Mécontentement contre HP..

Fermé
Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 15 janv. 2015 à 18:59
Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 23 janv. 2015 à 19:49
Bonsoir à tous!

Franchement j'ai l'impression que HP se moque de moi ça fait pile 351 jours que j'ai acheté mon PC HP à la Fnac.

Nom du Produit: HP Pavilion TouchSmart 15-n053
Système d'exploitation: Windows 8.1

le 6 janvier j'envoie mon PC en réparation car mes ports USB ne rechargeait mon téléphone portable et la souris s'allumais mais je n'arrivais pas à acceder à ma carte mémoire et la sourie ne bougeait plus..

Après un repport de la date d'envoie je reçois ce mail de leur part:

"Service technique HP.

A l'attention de Mr. XXXXXXXXXXX,

Bonjour,

Nous faisons suite à la réparation en cours de votre ordinateur HP Pavilion TouchSmart 15-n053sf Notebook PC (ENERGY STAR) Dossier N° 3010940XXX.

Nous vous informons Mr. XXXXXXXXX que nous avons reçu le résultat du diagnostic effectué par notre service de réparation indiquant que l'anomalie détectée n'est pas couverte par la garantie standard (Les ports USB sont endommagés).

Afin de vous fournir des informations supplémentaires, une tentative de rappel téléphonique a été effectuée sans succès par notre service technique : Le 15/01/2015.

Pour cette raison, nous vous informons que votre ordinateur vous sera retourné dans les 48 heures (panne(s) non couverte par la garantie non réparée(s)).

Néanmoins, vous pouvez nous joindre sur le 0969 320 435 (Ligne payante au tarif local en France).

Au plaisir de pouvoir répondre à vos attentes.


ref:_00DG0h8qk._500G0bxSEJ:ref

Our advice is strictly limited to the question(s) asked and is based on the information provided to us. Please review the HP Support Disclaimer in your own language / ????: https://support.hp.com/us-en/document/c03880015"


Là je me sent abandonné.. j'ai besoins de ces ports USB pour travailler..
De plus ma garantie de 1 an fini demain, je ne pourrai donc pas aller voir la Fnac..

Je me range donc vers vous.. Que dois-je faire svp.. J'ai tout essayé, je suis même allé jusqu'au formatage complet de mon PC..

Du coup là j'attends de recevoir mon PC.. Mais je suis en colère..

Comme puis-je régler ce problème de Ports USB Svp?..

Je vous fais un simple Copié/Collé de mon problème que j'ai posté sur différents forum..

Donc avant que vous m'engueuliez j'ai déjà cherché sur internet et j'ai essayé ceci --->https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1438276-aucun-port-usb-ne-fonctionne <----- (La top réponse)

et -----> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03512148 <------ J'ai essayé les deux méthodes correspondant à mon problème c'est à dire:

-Périphérique USB non détecté par Windows 8 (pas de nom dans le Gestionnaire de périphériques) - Problème de puissance possible
-Désinstallation des concentrateurs racine USB
Cependant ces solution ne fonctionne pas.

Donc voilà mon problème, Hier soir je joué à Spec Ops: The Line sur mon ordinateur portable.
Tout fonctionnais, la souris et le câble de mon iPod qui le synchronisais.
Donc le soir je met mon PC portable en vieil, je dû aller chez ma famille puis en entrant vers 1H du mat', je décide de jouer encore un peu.

Je rebranche ma souris,et là pas de réponse.. Aucune notification visuel ou sonore pour me dire que j'ai branché quelque chose en USB. Je me dis que je verrai ça demain. (Aujourd'hui )

Du coup aujourd'hui, jme suis dis que c'est surement la souris qui est morte (J'étais étonné car elle est pas tombé ni rien :smileysad: )

Je sors donc une autre souris je la branche et la lumière rouge de la lentille s'allume, j'étais donc soulagé quand même.. Mais ça n'a duré quelques milli secondes.. Y'avait de la lumière mais la souris ne bougeais toujours pas :smileysad:

je branche donc mon téléphone et ce dernier ce m'était à chargé mais je ne pouvais pas accéder à la Carte mémoire, je branche mon iPod, mon ordi ne le recharge même pas et ne le détecte pas, j'ai essayé deux clé USB mais elle ne s'affiche pas non plus.

