Restaure profile thunderbird

Résolu/Fermé
DomiChi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 19 janv. 2015 à 12:29
DomiChi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 20 janv. 2015 à 14:18
Bonjour,

J'ai du restaurer mon HD. Comme time machine tourne en permanence vers un HD externe, je me disais pas de pb.
j'ai donc tout remis sur mon HD restauré. Mais quand j'ouvre thunderbird c'est comme si c'était le premier usage.
J'ai donc créé un nouveau profile avec le gestionnaire de profile thunderbird et j'y ai copié toutes les données profiles.
J'ai créé un raccourci thunderbird avec "-P". Au démarrage je vois bien le profil créé dans la liste et je le choisi.
Si je demande d'ouvrir ce dossier dans les info de maintenance, je vois bien tous les fichiers que j'y ai copié.
Au secours, je suis sec.
Merci d'avance
Domi
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
20 janv. 2015 à 13:41
hello
vérifier que le fichier profiles.ini contient bien le nom du profile XXXXXX.default
0
DomiChi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
20 janv. 2015 à 14:18
J'ai trouvé où était le problème, thundebird ne restitue pas les comptes, il faut les recréer avant de profiter des données du profil.
C'est stupide, c'est justement ça que je voulais récupérer . j'ai plusieurs serveurs qui ne sont pas dans les grands standards (pas google, pas hotmail, ..) et qui ne sont même pas dans le domaine de mon FAI.
FAI: Orange, Herbergeur O2switch.
thunderbird ne peut donc rien configurer tout seul.
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider
0