Crée des champs pil poil sur un document importé sur word

Fermé
TA2011 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 21 janv. 2015 à 11:26
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 janv. 2015 à 09:27
Bonjour, à tous

voilà le prob : je veux utiliser un formulaire scanné, le remplir sur mon ordi, pour une centaine de personne différentes, puis l'imprimer. Comment pourrai je faire pour le remplir
pour tomber pil poil sur les champs,

j'ai essayé cette solution
j'ai scanné le formulaire et placé en image de fond sur un document word. Ensuite j'ai mis en page le document pour faire en sorte que les champs de données tombent pil-poil sur les cases à remplir. mais j'arrive pas à créer des champs à l'emplacement idéal , il y'a eu plusieurs décalage, genre quand je mets le curseur sur l'emplacement ou faire monter ou descendre j'arrive pas
A voir également:

3 réponses

crooner76 Messages postés 335 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 48
21 janv. 2015 à 11:49
Bonjour
Si le formulaire est en pdf, essaie de le transformer en texte en utilisant la fonction OCR d'adobe acrobat, avec un peu de chance tu obtiendras un document word que tu pourras ensuite travailler facilement.
0
TA2011 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
Modifié par TA2011 le 21/01/2015 à 12:01
merci
le formulaire je l'ai version papier, donc je l'ai scanné et enregistré en pdf
je vais me documenter sur ocr puisque j'y connais rien dutout
0
TA2011 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
Modifié par TA2011 le 21/01/2015 à 18:57
bonjour
j'ai utilisé free online ocr pour convertir ma page c'est pratique mais ya eu quelque changement sur la page,
mais peut etre ce n'est pas exactement ce que je veux, puisque je veux imprimer sur des feuilles déjà fournies original , pas sur une feuille blanche
je m'explique bien
j'ai déjà des feuilles avec arrière plan dans ce dernier je ois remplir les champs demandes (genre nom, prénom,date de naissance.... etc....) pour éviter de remplir les champ à la main à chaque personnes , je me suis dit je les fais sur word et comme ça j'imprime le contenu directement sur la feuille original
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
22 janv. 2015 à 03:49
C'est jamais evident de faire tomber pareil un formulaire imprime et un traitement de texte car en PAO on peut deplacer les blocs de texte sans tenir compte d'un interligne...

Eventuellement dans Word, faites des zones de texte que vous placez sur les zones de votre image importee dans une page... En modifiant les interlignes dans chacune des zones, il devrait etre possible de les faire reperer avec l'image en dessous..

Mais la meilleur solution est de rendre le fichier PDF interactif en le transformant en formulaire... Helas pour cela il vous faut "Acrobat" version Professionnel.
0
TA2011 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
22 janv. 2015 à 10:22
bonjour
contrariness
svp dites moi la procédure à suivre avec acrobat version pro?
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
22 janv. 2015 à 15:46
Ouvrez votre fichier PDF dans Acrobat "Professionnel" et activez les outils "formulaire"
Choississez "creer"

Validez jusqu'a ce que la fenetre de droite vous donne acces aux outils de creation.
Ajoutez des champs (texte) et recouvrez la zone voulue sur la page... ajoutez autant de champs que vous avez de rubriques et de zone a faire.

Un clic droit sur le champs vous donne la possibilite de le personnaliser (police, corps, graisse, etc...)

Le principe est tres puissant puisque vous pouvez faire des automatismes et meme des actions programmables.
0
TA2011 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 > contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
22 janv. 2015 à 21:15
svp contrariness pour imprimer la feuille que dois je faire pour imprimer que les champ
sur option d'impression y'a pas ou décocher l'arrière plan
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > TA2011 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
23 janv. 2015 à 04:34
Dans Acrobat, tu peux retirer l'image de fond avec l'outil "Modifier le texte et les images".

Autant je rejoins Contrariness sur la puissance des formulaires PDF, autant pour l'utilisation que tu as indiquée, je pense que Word suffit puisqu'on peut les rendre également interactifs.

Pour l'alignement, je maintiens l'idée du tableau même si "les lignes sont pas tout le temps au même emplacement", mais, avec les zones de texte, tu peux obtenir un positionnement parfait en zoomant et en déplaçant les zones avec le clavier plutôt qu'à la souris : touche CTRL enfoncée et les flèches de direction haut bas gauche droite.

Si tu veux nous mettre un exemple du formulaire (même qu'une partie) sur https://www.cjoint.com/ et donner le lien ici, on pourra peut-être mieux juger de sa complexité.

C-Claire
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052 > TA2011 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
23 janv. 2015 à 09:27
Au moment de l'impression, vous pouvez choisir "champs de formulaire uniquement" (pour peu que Acrobat detecte des champs de formulaire !...)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
22 janv. 2015 à 04:03
Bonjour,

Mettre l'image du formulaire en fond de page est excellente pour placer les champs, mais aussi pour avoir les libellés des rubriques à remplir. Tu peux laisser l'image en permanence et demander à ce qu'elle ne s'imprime pas puisque tu utilises des formulaires pré imprimés.

Pour la position des champs, tu ne dis pas quelle technique tu emploies : tabulation ? zones de texte ?
Personnellement, j'utilise un tableau d'autant de lignes qu'il y a dans le formulaire et du maximum de colonnes dont j'aurai besoin quitte à fusionner ensuite les cellules en trop.
J'enlève la bordure du tableau, je mets à zéro les marges intérieures et je fixe la hauteur des lignes.
Enfin, j'élargis ou je réduis la largeur d'une cellule en la sélectionnant et en maintenant la touche ALT pour une plus grande précision.
C'est rapide, précis et évite les déplacements intempestifs des zones de texte.
0
TA2011 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
22 janv. 2015 à 11:27
bonjour
merci c-claire pour ta réponse
j'ai utilisé les zone de texte mais je trouve que c'est un peu difficile à les aligner , ce n'est pas évident de les mettre exactement, j'ai ajuster l'interligne, sur pc je les vois bien placés mais lors de l'impression ça se décale
pour les tableau ce n'est pas évident pour mon formulaire puisque les ligne sont pas tout le temps au meme emplacement
0