HDMI -> HDMI 1 TV.

2) SORTIE HDMI DAV-DZ280 <- CABLE HDMI -> HDMI 2 TV.

3)SORTIE OPTIQUE TV <- CABLE OPTIQUE -> ENTREE OPTIQUE BDV-N7100.

4) SORTIE AUDIO RCA TV <- CABLE RCA vers JACK 3.5 -> ENTREE " LINE IN " JACK 3.5 (en façade) DAV-DZ280.

5) SORTIE CASQUE JACK 3.5 DAV-DZ280 <- CABLE JACK 3.5 vers RCA -> AUDIO IN RCA BDV-N7100.



Cela ne fonctionnait pas si mal, mais il y avait un petit inconvénient, c'est qu'il y avait production d'un écho, un des 2 ensemble était un poil en retard sur l'autre niveau son, et même en utilisant le bouton de synchronisation, cela ne remédiait rien au souci vu que la synchro n'est applicable qu'entre la TV et le HC et non entre 2 HC, j'ai donc abandonné l'idée et remis le DAV-DZ280 dans sa caisse.

J'avais même essayé en branchant le DAV-DZ280 en HDMI sur le BDV-N7100 (2 ENTRÉES HDMI), mais le problème d'écho persistait.

Disons que non la je serais sur un home cinema tout fait correct et pour un home cinema monte soi même j'attendrais detre posé dans une maison plus tard et d'investir + ...
D'où la question de savoir si sur un home cinema en kit (tout fait) on peut mettre un sub actif acheté à côté, ou si il faut qu'il soit Deja dans le lot ou si ça n'existe même pas ?

Pour les HC complets, il n'y a plus cette possibilité de brancher un SUB ACTIF, c'est d'office un SUB PASSIF qui tire sa puissance et ses réglages de l'amplification intégrée au lecteur.

Et comme dit plus haut, rares sont les HC qui possèdent encore une SORTIE AUDIO, je viens encore de regarder les caractéristiques techniques (connectiques) des 3 LG que tu as en vue, et bien aucun des 3 ne possède ne fusse qu'une seule SORTIE AUDIO, tu ne pourrais même pas y brancher un SUB ACTIF ni même un casque parce que pas de SORTIE CASQUE JACK, bref plus de SORTIES AUDIO sur les actuels HC vendus complets.

En revanche, sur les amplis home-cinema, on peut connecter jusqu'à 2 SUB ACTIFS, cela dépend de la gamme, mais il y a de toute façon minimum une SORTIE RCA pour un SUB ACTIF.

Et là, il y a encore une multitude d'options possibles, on en arrive de plus en plus à opter pour le 7.1 voire le 7.2 et viendra aussi dans un futur plus que proche, le 9.1 et le 9.2.

L'avantage qu'il y a à avoir du 7.1 ou le 7.2, c'est qu'il y a 2 enceintes supplémentaires à disposer sur les côtés de la pièce, elles sont appelées " SURROUND BACK ", ce qui permet encore une meilleure perception des effets SURROUND.

Et la différence entre le .1 ou .2, c'est simplement 1 SUB ou 2 SUB.

Donc, pour résumer, non, il n'y a plus de possibilité de brancher un SUB ACTIF sur un HC classique complet.

Sur ce, je te souhaite un bonne soirée et bonne nuit ;-)

@++ ;-)


--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
27 mars 2015 à 09:14
Bonjour,

Merci encore de ta réponse.

Pour les évents merci de ton explication, on se comprend parfaitement car tu m'explique exactement ce que j'ai besoin de savoir, sans non plus aller trop loin, car j'aime tout savoir mais si on explique le pourquoi du pourquoi du pourquoi on en finit plus donc il faut savoir s'arrêter :)
Et ta réponse me va, j'ai mes réponses, lèvent sert au son pour qu'il ne soit ps compresse et aussi à l'évacuation du vent pour éviter une déchirure de la membrane ;) un pote a moi m'avait même dit que sans l'event le sub pourrait finir par "exploser", c'était peut être légèrement exagéré xd

Ah oui chez moi le sol est en carrelage mais le son sera quand même rond si je le pose à terre...
Si il n'est pas assez rond, au pire, il ne me restera plus qu'à acheter un sub externe oriente sol passif qui soit compatible avec mon lecteur, ça existe ça ?

Mais alors sur un HC en kit (tout fait) d'aujourd'hui, le sub est connecté comment ? En gros quel est le câble entre le sub et le lecteur ?
Car tu me dis RCA pour un sub actif mais pas de sortie RCA sur un HC en kit...
Je dis aujourd'hui car sur celui de mon pote qui n'est pas si vieux mais pas récent non plus, c'est des simples câbles dénudés a pincer sur le lecteur...
Le sub se branche donc toujours par ce moyen ? Et c'est pourquoi on peut pas brancher un sub actif externe... Il n'existe donc pas de sub actif externe avec cordon dénudé pour le brancher par ce moyen en lieu et place du caisson d'origine ?
D'après ce que tu m'as dit plus bas, non, mais comme tu n'as pas parlé de la connectique fil dénudé j'essaie de comprendre un peu plus ^^

Mais d'ailleurs, si je comprend bien, sur un HC monte soi même, il y a un ampli dans l'ampli et un dans le sub... Donc deux ampli a la suite pour les basses fréquences ?

Ton BDV-N7100WB est un système 6.1 à ce que je vois ^^
Ca te faisait donc un système 11.2 ! Ça devait swinguer un peu lol... Pire que dans un cinema, mais dans une pièce plus restreinte ^^ après la puissance joue un peu ...
Après oui l'idée est bonne mais fallait se douter que des réglages allaient mettre l'embarras...
C'est pourtant deux sony ...

Après sur le lg qui m'intéresse le plus, il y a une option pour écouter le son sur casque sans le brancher... Je m'explique en citant un site :
"Le système accueille également "The Private Sound Mode", une fonction qui pourra se révéler très pratique pour les écoutes nocturnes, puisqu'il sera possible de transférer le son de la musique et des films directement sur son smartphone ou tablette, sur lesquels il n'y aura plus qu'à brancher un casque ou une oreillette pour ne déranger personne. L'initiative est plutôt sympathique."
Mais après je pense pas me servir du casque avec le HC...

Je ne regretterais pas l'achat d'un 5.1 seulement, car j'investis ais sûrement dans un ensemble monte soi même et bien pensé plus tard là c'est vraiment pour avoir un bon 5.1, qui est aujourd'hui le codage utilise pour les home cinema, le reste étant simulé pour le moment ^^
Et puis dans une petite pièce comme la mienne Deja 5.1 ça suffit largement, alors un 11.2 ! ^^

Oui c'est vrai mais mon canapé étant contre un pour, placer les deux enceintes arrières surround back s'avérera complique :/ et puis c'est du simule, est ce que ça apporte vraiment quelque chose par rapport au 5.1 ...

