Problème clic gauche.

Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 31 janv. 2015 à 12:28
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 12 févr. 2015 à 10:07
Bonjour,

Çà concerne la souris de mon PC portable.

Depuis plusieurs semaines, je suis confronté à ce souci matériel.

Je note cet exemple : Lorsque je veux sélectionner une série de photos (pour les transférer d'un dossier à un autre) j'utilise pour ça le clic gauche. Je le glisse sur la série de photos de manière à les sélectionner. Eh bien sur mon PC, la souris glisse sans rien sélectionner. Par contre, je parviens à exécuter cette manip par le clic droit. Alors je suis allé dans les paramètres de la souris afin de voir si la configuration "droitier - gaucher" n'avait pas changé.
Rien de changé à ce niveau.

Le souci (tjrs avec le clic gauche) est lorsque je veux faire glisser l'ascenseur de bas en haut par exemple, eh bien rien ne bouge ou si ça bouge, c'est par à coup. Breffffff, c'est pas le pied.

Je précise que la souris est Microsoft, et qu'elle (comme pour bien des portables) connectée avec une ptite fiche USB (mais sans fil).

J'espère que vs réussirez à comprendre mon charabia :-))

Merci


1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
31 janv. 2015 à 13:07
Bonjour

Tu as bien expliqué ton problème.......

Est ce que cette option est bien coché..?


0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
31 janv. 2015 à 14:31
Bjr Cesel

Donc la case est bien cochée comme sur l'illustration.

Je viens de faire un essai avec ma souris filaire (de mon PC bureau). Alors là aucun souci. J'aurais dû y penser plus tôt.
Ce que je vais faire Cesel. Je vais racheter 2 piles neuves pour mettre dans la souris. Car l'ordi a bientôt 10 ans, et les piles n'ont jamais été changées. Je verrai bien ce que ça donnera.
J'ai un souci aussi (avec la souris défectueuse) lorsque je sélectionne du texte. Je ne parviens pas à sélectionner le paragraphe, et lorsque j'y parviens, ça se sera qu'une partie de celui-ci, et puis ça se désélectionne d'un coup.
Breffff, de l'incohérence quoi.

Alors qu'avec ma souris filaire tout est ok.

Je te tiens au courant lorsque j'aurai les piles neuves.

Merci, bon wk.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
31 janv. 2015 à 14:50
Re

Du nouveau Cesel

J'ai inséré la ptite fiche d'emplacement. Du port USB de droite (du PC), je l'ai inséré dans le port USB de gauche. Eh bien ça fonctionne normalement. Le souci viendrait du port USB apparemment. Les sélections photo, sélection texte, ascenseur. Brefff tout semble aller.

J'attends de voir durant un jour ou 2. Et si y'a plus de souci, auquel cas je mettrai en résolu.

Je t'en informe Cesel.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
31 janv. 2015 à 15:50
Les piles est une bonne initiative....
ce qui est du port USB qui marche bien d'un côté et pas de l'autre..
certainement une usure de la prise qui fait un defaut de contact...
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
12 févr. 2015 à 10:07
Bjr Cesel.

Après quelques jours de vérifications, il s'avère que la souris est à remplacer. Avec ma souris filaire ça fonctionne sans problème. Alors remplacement de la souris, pi voilou.

Je clos le sujet.

Merci
0