Aide devenir mangaka

Aro-Ize - 21 janv. 2015 à 20:16
 picanau - 22 janv. 2015 à 18:37
j'ai besoin de me lancer dans le monde du manga, je dessine déjà et j'ai une page facebook mais je dois me faire remarquer par des éditeurs ou des personnes intéréssées et qui ont une certaine influence dans ce dommaine, je cherche des concours assez important et j'essais de parler à pas mal de gens dans ce domaine mais ça semble difficile de s'y faire une place....

1 réponse

Salut.

Les gens "remarqués" dans le domaine de la bd sont ceux qui ont plus d'une corde à leur arcs...
Pour moi déjà tu part dans la mauvaise direction... Si tu ne penses qu'à faire du manga et de la bd, c'est mort. On ne ce fait qu'une place dans ce monde que si on ce démarque des autres... Commence déjà par te démarquer des 3/4 des amateurs qui disent "moi vouloir faire manga" et tu seras dans le quart restant, pas mal non?

Pour le reste, c'est beau d'avoir une page Facebook (d'ailleurs possibilité d'avoir l'adresse?) , un site, blog, deviantart ou peu importe... Mais sais tu l'utiliser? T'entourer des bonnes personnes, voir leur boulot, prendre exemple sur leur expérience, discuter?
Deuxième chose, est ce que tu met ton boulot en valeur? Ca c'est important comme question a te poser. En exemple pourquoi moi auteur ou éditeur lambda devrais m'attarder sur ta page et pas celle du voisin? Que peux tu m'apporter de plus? A par du "manga"? Est ce que je peux te contacter pour un boulot autre que de la bd/manga? As tu un style qui ce démarque de ce que je croise chaque minutes ailleurs? As tu un book?
A un moment il faut aussi ce remettre en question, si tu n'a aucunes retombées sur ton boulot, hormis les potes qui te diront à tout va "tu dessines trop ben" c'est que peut être ton boulot n'est pas à la hauteur de tes espérances...

Autre chose, ne pas perdre de temps à te demander si c'est dur ou pas de ce faire une place, au lieux de penser à ca, dessines, post sur ta page, montre sur des forums, écoutes les conseils, démarches des clients, des éditeur etc... Si ton boulot est digne d'être exploité alors on te contactera, sinon c'est que tu n'as pas encore ce qu'il faut pour.
0