Merci encore de ta réponse une nouvelle fois complète et enrichissante...
Excuse moi de te monopoliser avec toutes ces questions ^^
En attendant une nouvelle fois ta réponse, je te souhaite une bonne journée.
Cordialement. @++
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
27 mars 2015 à 23:48
Salut,
Ah oui chez moi le sol est en carrelage mais le son sera quand même rond si je le pose à terre...
Si il n'est pas assez rond, au pire, il ne me restera plus qu'à acheter un sub externe oriente sol passif qui soit compatible avec mon lecteur, ça existe ça ?

En principe, il y aurait toujours 1 ou 2 évents dirigés vers le sol, c'est une généralité mais il se pourrait qu'il y ait peut-être des exceptions, c'est à voir lors de l'achat du home.


Mais alors sur un HC en kit (tout fait) d'aujourd'hui, le sub est connecté comment ? En gros quel est le câble entre le sub et le lecteur ?

Vu qu'il est passif, il est branché comme les autres enceintes, au moyen d'une simple fiche, comme sur cette image, ce sont les fils utilisés par et pour les HC comme le mien :

Si tu regardes bien, tu verras une fiche rouge, une bleue, une verte et une grise, ces couleurs sont là pour différencier les enceintes, pour Sony, c'est comme suit :

Fiche blanche = enceinte avant gauche
Fiche rouge = enceinte avant droite
Fiche bleue = enceinte surround (arrière) gauche
Fiche grise = enceinte surround (arrière) droite
Fiche verte = enceinte centrale
Fiche violette/mauve = SUB PASSIF
Toutes ces fiches sont identiques sauf la couleur.


Car tu me dis RCA pour un sub actif mais pas de sortie RCA sur un HC en kit...
Je dis aujourd'hui car sur celui de mon pote qui n'est pas si vieux mais pas récent non plus, c'est des simples câbles dénudés a pincer sur le lecteur...

Comme le dirait une certaine pub, ça c'était avant ;-)


Le sub se branche donc toujours par ce moyen ? Et c'est pourquoi on peut pas brancher un sub actif externe... Il n'existe donc pas de sub actif externe avec cordon dénudé pour le brancher par ce moyen en lieu et place du caisson d'origine ?
D'après ce que tu m'as dit plus bas, non, mais comme tu n'as pas parlé de la connectique fil dénudé j'essaie de comprendre un peu plus ^^

Les fils d'enceintes dénudés s'appliquent pour les amplis HC et seul le SUB ACTIF est branché à l'ampli au moyen d'une fiche RCA, ce sont les branchements actuels standards.
Comme précisé plus haut, les HC classiques n'ont pas de SUB ACTIF mais bien un SUB PASSIF qui se branche comme une enceinte normale.


Mais d'ailleurs, si je comprend bien, sur un HC monte soi même, il y a un ampli dans l'ampli et un dans le sub... Donc deux ampli a la suite pour les basses fréquences ?

Non, le signal transmis via un RCA au SUB ACTIF n'est que pré-amplifié, il n'est pas amplifié totalement, c'est l'ampli interne au caisson qui se charge d'alimenter le SUB en puissance, ce n'est pas l'amplificateur qui amplifie le son su SUB.
Donc, au final, oui il y a bien 2 systèmes d'amplification, mais ils sont indépendants, l'ampli lui-même amplifie pour les enceintes avant, surround (arrières), surround back (pour le 7.1) et centrale, ensuite, un petit signal pré-amplifié est envoyé à l'ampli intégré au SUB, c'est pour cela qu'on appelle ces SUB des SUB ACTIFS.


Ton BDV-N7100WB est un système 6.1 à ce que je vois ^^
Ca te faisait donc un système 11.2 ! Ça devait swinguer un peu lol... Pire que dans un cinema, mais dans une pièce plus restreinte ^^ après la puissance joue un peu ...
Après oui l'idée est bonne mais fallait se douter que des réglages allaient mettre l'embarras...
C'est pourtant deux sony ...

Non, c'est bien un 5.1, le petit boîtier qu'on voit en bas au centre de l'image est le récepteur son " sans fils " pour les enceintes surround du BDV-N7100.
Il y a 2 enceintes " hybrides colonne/satellite " avants, 2 enceintes " hybrides colonne/satellite " surround (arrières), 1 enceinte centrale et le SUB PASSIF, ce qui fait 5 enceintes + 1 SUB = 5.1.
Donc, mes 2 HC " réunis " , cela faisait du pseudo 10.2, mais comme précisé, il y avait un petit décalage son entre les 2 HC et ce n'était pas forcément agréable à l'écoute.


Après sur le lg qui m'intéresse le plus, il y a une option pour écouter le son sur casque sans le brancher... Je m'explique en citant un site :
"Le système accueille également "The Private Sound Mode", une fonction qui pourra se révéler très pratique pour les écoutes nocturnes, puisqu'il sera possible de transférer le son de la musique et des films directement sur son smartphone ou tablette, sur lesquels il n'y aura plus qu'à brancher un casque ou une oreillette pour ne déranger personne. L'initiative est plutôt sympathique."
Mais après je pense pas me servir du casque avec le HC...

Il y a, comme sur la plupart des HC, la fonction Bluetooth, et je crois celle-ci permet de connecter un casque Bluetooth avec le HC, ce n'est donc plus du " filaire " , mais bon, quel serait l'avantage de connecter un casque Bluetooth à un HC ? on ne profiterait pas des effets surround.
J'ai déjà lu qu'on parlait beaucoup des casques gamer 5.1 ou 7.1 qui reproduisaient les mêmes effets qu'un ensemble HC, je n'y crois pas de trop, comment peut-on, physiquement, reproduire un son " divisé " en 5 canaux biens distincts dans un casque à 2 écouteurs ? même si ces écouteurs possèdent chacuns 3 mini hauts-parleurs, je ne vois pas comment les effets avants/arrières peuvent être reproduits, ce n'est pas perceptible pour l'oreille.
Mais ça, c'est un avis perso ;-)


Oui c'est vrai mais mon canapé étant contre un pour, placer les deux enceintes arrières surround back s'avérera complique :/ et puis c'est du simule, est ce que ça apporte vraiment quelque chose par rapport au 5.1 ...

