Connectionsar boitiers CPL

Fermé
Bien ennuyé - 19 janv. 2015 à 14:27
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 janv. 2015 à 15:20
Bonjour,

J'ai trois réseaux connectés par boitiers CPL à ma freebox server révolution.
Le premier d'entre eux concerne la liaison "freebox server"-"freebox player" par l'intermédiaire de boitiers CPL captifs FREE, sous 250 Mbps; le second, entre la box server et un micro-ordinateur portable, sous 85 Mbps; le troisième entre la box et le réseau connecté à un micro de bureau très puissant (4 To de disque dur en Raid 5), sous 250 Mbps.
Or, bien que j'ai individualisé la dernière liaison par mot de passe, grâce au logiciel fourni, les deux connections sous 250 Mbps se contrarient mutuellement à tel point que je suis obligé de débrancher l'une quand je me sert de l'autre, et inversement.
Existe-t-il un moyen de remédier à ce désagrément?
Existe-t-il déjà une box fonctionnant avec une connexion CPL sous 500Mbps?

Merci à tout honorable correspondant détenant une solution de bien vouloir m'en faire part.


1 réponse

brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
19 janv. 2015 à 15:20
Salut,
il ne faut jamais multiplier les réseaux CPL sur un même site et en faire un seul:
mettre tous ses adaptateurs CPL dans le même réseau CPL (appairés ensemble, bien que paire ne soit pas le bon terme car ils sont plus de 2).
Ceci afin d'éviter qu'ils se brouillent et disposent au final chacun de moins de canaux radio.
bien des CPL du commerce à la norme AV200 sont appairables avec les freeplug, mais pas les anciens CPL 85.
Les CPL 500 sont normalement compatibles AV200.
0