Collecter plusieurs données associées à une autre donnée ?

Résolu/Fermé
Benjamin91 - 16 janv. 2015 à 13:39
 Benjamin91 - 19 janv. 2015 à 11:43
Bonjour,

Peux t-on afficher plusieurs résultats de recherche dans une meme cellule ?
Sur ma premiere colonne, j'ai une suite de mots sans doublon. Sur ma deuxième colonne, se trouve d'autres mots avec beaucoup de doublons. J'aimerais collecter dans un autre tableau tous les mots de la première colonne qui correspondent à un mot de la seconde (critère de recherche).

Ex :
A B
Lun pomme
Mar poire
Mer fraise
Jeu pomme
Ven pomme

résultas de la recherche :
X X+1
pomme Lun Jeu Ven

J'espere que c'est suffisamment clair.

Merci par avance !!



5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
16 janv. 2015 à 16:41
quelque chose comme ça?
https://www.cjoint.com/c/EAqqXTWWHf2
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
16 janv. 2015 à 14:35
Bonjour
regardez si ce modèle qui utilise une colonne de codage, peut vous aidre à résoudre votre problème
https://www.cjoint.com/c/EAqoSeKUB52
crdlmnt
0
Merci encore pour votre réponse !

Y a t-il un moyen de faire que tous les noms de classe figurent sur un meme tableau dans un meme onglet ? La si je comprends bien c'est la liste correspondant à un nom par onglet.
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
Modifié par Theo.R le 16/01/2015 à 17:11
Salut,

Dans ce que j'ai fait, les différents jours auxquels sont affectés un même fruit (celui qu'on recherche) sont mis dans un nouveau tableau à la suite en colonne.

https://www.cjoint.com/c/EAqrtPu0KUx

En espérant que ça te convienne et que je n'arrive pas trop tard :-)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 16/01/2015 à 17:09
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, le demandeur nous en parlera

pour ma part VBA n'est pas dans mon domaine. Je peux toutefois vous conseiller de placer dune liste de choix dans votre fenêtre de recherche, basée sur les libellés de la colonne de référence pour éviter les non concordance de frappe.
En VBA, ça devrait pouvoir se faire

Il semble aussi que Benjamin dans sa demande "améliorée" ne veuille pas sélectionner de produits mais présenter un tableau de l'ensemble des produits. voir ma dernière proposition

Ce qui devrait aussi être possible en VBA,
Crdlmnt
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
16 janv. 2015 à 17:16
En effet je n'avais pas vu sa demande "améliorée" !

Tout à fait faisable sous VBA en effet.

Néanmoins la version avec formules semble fonctionner, ce qui est préférable à l'utilisation des Macros si le résultat est identique !

Benjamin91 si tu es satisfait alors on peut boucler le sujet comme Résolu, sinon je peux ré-adapter mon code VBA ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup !!
Oui je vais pouvoir adapter cela a mon besoin.

Merci encore pour les réponses et votre temps !
0