J'ai eu l'occasion d'écouter un système Yamaha 7.1 (très haut de gamme) que j'ai installé chez un ami, ampli + enceintes, et je peux te dire que les effets sont assez bluffants.
En 5.1, on entend le son voyager d'avant en arrière, de gauche à droite et inversément, mais je peux te certifier qu'en 7.1, le son est réellement découpé en 7 canaux, les effets sont encore plus perceptibles, on entend vraiment le son voyager des enceintes avant vers les enceintes latérales puis vers les arrières et inversément, on est bien plus immergé dans le son en 7.1 qu'en 5.1.

En voilà une de plus ;-)

Cdlt, bonne soirée, bon w-e et @ te lire ;-)
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
28 mars 2015 à 18:24
Salut,

Je n'ai pas compris ta réponse à ma première question...
Je te demandais ton avis sur le son d'un sub oriente sol sur du carrelage, le son sera sûrement un peu rond quand même ^^
Et aussi savoir si il était possible d'acheter un sub passif oriente sol, seul, LG ou autre, et le brancher sur le lecteur du home cinema LG par la connectique que tu m'as présenté, à la place du sub livré dans le carton ?

Tu dis "comme c'est un passif", ça veut dire que les actifs se branchent toujours en RCA et jamais par ce branchement alors.

Mon pote a un HC en kit (tout fait) qui date de 2010 mais câblé par fils dénudés... Donc...
Si je résume, avant c'était des câbles dénudes tout le temps (que ce soit pour enceintes, sub actif ou passif, ampli HC monte soi même,...) et aujourd'hui les fils dénudés perdurent pour les HC montes soi même (ampli, enceintes, caisson achetés séparément) ou alors en RCA pour le caisson actif mais pour les HC en kit, le caisson est tjrs passif et les cables sont toujours les connectiques que tu m'as montré...
Est ce que c'est bien ça ? lol

Ah oui j'avais oublié le boîtier pour le sans fil en surround ^^
Quand je te vois appele tes enceintes arrières "hybrides colonne/satellite" j'ai presque tendance à dire que sur le LG qui me plait le plus, c'est un peu le cas aussi presque, les satellites sont hauts, environ 30cm c'est pas loin d'être un peu comme les tiennes ^^

Si l'option son privée fonctionne sur le Bluetooth (pas annoncé) je serais de toute façon prod à revers, mon casque est un beats studio filaire donc non Bluetooth... Reste à savoir sur quoi fonctionne cette option...
Pas de toute façon je pense franchement ne jamais l'utiliser car comme tu le dis, je ne vois pas l'intérêt non plus d'écouter un son quel qu'il soit sortent du HC, sur un casque ?... Dans ce cas, je branche le casque a la TV et ça revient au même, mais je m'imagine pas avoir recours à ça ^^

Concernant les casques 5.1, j'y ai lu aussi des lignes a ce sujet, surtout des forum, mais d'abord je ne m'intéresse pas a ca car un 5.1 je le préfère dans le salon que juste sur les oreilles, et tout comme toi je suis légèrement sceptique, même si je lis "c'est dément, c'est fou, on s'y croirait,..." Ok mais alors expliquez moi comment on peut retranscrire une ambiance 5.1 doge de ce nom (vois avant centrale, son puissant avant côté, son environnants surround et basses fréquences indépendantes) de manière fidèle et naturelle ... Je serais curieux de savoir ?

Ah cool en plus de m'offrir toutes mes réponses tu m'offres une expérience personnelle, il n'y a rien de plus enrichissant et vrai que ça et si tu le dis que le 7.1 est bien différent du 5.1 je te crois sans souci, mais de toute façon ma configuration actuelle ne me le permettra pas et comme dis plus haut, je veux un bon système 5.1 et n'investirait dans un bon 7.1 ou 9.1 voir plus selon ma configuration plus tard et mes envies, et aussi la technologie du moment, quand je serais plus installe, mais ce sera pas avant quelques années je pense, celui que je cherche la est un bon HC pour mes besoins actuels, faut pas s'enflammer et prendre trop non plus ^^

Mais ça me laisse perplexe quand même, car tu es bien d'accord avec moi qu'au jour d'aujourd'hui, tous les supports (dvd, Blu-ray, chaines tv, musiques,...) sont au mieux en 5.1 sinon en stéréo... Le 7.1 n'existe pas encore nativement comme encodage sur les supports... Donc le 7.1 sera toujours du simule à partir d'un stéréo ou d'un 5.1... Donc la partie simulée est plus que correcte selon ce que tu me dis alors ?! ?

Pour le reste, j'ai bien compris, merci beaucoup de tous tes éclaircissements ?
Je pense depuis un temps a passer a un autre sujet mais avec tes réponses, j'ai toujours des questions qui me viennent, je suis trop curieux en fait, j'espère ne pas te blaser à force ?

En attendant une nouvelle fois ta réponse avec impatience ... @ en apprendre encore et encore grâce à toi ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 28/03/2015 à 20:17
Re,
Je n'ai pas compris ta réponse à ma première question...
Je te demandais ton avis sur le son d'un sub oriente sol sur du carrelage, le son sera sûrement un peu rond quand même ^^
Et aussi savoir si il était possible d'acheter un sub passif oriente sol, seul, LG ou autre, et le brancher sur le lecteur du home cinema LG par la connectique que tu m'as présenté, à la place du sub livré dans le carton ?

De 1, oui le son sera quand même " rond ", mais n'ayant pas d'expérience récente d'un SUB posé sur du carrelage, je ne peux pas te donner un avis totalement objectif sur la chose.

De 2, oui, on peut acheter un autre modèle de SUB PASSIF et le connecter au HC, mais attention, toutes les marques n'ont pas adopté le même type de fiches, je ne suis pas certain qu'on pourrait brancher un SUB PASSIF Sony sur un HC LG ou Philips, ou encore Samsung et le tout inversément ;-)

Mais vu que le SUB est quand même livré avec, autant l'essayer et voir (écouter) s'il ne donnerait pas déjà une entière satisfaction ;-)


Tu dis "comme c'est un passif", ça veut dire que les actifs se branchent toujours en RCA et jamais par ce branchement alors.

En effet, c'est une connexion qui est standardisée, presque tous les fabriquants ont opté pour le branchement "mono " RCA de leur SUB ACTIF, et tous les fabriquants intègrent une ou deux prise RCA (selon la gamme de l'ampli) dédiées aux SUB ACTIFS sur leurs amplis.


Mon pote a un HC en kit (tout fait) qui date de 2010 mais câblé par fils dénudés... Donc...
Si je résume, avant c'était des câbles dénudes tout le temps (que ce soit pour enceintes, sub actif ou passif, ampli HC monte soi même,...) et aujourd'hui les fils dénudés perdurent pour les HC montes soi même (ampli, enceintes, caisson achetés séparément) ou alors en RCA pour le caisson actif mais pour les HC en kit, le caisson est tjrs passif et les cables sont toujours les connectiques que tu m'as montré...
Est ce que c'est bien ça ?