Donc j'aimerai vraiment de l'aide svp.. car ça me saoul quand même le fais de ne pas pouvoir accéder à mes données sur USB ou DD.. :smileysad:



A voir également:

5 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 janv. 2015 à 19:09
Bonsoir,

Il y a une chose à savoir, et peu de gens sont au courant de cela :

Si ce produit a été acheté dans un pays de la communauté européenne, il y a une garantie légale obligatoire de DEUX ANS.

Si il y a eu mauvaise manipulation et que cela est prouvé par le SAV, là c'est une autre histoire.

Mettez-leur ce qui suit sous le nez, ils changeront bien vite de couleur.

Cdlt ;-)

========================================================

Obligation pour le vendeur de remédier au défaut

1. Pendant deux ans, vous devrez remédier au défaut de conformité, au choix du consommateur :

>> soit en réparant ou en remplaçant le produit, sans frais pour le consommateur, sauf si c'est impossible ou disproportionné.

La réparation ou le remplacement doit donc être raisonnable compte tenu,
par exemple, de la valeur, du bien ou de l'importance du défaut.

Exemple : un vendeur peut refuser de remplacer un fauteuil dont la couture
présente un défaut et proposer plutôt de le réparer.

Le remplacement du fauteuil en cas de défaut dans une couture semble en effet disproportionné.

Il représente pour le vendeur un coût trop élevé par rapport à la réparation.

>> soit en réduisant le prix ou en mettant fin au contrat (remboursement du prix de vente), si la réparation ou le remplacement est impossible ou disproportionné ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable et sans inconvénient majeur pour le consommateur.

Le consommateur n'a pas le droit d'exiger la résolution du contrat en cas de défaut mineur.

Exemple : le vendeur a envoyé à plusieurs reprises un fer à repasser défectueux en réparation pour le même problème.

Il s'est écoulé plus de 3 mois et le fer ne fonctionne toujours pas.

Le vendeur refuse de le remplacer parce qu'il n'est plus fabriqué.

Dans ce cas, un remboursement peut être exigé par le consommateur.

Si les réparations occasionnent un inconvénient majeur pour le consommateur
(plusieurs allers-retours) ou ne sont pas effectuées dans un délai raisonnable
(plus de 3 mois d'attente), le remboursement du prix de vente peut être exigé si le remplacement est impossible

Un délai raisonnable est une question à apprécier en fonction du produit en question, de la nature et de la gravité du problème, des pratiques du secteur concerné.

Le vendeur doit faire preuve de diligence professionnelle, être actif et s'informer auprès du centre de réparation.

En cas de remboursement, le vendeur peut tenir compte de l'usage que le consommateur a eu du bien depuis sa délivrance.

2. Le consommateur pourrait également réclamer un dédommagement pour le préjudice subi suite au défaut du produit.

3. Vous ne devrez pas intervenir en garantie si le consommateur connaissait le défaut lors de la vente ou si le défaut trouve son origine dans les matériaux fournis par le consommateur.

========================================================

Par définition, c'est la période pendant laquelle le revendeur est obligé de maintenir le
matériel commercialisé en bon état de fonctionnement. Or, plusieurs périodes
existent, dont certaines sont invisibles au consommateur, les voici détaillées:.
Bon à savoir: La majeure partie des pannes se révèlent pendant la première année
de garantie (année des vices de fabrication). La deuxième année n'est généralement
qu'une formalité pour les appareils (c'est l'année qui génère le moins d'interventions).
Les troisièmes, quatrièmes et cinquièmes années, l'essentiel des pannes est dû aux
fréquences d'utilisation et à l'entretien des appareils.

La garantie constructeur :

Il s'agit de la garantie des pièces détachées des appareils par les fabricants pendant
une durée d'une (majoritairement), à cinq années. La main d'oeuvre est alors assurée
par le revendeur (dans de rares cas par le constructeur).Elle est généralement
transparente au consommateur, car elle est incluse dans la garantie revendeur..

