Doctype?

Fermé
nov - 19 juin 2007 à 12:05
 nov - 19 juin 2007 à 14:19
rebonjour,
en fait ,y a un probleme que je ne sais pas d'ou ça vient,en fait quand je mets un border=1 à un tableau il me l'affiche correctement dans dreamweaver (ou pas d'ailleurs) mais pas dans IE7 idem pour les boutons crée dans les formulaire ,il ne me fait pas de bouton sur IE7,c'est vraiment bizarre!
cela viendrait il du fait que j'ai enlevé le doctype?car en fait quand j'ai testé avec un nouveau document il me l'affiche correctement (le doctype y est).
j'ai enlevé le doctype de mon site car il ne voulait pas me refaire une image découpée dans un tableau
sans qu'elle soit ecartée sur le navigateur...et en enlevant le doctype ben ça a corrigé le probleme enfin maintenant j'ai enlevé cette image découpée et par contre j'ai essayé de centrer mon site verticalement et horizontalement ,sans le doctype ça fonctionne et avec ça ne fonctionne pas verticalement!
donc pour cette histoire de border ,ça viendrait de là?
et pourquoi y a t il tant de différence quand on enleve ou on met le doctype?

2 réponses

donc cette histoire d'affichage bizarre viendrait de là...
seulement je ne sais pas si je suis en html4 ou en xhtml 1,j'utilise des css et des div ainsi que des tableaux...
beaucoup de lecture en perspective...
merci pour les liens!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 juin 2007 à 13:30
salut,

il faut que tu te renseignes sur la DTD (Document Type Definition).
en fait il s'agit des règles à appliquer à la page en fonction de la version du langage (html 4.01, xhtml 1.1…).

en théorie elle n'est obligatoire que pour la validation W3C. mais comme certaines DTD font basculer IE en mode quirks, elle peut avoir une incidence sur la mise en page.

pour XHTML plusieurs points spécifiques :


• il faut éviter le prologue xml
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

• il faut servir la page en 'text/htlm' (dans l'en-tête)
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html" charset=ISO-8859-1" />

• il faut spécifier l'encodage de caractère (dans l'en-tête)
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html" charset=ISO-8859-1" />


liens :

DTD, pompage.net
le quirks mode, coin des experts
pourquoi il ne faut pas jouer avec la DTD en fonction de la mise en page, Alsacréations

liens pour xhtml :

content type, pompage.net
l'encodage de caractères, Blog&Blues
-1