Si mes souvenirs sont bons, j'ai eu en ma possession un SUB ACTIF Sony il y a +/- 15 à 20 ans, et le mode de branchement était déjà le RCA, prise femelle noire RCA à l'arrière du SUB, donc, un simple câble RCA faisait l'affaire pour brancher le SUB à mon ancien ampli Technics SA-AX 710 qui me servait de HC, avec 5 enceintes de salon Pioneer 140 Watts chacune et assez volumineuses à l'époque, là aussi, mes voisins se croyaient au cinéma quand je mettait le tout en action ;-)



Mais ça me laisse perplexe quand même, car tu es bien d'accord avec moi qu'au jour d'aujourd'hui, tous les supports (dvd, Blu-ray, chaines tv, musiques,...) sont au mieux en 5.1 sinon en stéréo... Le 7.1 n'existe pas encore nativement comme encodage sur les supports... Donc le 7.1 sera toujours du simule à partir d'un stéréo ou d'un 5.1... Donc la partie simulée est plus que correcte selon ce que tu me dis alors ?! ?

En effet, il n'y a presque pas encore de DVD ou Blu-Ray qui offrent plus de 5 canaux pour les HC, mais les enceintes latérales d'un 7.1 simulent parfaitement bien les effets, je te dis, j'ai été bluffé lorsque j'ai entendu ce matos fonctionner.

Mais il existe un système (assez complexe) qui s'installera dans un futur peut-être plus proche qu'on ne pourrait le croire, c'est " Atmos ", ce système permet de décoder/découper les sons jusqu'à 128 canaux (maxi pour le moment), oui oui tu as bien lu, 128 CANAUX, j'en ai déjà parlé avec Noctambule28 (modo), et j'ai un Blu-Ray qui intègre ce mode de décodage, c'est le dernier Transformers

Tu vois sur le Blu-Ray, " Dolby Atmos " , voici les explications (copiées/collées) que Noctambule28 m'a fourni
Tu peux imaginer que si tu as les moyens, tu peux en installer un chez toi (système pro).
Le principe, c'est un son codé sur 128 canaux (max) tous différents (donc 128 enceintes).
Au même titre que tu peux passer un son 5.1 sur du stéréo ou du mono sur ton HC, ça va être converti.
Mais si tu avais 5 HC en série ( et un logiciel pour tout calculer-ou système atmos) tu aurais 25 HP qui diffuseraient 25 canaux bien différenciés.
Donc,on peut imaginer que le film a été fabriqué(codage du son) pour le ciné en atmos, pressé avec cette piste son et donc diffusable dans cette techno si le matos suit.


Pour le reste, j'ai bien compris, merci beaucoup de tous tes éclaircissements ?
Je pense depuis un temps a passer a un autre sujet mais avec tes réponses, j'ai toujours des questions qui me viennent, je suis trop curieux en fait, j'espère ne pas te blaser à force ?

Pas de souci, tu peux me poser autant de questions que tu veux, c'est également un sujet qui me passionne, donc...

Cdlt, bonne soirée et @++ pour d'autres question ? ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
28 mars 2015 à 23:42
Reee,

Tu fais Deja bcp et tu peux pas avoir l'expérience de tout alors je me satisfait de ta réponse, le son sera bien un peu rond :)

Pour brancher un autre sub c'est possible ok, après c'était pour savoir avant de se lancer mais je pense pas avoir recours à ça, je trouve pas de sub oriente sol pas cher (juste correct comme lg, sony,...), que des sub haut de gamme à 800€ donc non merci mdr, j'ai pas encore bcp cherche j'avoue mais bon...
Je pense que ça va se finir avec un kit tout en un et j'espère que ça me satisfera mais n'étant pas aussi exigeant qu'un mélomane, je pense que ça me suffira, du moment que le 5.1 soit bien bon ça m'ira ...
Merci de ses infos :)

Ah donc même avant, les sub actifs étaient Deja en RCA, mais sinon pour le reste ça devait être ça niveau connectique dans le temps non ?! :D

Ah oui la photo oui je vois ça c'est un ampli, pas un petit lecteur Blu-ray mdr... C'est clair qu'avec ça on se tracasse pas la tête longtemps pour les branchements et généralement ça envoie lol ...

Ah oui donc la simulation est de très bonne facture alors :) ca donne espoir, ça en ca peut être de même pour la simulation de 5.1 le cas échéant ...
Le fameux vendeur m'avait di honnêtement son avis sur le dolby prologic, qui était bien une simulation, ce n'était pas d'enfer, donc... Mais nous n'avons pas parlé du dolby prologic 2 qui lui a de très bons commentaires sur internet... Apparemment il est très bon et en règle générale la simulation de 5.1 à l'heure actuelle est de bonne facture ... Ça me donne bon espoir :)

Noon ! Hallucinant ! 128 canaux wohh ...
En même temps j'me dis ça ouvre des perspectives et aussi ça me fait dire qu'on en fait trop... 128 canaux, même au cinema ou dans un zénith, ça fait beaucoup de trop je pense ...
Heureusement comme tu m'as expliqué, quand on peut faire +, on peut faire - ...
Comme pour les chaines HD sur une TV qui est sortie en stéréo, la pareil, le "atmos" pourra sortir en stéréo, 5.1, 7.1, bref il se calera sur la configuration présente ...

Ah ouf j'avais peur detre lourd a insister sur le sub par curiosité ou besoin :)

Justement comme tu n'as plus qu'à me confirmer/infirmer si j'ai raison ou pas niveau connectique dans le temps (plus haut) je vais nous lancer sur d'autres questions, d'autre sujets ...

Voila maintenant la simulation 5.1 en partant du stéréo :) Theme important vu mes besoins ^^

Comme tu l'as lu, tu as vu mes besoins, et certains d'entres eux sont en stéréo nativement.

Dans un premier temps, j'ai lu certaines choses là dessus, apparemment le logiciel quel qu'il soit récupère des infos dans la source stéréo et tire de ces infos leur sortie sur un système 5.1 et c'est ainsi que la stéréo est transformée en 5.1 sur un HC... Et les différentes versions apportent des nouveautés... Bref, première question plutôt curieuse qu'utile, c'est bien comme celà que ca se passe pour la transformation/simulation de 5.1 d'une source stéréo ?

