Devenir mangaka

Résolu
okaru Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 04:32
 picanau - 18 janv. 2015 à 11:52
bonjours
alors je souhaite dessiner des mangas créer des histoires et réaliser mon reve d'aller au japon
j'ai de petites bases en dessin mais je cherche quelqu un qui pourrais m'aider a dévlopper ma passion.Quelqu un passionné comme moi qui pourrais m'aider a realiser mon premier manga.Le probleme.Je vis a laval QC CAN et il n y a pas vraiment de gens ici qui connaissent les mangas et les animes donc si vous connaissez quelqu un merci de le dire.EN GROS! je cherche un cours de dessin de manga ou quelqu n qui pourrais m'apprendre
merci xP

2 réponses

Le meilleur conseil à donner, c'est ARRETER de penser manga. On fait de la bd. On commence par apprendre les bases, la construction, le volume, l'ombre/lumière, l'anatomie, les règles, l'équilibre, le mouvement, à observer, comprendre etc... d'après photo et non d'après dessins déjà stylisés à mort... Ce n'est qu'une fois tout ça d'acquis que l'on peut enfin ce lancer plus sérieusement dans la bd avec la aussi tout un lot de règles à apprendre et à connaitre, sur le découpage, les plans, la narration, l'écriture, la mise en scène/page, le mouvements et j'en passe... Et ce n'est qu'en passant par la qu'on acquiert un style perso, parfois proche ou loin du "manga" mais un style à nous pas au voisin comme on voit beaucoup trop maintenant. L'important c'est d'avoir de la culture, c'est à dire voir plus que du manga...Il faut arrêter de dire "je vais dessiner du manga" ça rime à rien, la seule chose qui ce passent et que l'on voit en ce moment, c'est que les personnes n'aillant évoluées qu'avec du manga et que dans l'idée de faire que du manga ce retrouvent bloquées et sont dans l'incapacité d'évoluer... Et je ne parle pas d'amateurs mais de pro... Alors stop les idées fausses ce sera vraiment un très bon point pour débuter.

Alors oui pour reprendre Scarface, ce n'est pas les topics qui manquent la dessus, mais sérieusement il faut voir les bêtises qui y sont écrites... au lieux de mettre la personne au pied du mur, on lui fait croire monts et merveilles pour ne pas la décourager...
2
Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 07:50
Salut

devenir mangaka <= on se demande bien quel rapport ça peut avoir avec le forum Internet > Google Chrome d'un site d'assistance informatique/multimédia...
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 07:52
P.s: merci de lire les réponses sur les nombreux topics au même sujet déjà posés sur le site et sur tous les autres, en cherchant un minimum ^^
0