Word 2013 : ralentissement ordi + crash adobe reader

Résolu/Fermé
manchot68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 16:52
 manchot68 - 31 janv. 2015 à 23:55
Bonjour,

J'ai installé le pack office 2013 (légale du site de microsoft) sur mon nouvel ordinateur. Il s'agit d'un Lenovo (Z50) équipé d'un core i7, windows 8.1 et malheureusement de pas mal de pouriciel.

L'ordinateur est globalement rapide et correspond à mes attentes SAUF lorsque je démarre word 2013. Il ralentit énormément et refuse d'ouvrir des pdf avec acrobat reader (et ferme même le programme).

Je pensai à un incompatibilité avec Nitro Pro 9 (fourni avec l'ordi) mais non même pb après désinstallation.

C'est très agacant donc si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

ReBonjour,

J'ai trouvé l'origine de mon bug, je l'écris pour les autres.
Sous windows 8.1 word 2013 et endnote X1 sont en conflit, endnote x1 est un "vieux" programme de gestion de la bibliographie.

Globalement endnote X1 force word à travailler (pk je ne sais pas), ceci cause un fort ralentissement de l'ordinateur et la fermeture des fichiers pdf (bizarre aussi). La suppression d'endnote X1 rend le système à nouveau stable.

Je n'ai pas fait de test mais je pense que les dernières versions d'endnote ne pose pas ce problème (il y avait déjà certains bugs sous windows 7 avec le fameux endnote X1). Bref upgrader ce logiciel si vous l'avez et que vous avez ce type de problème.

Cordialement
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
25 janv. 2015 à 18:49
Bonjour,

Pour Word, essaie de le démarrer en mode sans échec : tu maintiens la touche CTRL enfoncée, tu lances Word et tu cliques sur Ok pour passer dans ce mode.
Si tout va mieux, c'est qu'il y a un complément installé qui le gêne.
Dans ce cas, va dans Fichier, Options, Compléments, bouton Atteindre et désactive celui qui te semble douteux.

Pour les PDF, je ne suis pas certaine d'avoir compris ton problème qui est présenté comme s'il avait un lien avec Word.
Désinstalle Adobe Reader et réinstalle-le depuis le site officiel mais après avoir fait du ménage dans les "pourriciels" comme tu dis si bien et après avoir passé Ccleaner.
0
Bonjour,

Merci de la réponse.
J'ai lancé en mode sans échec et le ralentissement était moins fort donc j'ai désactivé des systèmes complémentaires (endnote) et c'est mieux.
Pour les pdf oui le problème est lié. En fait tant que word ne tourne pas aucun souci adobe reader se lance et tout roule. Par contre dès que word démarre adobe reader s'éteint et ne peut pas se rallumer avant de couper word. En fait, une fenêtre adobe apparait et se referme immédiatement. C'est étrange je n'avais jamais vu ça.

Je vais faire quelques nettoyages et je reviens pour annoncer le résultat.

Merci
0