Et ensuite, pour aller plus loin...
Je compte utiliser mon HC pour un peu de tout, bien entendu les Blu-ray, dvd et chaines HD qui sont nativement en 5.1 mais aussi plein de sources stéréo différentes, j'ai nommé, les chaines SD (source râteau, source décodeur orange (dont bein sport que j'attend avec impatience en 5.1 même si c'est simule),...) , pourquoi pas écouter de la musique venant d'un téléphone, ordi, ou autre appareil mobile, ou encore regarder des vidéos YouTube directement sur la télé, toutes ces sources sont en 2.0 (stéréo) alors tt d'abord, pour les musiques ou vidéos YouTube de musique, vaut il mieux préférer la 2.0 ou la 5.1, j'ai lu di pour et du contre pour les deux alors j'aimerai avoir ton avis perso ....

Enfin, ya t'il un moyen de paramétrer le HC pour sortir le son en fonction de la source ?
Par exemple, tout ce qui est en 5.1 natif aucun souci direct 5.1...
Tout ce qui est chaînes SD, le sortir en 5.1 simule (que ca vienne du râteau, du décodeur,...)
Tout ce qui serait musique, le paramétrer pour sortir en 2.0 par exemple si je choisis celui la...

Je pense que c'est malheureusemt pas possible car comment le HC saurait que pour tel c'est 2.0 et d'autres 5.1 simule, à moins par source mais les chaines SD venant du râteau et les vidéos YouTube ou musique viendraient tous de la TV donc même source donc comment différencier ... Bref éclaircie moi là dessus stp mdr merci :)

Car le mieux serait d'avoir le meilleur pour tout ... Vrai 5.1 quand possible, 5.1 simule quand c'est autre chose que musique, et 2.0 ou 5.1 simule selon quand c'est musique, sans avoir à changer les réglages à chaque fois ^^

Merci beaucoup :)
Cordialement.
Dans l'@ttente de ta réponse :D
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 mars 2015 à 00:56
Je suis encore là ;-)
Ah donc même avant, les sub actifs étaient Deja en RCA, mais sinon pour le reste ça devait être ça niveau connectique dans le temps non ?! :D

Au niveau de la connectique des SUB ACTIFS, je ne pense pas que cela changera se si tôt.

Pour les autres enceintes, cela dépendra uniquement de la volonté des constructuer d'uniformiser leurs fiches et prises.


Ah oui donc la simulation est de très bonne facture alors :) ca donne espoir, ça en ca peut être de même pour la simulation de 5.1 le cas échéant ...
Le fameux vendeur m'avait di honnêtement son avis sur le dolby prologic, qui était bien une simulation, ce n'était pas d'enfer, donc... Mais nous n'avons pas parlé du dolby prologic 2 qui lui a de très bons commentaires sur internet... Apparemment il est très bon et en règle générale la simulation de 5.1 à l'heure actuelle est de bonne facture ... Ça me donne bon espoir :)


Là, je peux te certifier que la virtualisation d'une source stereo en 5.1 par le biais du Pro-Logic II est nettement satisfaisant, c'est d'ailleurs comme cela qu'est configuré mon BDV-N7100 pour tout ce qui est sources externes.

Et même le son de ma TV est virtualisé en 5.1, et le rendu est plus appréciable, au moins, le son est propagé dans toute la pièce.

D'office sur ma TV je n'ai que des chaînes stereo, je n'ai pas besoin décodeur d'aucune sorte, en Belgique, les chaines les plus courantes sont diffusées par le câble dont certaines en HD, et cela n'implique pas obligatoirement la possession d'un décodeur, faut juste avoir un Tuner Numérique Terrestre intégré (TNT), évidemment, sans le décodeur, il n'y a que 5 ou 6 chaînes HD, avec décodeur, elles le sont toutes.

<mode ironique ON>Et pour te dire que la Belgique est avance sur son temps<mode ironique OFF>, je ne sais même pas si les chaînes HD diffusées avec un décodeur sont en 5.1, je ne pense pas, donc pour ma part, et pour ce que je regarde les chaînes télé, les chaînes par câble me suffisent amplement ;-)

Donc, les chaînes par câble sont toutes en stereo, mais comme j'ai branché un câble optique entre ma TV et mon HC, j'ai le retour son des chaînes TV dans mon HC, et je peux te certifier que la virtualisation donne un rendu plus que convenable.


Dans un premier temps, j'ai lu certaines choses là dessus, apparemment le logiciel quel qu'il soit récupère des infos dans la source stéréo et tire de ces infos leur sortie sur un système 5.1 et c'est ainsi que la stéréo est transformée en 5.1 sur un HC... Et les différentes versions apportent des nouveautés... Bref, première question plutôt curieuse qu'utile, c'est bien comme celà que ca se passe pour la transformation/simulation de 5.1 d'une source stéréo ?

C'est tout à fait ça, je n'ai rien à ajouter sur ce point ;-)


Et ensuite, pour aller plus loin...
Je compte utiliser mon HC pour un peu de tout, bien entendu les Blu-ray, dvd et chaines HD qui sont nativement en 5.1 mais aussi plein de sources stéréo différentes, j'ai nommé, les chaines SD (source râteau, source décodeur orange (dont bein sport que j'attend avec impatience en 5.1 même si c'est simule),...) , pourquoi pas écouter de la musique venant d'un téléphone, ordi, ou autre appareil mobile, ou encore regarder des vidéos YouTube directement sur la télé, toutes ces sources sont en 2.0 (stéréo) alors tt d'abord, pour les musiques ou vidéos YouTube de musique, vaut il mieux préférer la 2.0 ou la 5.1, j'ai lu di pour et du contre pour les deux alors j'aimerai avoir ton avis perso ...

Lorsque j'utilise mon HC comme diffuseur pour mon PC, il reste paramétré en Dolby Pro-Logic II, et franchement, le son stereo virtualisé en 5.1 a un très bon rendu, je ne voudrais plus changer cette configuration, en virtualisation les sons stereo en 5.1, ça " rempli " la pièce, tandis que si on laisse en stereo, ça le fait moins, mais bon, ça c'est une approche personnelle de l'écoute.

Ceci dit, même en laissant le HC paramétré en stereo, le caisson fait son office, il restitue quand même des basses.


Enfin, ya t'il un moyen de paramétrer le HC pour sortir le son en fonction de la source ?
Par exemple, tout ce qui est en 5.1 natif aucun souci direct 5.1...
Tout ce qui est chaînes SD, le sortir en 5.1 simule (que ca vienne du râteau, du décodeur,...)
Tout ce qui serait musique, le paramétrer pour sortir en 2.0 par exemple si je choisis celui la...
Je pense que c'est malheureusemt pas possible car comment le HC saurait que pour tel c'est 2.0 et d'autres 5.1 simule, à moins par source mais les chaines SD venant du râteau et les vidéos YouTube ou musique viendraient tous de la TV donc même source donc comment différencier ... Bref éclaircie moi là dessus stp mdr merci :)

Je ne vais pas trop m'avancer là-dessus parce que je ne m'y suis pas étalé dessus non plus, comme dit plus haut, j'ai paramétré mon HC afin que, quelle que soit la source stereo, le son soit d'office virtualisé 5.1 via le Pro-Logic II.

