Sécuriser un dossier que l'on met à disposition ?

Fermé
Wawunu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 19:37
dommino Messages postés 46 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 27 janv. 2015 à 20:31
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, sur mon site personnel, permettant aux internautes d'avoir à disposition des petits tutoriels en PDF et des photographies libres de droit, j'ai reçu un commentaire disant "faites attention, vos dossiers ne sont pas protégés. Je vous invite à mettre des index.html dans tous les dossiers ou de modifier les règles .htaccess. Je vous dis ceci car on a eu un problème similaire il y a quelques années, donc avant que Google finisse de tout aspirer, vous devriez boucler ça."

N'étant qu'un néophyte dans le domaine, je ne comprends pas pourquoi je dois sécuriser des dossiers qui sont à destination du public et que justement j'aimerai qu'ils soient utilisés et téléchargés. Si je les sécurisent, faudra-t-il que j'incorpore un mot de passe ? (problème d'ergonomie en vue)

En plus, si Google "aspirait" ces dossiers, cela me permettra d'avoir une plus grande portée, tout en véhiculant mon logo qui est sur tous les PDF.


Merci d'avoir lu mon message, j'attends avec impatience vos réponses.

1 réponse

dommino Messages postés 46 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 90
27 janv. 2015 à 20:31
Salut,

Tout dépend si tu as quelque chose à cacher dans ce qui est sur ton site, si tout peut être vu par n'importe qui il n'y a aucun risque à ne rien faire.
Sinon tu à intérêt à placer un fichier index.html (pour faire simple) dans chaque dossier et sous dossier, ce qui évitera que n'importe qui puisse voire tout le contenu de ton dossier.
0