Création d'utilisateur à partir du cmd

Fermé
Divtrailer Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 15:26
Hywalle Messages postés 269 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 22 janv. 2015 à 15:33
Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'invite commande de Windows, quand je tente de créer un nouvel utilisateur à l'aide de ces lignes de commande : net user nomutilisateur/add
Il me renvoie ça :

NET USER
[nom_utilisateur [mot_passe | *] [options]]/DOMAIN
nom_utilisateur {mot_passe | *}/ADD [options] /DOMAIN

Ou encore quand je tape ceci : net user nomutilisateur monmotdepasse/add
Il me renvoie ça :
Le nom d'utilisateur est introuvable.

Vous avez une solution ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Hywalle Messages postés 269 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 62
22 janv. 2015 à 15:32
Voila la commande :

dsadd user <UserDN> [-samid<SAMName>] -pwd {<Password>|*}

<UserDN>
Spécifie le nom unique de l'objet utilisateur à ajouter.

-samid
Définit la valeur <SAMName>.

<SAMName>
Spécifie le nom SAM (Security Accounts Manager) comme le nom de compte SAM unique pour cet utilisateur (par exemple, Linda). Si le nom SAM n'est pas spécifié, la commande dsadd tente de créer le nom de compte SAM en utilisant les 20 premiers caractères de la valeur du nom commun de UserDN.

-pwd
Définit la valeur <mot_passe>.

<Password>
Spécifie le mot de passe à utiliser pour le compte d'utilisateur. Si ce paramètre est défini sur *, vous êtes invité à fournir un mot de passe d'utilisateur.

Pour consulter la syntaxe complète de cette commande et pour obtenir des informations sur la saisie d'informations sur le compte d'utilisateur, à l'invite de commandes, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :

dsadd user /?

Source : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc732336(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN
0
Hywalle Messages postés 269 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 62
22 janv. 2015 à 15:33
0