Ceci dit, les HC actuels étant de plus en plus perfectionnés et de plus en plus performants, ils détectent eux-même les propriétés de la source externe et s'ajustent par rapports à ces propriétés, mais cela reste quand même à confirmer ou infirmer.

Quand à pouvoir paramétrer les différentes entrées audio de l'appareil, là je ne pense pas que cela soit possible, du moins pas pour le moment, mais n'ayant pas approfondi la chose non plus, je ne saurais pas t'en dire beaucoup plus.

Je ne sais même pas si sur mon BDV-N7100 je pourrais paramétrer l'entrée optique indépendemment des entrées analogiques (RCA).

Ce qui est sûr et certain, c'est que l'entrée optique restitue toutes les différentes sources, j'entends par là, si du son mono est envoyé par optique, le son sera diffusé en mono (n'existe plus), pareil pour le stereo (youtube, clé USB, CD) et le 5.1 pareil.

Ce n'est pas le cas pour les entrées RCA analogique qui sont par défaut de la stereo, elles, elles ne peuvent restituer que du mono et de la stereo, sauf si le Pro-Logic II est activé sur le HC.

Pour exemple, j'ai un DD externe Seagate 4 To, et dessus, il n'y a que des films en MKV AC3 5.1 et quelques vieux en AVI STEREO, ce DD est branché sur mon HC par USB, lorsque je regarde un MKV, d'office le son est en 5.1 sur les enceintes, et les AVI STEREO sont également diffusés en 5.1 mais virtualisé par le Pro-Logic II.

Tout ça pour te dire que lorsqu'on paramètre un HC avec le Pro-Logic II activé, ce paramétrage s'applique par défaut à toutes les sources.

Je pense que je me suis un peu paumé dans cette galette, mais bon, si c'est le cas, tu arriveras bien à relier ce qui a à relier hein ;-)

Sur ce, bonne nuit et @++
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
29 mars 2015 à 11:10
Bonjour bonjour :)

Tu me dis que ton HC sony est configuré en pro Logic 2 ? Euhh... Il me semble que sony n'adopte pas la technologie prologic 2 mais plutôt neo6, un concurrent si je ne m'abuse... M'enfin la technique doit être la même de toute façon...

D'ailleurs puisque on est sur le sujet, j'ai vu sur des ampli "pro Logic 2", sur d'autres "neo6", sur d'autres encore "audissey dsx" bref, ce sont des concurrents qui font exactement la même chose à qualité comparable non ?

Ah oui donc la simulation stéréo vers 5.1 parait fidèle et naturelle alors ?! C'est le principal pour moi, je demande un bon 5.1 confortable, pas obligatoirement me prendre la tête des mois pour ça...

Tu me fais peur quand je lis ce que tu me dis pour la Belgique et les décodeurs ^^ des chaines HD qui ne sont pas en 5.1 ?! Je croyais que c'était obligatoire detre en 5.1 pour pouvoir se targuer detre "HD" ...

Disons que moi je n'ai pas le cables, mon moyen de réception de chaines est le râteau, signal directement décodé dans la TV... Les autres chaines (décodeur orange) je les utilise peu, si ce n'est bein sport, et la virtualisation 5.1 me suffira bien...
Plus tard je devrais investir dans un décodeur dvb-t2 pour passer à la nouvelle norme de tnt HD avec donc un Max de chaines en HD pour un meilleur confort d'image et de son, nous y reviendrons plus tard... Mais alors peux tu me rassurer sur le fait que recevant mes chaines par le râteau (pour le moment décidé par la TV, plus tard par le décodeur dvb-t2) j'aurais bien ces chaines HD en 5.1 natif ? :S

Tu anticipes mes questions mdr
J'allais justement te demander si dans un son stéréo qui serait diffusé en stéréo sur le HC, si il serait diffusé en 2.0 ou en 2.1 en utilisant quand même le sub pour les basses ?
Et pareil pour un stéréo virtualise en 5.1, le sub est il bien utilise ? J'imagine et j'espère bien que oui mais je préfère être sur ...

Pour ce qui est musique, les mélomanes disaient que la musique est codée en stéréo car c'est le meilleur format pour de la musique...
Alors pour la musique la virtualisation 5.1 offrirait une spatialisation du son mais perte de qualité pendant que le stéréo offrirait la qualité mais pas de spatialisation en gros...
Pour la musique me conseilles tu 2.0 ou 5.1 ? Et pareil, pour la musique écoutée sur YouTube ou depuis un téléphone, qu'il soit paramètre pour sortir en stéréo ou en 5.1 simule, le caisson de basses rend il les basses fréquences ou c'est les enceintes qui le font ? Car dans 2.0 (stéréo) il y a 0 pour le sub :/

Donc si tu branche la TV et le home en optique, il restituera le son comme il vient (stéréo pour musique et chaines SD, 5.1 pour chaines HD, sauf si dolby prologic 2 active, la tout sera en 5.1 natif ou simule c'est ça que ça veut dire ...

Moi perso la plupart de mes fichiers sont en mp3 pour les sons et avi pour les vidéos, j'ai aussi du flv, ts ,... Mais dans tous les cas ils seraient simulés en 5.1 ça me va... De toute façon ya pas mieux car pour avoir du vrai 5.1 il suffit pas de convertir, on ne peut pas récupérer ce qui est perdu, donc il faut l'avoir directement au départ, et c'est quasi jamais le cas ...

Mais si le dolby prologic 2 est actif, les contenus en 5.1 natif vont bien sûr sortir en 5.1 natif et non traité par dolby prologic 2 n'est ce pas ?

Le format ts est un format ou le son est en stero ou en 5.1 ?

Si tu me confirmes que la musique est sympa à écouter en 5.1, alors je pense que le mieux serait juste du 5.1 natif quand possible et sinon tt le reste en 5.1 simule, même les musiques ...

Tkt je t'ai suivi :)
Merci beaucoup une nouvelle fois
Toujours pressé de recevoir ta réponse qui m'en apprend de jour en jour :)
@ très vite
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 31/03/2015 à 23:45
Salut,
Tu me dis que ton HC sony est configuré en pro Logic 2 ? Euhh... Il me semble que sony n'adopte pas la technologie prologic 2 mais plutôt neo6, un concurrent si je ne m'abuse... M'enfin la technique doit être la même de toute façon...

Je peux te certifier qu'il y a bien le Prologic sur mon Sony BDV-N7100W, mais quant à savoir si c'est le Prologic ou le Prologic II...
https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONBDVN7100WB-SONY-BDV-N7100W-Noir.htm, cadre nommé " Caractéristiques Techniques Audio et Vidéo de l'ensemble home-cinéma SONY BDV-N7100W Noir ", paragraphe " Décodeurs Audio ".
Et c'est effectivement le cas, lors de son installation, c'est une des premières choses que j'ai faite, le paramétrage du son stéréo pour les sources extérieures en Prologic afin que le son soit diffusé sur les 5 (6) enceintes.

Je suis allé voir sur le site Sony pour les caractéristiques de mon BDV-N7100W, et là, ils ne parlent pas de Prologic ni même de DTS Neo : 6, mais je sais que mon HC est bien paramétré comme dit ;-)


D'ailleurs puisque on est sur le sujet, j'ai vu sur des ampli "pro Logic 2", sur d'autres "neo6", sur d'autres encore "audissey dsx" bref, ce sont des concurrents qui font exactement la même chose à qualité comparable non ?

En effet, quelle que soit son appellation, c'est du pareil au même pour le résultat final ;-)
https://www.homecine-compare.com/definition-de-dts-neo-6.htm
https://www.homecine-compare.com/definition-de-dolby-prologic-2.htm

A deux ou trois mots près, les définitions sont les mêmes ;-)


Ah oui donc la simulation stéréo vers 5.1 parait fidèle et naturelle alors ?! C'est le principal pour moi, je demande un bon 5.1 confortable, pas obligatoirement me prendre la tête des mois pour ça...

Tout à fait, et je peux te dire que lorsqu'on est habitué à cette virtualisation, le jour où l'on repasse sur la diffusion purement en stéréo, ça fait comme un vide dans la pièce, et on repasse bien vite à la virtualisation, expérience faite par curiosité ;-)


Tu me fais peur quand je lis ce que tu me dis pour la Belgique et les décodeurs ^^ des chaines HD qui ne sont pas en 5.1 ?! Je croyais que c'était obligatoire detre en 5.1 pour pouvoir se targuer detre "HD" ...

Hélas, de ce côté-là, la Belgique n'est certainement pas en avance sur son temps, et les prix pratiqués par les opérateurs pour leur décodeur et leurs chaînes HD sont chers ( 2 à 3 fois plus cher selon le type d'abonnement) par rapport à la France pour ne citer qu'elle.
D'où mon extrême réticence à m'abonner ;-)
Et d'après MA logique, le HD n'inclu pas forcément le son 5.1, HD ne signifie que " High Definition " et ne s'applique qu'à l'image :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Full_hd et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_d%C3%A9finition.


J'allais justement te demander si dans un son stéréo qui serait diffusé en stéréo sur le HC, si il serait diffusé en 2.0 ou en 2.1 en utilisant quand même le sub pour les basses ?
Et pareil pour un stéréo virtualise en 5.1, le sub est il bien utilise ? J'imagine et j'espère bien que oui mais je préfère être sur ...

Quelle que soit la manière dont est utilisé le HC, je peux te certifier et te rassurer que le SUB fait son office, et ce quel que soit le paramétrage fait.

Il est bel et bien présent, mais je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment fait le test en diffusion " simple " stéréo puisque paramétré directement Prologic dès son installation ;-)


Pour ce qui est musique, les mélomanes disaient que la musique est codée en stéréo car c'est le meilleur format pour de la musique...
Alors pour la musique la virtualisation 5.1 offrirait une spatialisation du son mais perte de qualité pendant que le stéréo offrirait la qualité mais pas de spatialisation en gros...

Si perte de qualité il y a, elle serait à peine perceptible, mais n'écoutant pas de musique classique (reposante), je ne saurais dire si ça altère réellement la qualité du son stéréo.

Le style de musique le plus calme que j'écoute, c'est du Jean-Michel Jarre, et sur ses musiques à effets, je peux t'assurer qu'il n'y a pas de perte de qualité par rapport à une écoute en pure stéréo.


Pour la musique me conseilles tu 2.0 ou 5.1 ? Et pareil, pour la musique écoutée sur YouTube ou depuis un téléphone, qu'il soit paramètre pour sortir en stéréo ou en 5.1 simule, le caisson de basses rend il les basses fréquences ou c'est les enceintes qui le font ? Car dans 2.0 (stéréo) il y a 0 pour le sub :/

Là aussi, je pense que même en écoute purement stéréo, le SUB fait son office, je pense que c'est un paramétrage fait d'usine, par défaut, donc même en écoutant uniquement en stéréo, le SUB fonctionne également, ou alors il y a possibilité (peut-être option) de réduire le son du SUB à zéro pour obtenir un réel 2.0.


Donc si tu branche la TV et le home en optique, il restituera le son comme il vient (stéréo pour musique et chaines SD, 5.1 pour chaines HD, sauf si dolby prologic 2 active, la tout sera en 5.1 natif ou simule c'est ça que ça veut dire ...

Chapeau bas, tu as tout compris ;-)


Mais si le dolby prologic 2 est actif, les contenus en 5.1 natif vont bien sûr sortir en 5.1 natif et non traité par dolby prologic 2 n'est ce pas ?

Exactement, comme expliqué plus haut, mon DD externe Seagate 4 To est branché en USB sur mon HC, s'il y a un fichier AVI natif stéréo (2.0), il est restitué en 5.1 par virtualisation du Prologic, si c'est un fichier MKV natif AC3 5.1 ou un AVI natif AC3 5.1, il est restitué en réel 5.1 sans virtualisation, c'est le HC qui détecte le format audio du fichier, et selon ce formatage, il le virtualise ou pas.

Il en va de même pour mon Xbox 360 Slim 250 Gb dernière génération, elle est branchée en HDMI à mon HC, et bien la bande sonore des jeux est restituée en 5.1 non traitée par le Prologic, dans les jeux comme " Halo " , j'entends parfaitement bien les effets surround voyager d'avant en arrière et de gauche à droite, et ce malgré que le Prologic reste paramétré dans le HC, c'est le HC qui perçoit la source native 5.1 et il la restitue en vrai 5.1.


Le format ts est un format ou le son est en stero ou en 5.1 ?

TS : Enregistrement réalisé dans une salle de cinéma à l'aide d'un caméscope. Dans ce cas, le son est de meilleure qualité, généralement enregistré depuis une prise casque pour malentendants. Parfois, un trépied est utilisé (TeleSync).

Tiré d'une prise casque, donc natif stéréo ;-)


Si tu me confirmes que la musique est sympa à écouter en 5.1, alors je pense que le mieux serait juste du 5.1 natif quand possible et sinon tt le reste en 5.1 simule, même les musiques ...

Tout à fait, comme dit plus haut, le son stéréo est plus qu'appréciable une fois virtualisé, mais bon, certains puristes diront que rien ne vaut un son de source stéréo restitué en stéréo, mais là, à chacun ses goût et ça ne se discute pas, c'est une appréciation personnelle et rien de plus ;-)

Et une de plus ;-)

Cdlt, bonne soirée et @++ (pour la suivante) ;-)


--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
1 avril 2015 à 22:29
Coucou,

Pour ton home je te crois, je pensais juste que sony se portait plus sur neo6 que sur prologic ^^
Justement, encore une fois, tu me lâches le travail ^^ ...
Pour le lg BH9430PW, sur le site de homecine-compare ou les sites vendeurs je trouve rarement allusion à un logiciel de conversion stereo->5.1 ...
Ne voyant pas un des trois logiciels mentionne sur homecine-compare, mais voyant qu'il y a une liste de décodeurs sur ce HC, j'ai eu une frayeur, je me suis demandé si tous les HC avait un logiciel de la sorte ou si il arrivait encore qu'il n'y en ai pas et donc j'me suis demandé comment on pourrait faire sans... Bref, aujourd'hui, les HC ont obligatoirement un logiciel qui simule du 5.1 à partir du stereo, quel qu'il soit, ou pas nécessairement ?

Plus particulièrement le LG BH9430PW... Sur des sites je ne vois rien, et quand j'ai cherché sur Google "lg BH9430PW audyssey dsx" j'ai trouvé des sites (plusieurs) où il mentionnait ce programme dans le HC... Ya t'il donc bien ce programme ou pas ? Car un HC sans logiciel pour simuler di 5.1 à partir de la stereo... Je serais déçu :/

Un HC, sans de tel logiciel, ferait comment pour diffuser du stereo, juste sur deux enceintes quoi ?! On perd l'intérêt du HC !!

Niveau définition ok mais niveau technique, les trois font la même chose alors ?! :)

Tu es belge ? Tu parles de réticence à t'abonner ^^

Mais en France, les chaines HD reçues par le râteau sont obligatoirement en 5.1 natif non ?!

Vu que tu me dis que les musiques passent bien en 5.1 je pense pas passer moi non plus pour le stereo un jour du coup, mais au pire je testerai à ce moment la pour les musiques, le sub etc... Je te redirai a la limite :)

Mais j'y pense en même temps, on parle du sub, à savoir si il est bien utilisé quel que soit l'utilisation...
Mais par exemple sur un 5.1 simule, les voix sont bien seulement sur l'enceinte avant centrale et pas sur les enceintes ou redistribuées partout ? Les sons dominants à l'avant et les environnants à l'arrière ou juste tout foutu dans toutes les enceintes en pagaille ? ^^ je pense connaître la réponse mais encore une fois, j'aime être sur...

Merci beaucoup pour tes réponses sur la musique, le sub,... Etc ça me fait avancer :D

De toute façon on peut pas tout brancher en optique... Il y aurait que la télé dans ce cas à brancher ainsi sur le home car c'est la seule source où il pourrait y avoir des sons de différentes sortes ... Seulement c'est pas du tout le branchement que j'avais pensé ... Mais on en reparlera plus tard de ça :)

Merci la aussi de toutes ces explications sur les 5.1 ... Ya pas meilleur moyen pour comprendre les choses concrètement que des explications claires et du partage d'expérience personnelle...

Pour le ts, je comprend pas trop car mes fichiers ts sont des épisodes de série non diffusés au cinema, provenant de TF1, en HD niveau image je crois... Après niveau son je sais pas ...
Et j'avais vu ts dans les dossiers de dvd aussi je sais ps si ça a un rapport...
J'avais aussi vu le ts que tu me décris mais je sais pas si c'est le même du coup vu ce que tu me définit :/

C'est pour ça que je verrais en restant les deux (stereo et 5.1 simule) et je verrais ce qui me plait le plus et je ferai ce qu'il y a à faire en fonction de ça...

Oui une de plus ;) mais une de moins avant la prochaine qui arrive xd
@++ et merci encore une fois énormément !
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
3 avril 2015 à 09:58
Pour les musiques, je pense faire autrement même... Oublier la stereo sur le HC qui poserait des soucis j'ai l'impression, autant niveau branchements que reglages, ce serait "chiant" ^^

J'ai une chaîne hifi, pourquoi ne pas s'en servir pour ce qu'elle sait faire de mieux...?
Donc quand je mettrais du son, je testerai tous les types (clip vidéo YouTube, musique sur tel, etc... Et je choisirai entre 5.1 sur HC et stereo sur hifi a chaque fois... En sachant que je peux brancher la TV sur la chaîne hifi en jack->Jack ...

Tout comme la radio, qui peut être sympa en 5.1 je l'admet pk pas, mais ça nous prive du HC pendant ce temps donc la chaîne hifi serait ptet préférée aussi...

Comme quoi un pote m'avait dit "si tu prend ton home, vends ta chaîne hifi, même t'aurais pas dû l'acheter à l'époque (il y a 3-4 ans environ)", je pense que non, une chaîne hifi et un HC ont des rôles bien différents pour des besoins différents, donc avoir les deux est pas mal :) ça multiplie les possibilités... La preuve !
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
8 avril 2015 à 21:55
Par recherche personnelle, j'ai trouvé que TS était en fait MPEG Transport Stream

Delà à savoir si mes fichiers ts sont en 5.1 natif ou stereo je ne sais pas... Jai cherche comment le savoir... Peut être sur vlc, en sais tu plus ?
Malheureusement je n'ai plus de PC pour le moment donc je ne peux tester, je compte donc sur toi :)

@ ton retour, souhaité :)
Cordialement.
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
13 avril 2015 à 18:30
Bonsoir,

Je commence à m'inquiéter de ton absence :) j'espère que tout va bien...

J'ai récupérer mon PC hier, j'ai donc regarde les propriétés des fichiers ts...
Les propriétés par Windows me disent 2 canaux (stéréo)...
Je suis allé dans vlc et Windows média player, ils me disent pareil.

Donc, mes fichiers ts sont en stéréo... Le logiciel de virtualisation 5.1 sera mis à contribution pour regarder ces fichiers donc ...
Pourtant ces fichiers sont en qualité HD, 800Mo pour 40min environ... J'imagine pas un fichier en 5.1 HD dans ce cas ^^

Pour ne rien te cacher, j'aimerais commander mon home sous peu, surtout qu'il y a des bonnes offres sur le LG, alors avant de faire le saut, j'attend les réponses d'un connaisseur pour être sur de pas regretter ;)

En espérant que tout va bien et que ton retour sera rapide :)
Cordialement.
0