La garantie Revendeur :

Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus
courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une
garantie revendeur d'une année supplémentaire.

L'extension de garantie :

C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est
assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite
quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre
et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.

La garantie Européenne :

Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le
revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu
(Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est
renforcée.

Que dit la loi Française ?

Le code civil prévoit une garantie des vices cachés pendant deux années à partir de la
date de découverte du vice (art 1641 et suivant du code civil), tandis que le code de
la consommation prevoit un délai de garantie légale de conformité de deux années à
date de délivrance du bien.(Articles 211.1 à 212.1)
La garantie commerciale (ou extension de garantie) vendue par le distributeur répond
aux mêmes exigences que la garantie légale de conformité.
Tous les articles du code civil et de la consommation concernant ces garanties sont
consultables sur le site Légifrance.fr

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Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
15 janv. 2015 à 19:16
Merci Stargate!!!! :D

J'était tellement désespéré, j'en ai oublié les 2 ans!!

Mais le problème c'est qu'ils dise ne pas prendre en charge les ports USB..
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 janv. 2015 à 19:21
Les ports USB ne sont pas étrangers à l'appareil, ils en font partie intégrante, donc, ça doit être pris en garantie aussi.

Les seules traces probables sur les ports, c'est un peu d'usure normale, c'est simplement dû à l'utilisation.

S'il y a des ports USB sur PC, c'est pour s'en servir et non pour faire " beau ".

Ils diront ce qu'ils voudront, la loi c'est la loi, pour HP aussi.

Ne vous laissez pas faire.
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Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
15 janv. 2015 à 19:25
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous me sauvez la vie!!!!!

J'ai 3 ports USB un qui ne fonctionnait plus du tout car ma nièce à retiré le "Petit carré blac" qui permet d'emboîter les prises USB (donc celui là à la limite je comprends) et les 2 autres se sont arrêté soudainement de fonctionner en même temps!

Donc à la limite je demande réparation pour les 2 ports censé fonctionner!

En tout cas merci beaucoup!!
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
Modifié par STARGATE43 le 15/01/2015 à 19:29
C'est ce que je disais dans ma première réponse, s'ils constatent qu'il y a eu une mauvaise manipulation de la part de l'utilisateur, là ça sort du cadre de la garantie, mais pour le reste, ils sont OBLGÉS d'intervenir sur l'appareil, et ce quoi qu'ils en disent.

Pas de quoi, avec plaisir ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
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Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
15 janv. 2015 à 19:33
Donc ils doivent réparer les 2 ports qui ont subitement cessé de fonctionner! :)

J'vais les pousser à bout jusqu'à ce qu'il cède.. Je suis étudiant, je peux pas me permettre de payer des coup énorme.. en plus du fait que l'on m'a acheté ce PC à 500 Euros, je trouve ça inadmissible que des composants commencent à lâcher sans prévenir!!

Bonne soirée à toi! :)
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Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
15 janv. 2015 à 21:48
Voici la réponse d'un conseillé HP sur leur Forum, à mourir de rire ces escroc!

"Bonjour @Echo,

Les sources de legifrance.fr ne sont pas fiable.

Merci de ne pas faire du Copier/Coller de ce site sur le forum HP ou d'autre forum.

Car ceci je l'estime comme non conforme au réglement du forum.

Bien lire le règlement du forum et le relire en cas de doute merci: Règlement interne

Si il y a une réponse qui vous à permis de résoudre votre problème.

Je vous invite à cliquer sur "Accepter comme solution"

En attente de votre retour, pour confirmer une solution ?

Cordialement,"

Je ne lâcherai pas!

Je vous tiendrai au courrait de l'avance de mon problème au cas où il y en aurai d'autre dans mon cas!
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 janv. 2015 à 21:52
Juste au cas où, s'ils ne veulent pas de copier/coller, en tapant les bons mots-clé dans Google, il y a moyen de retrouver les liens et leur donner.

Mots-clé du genre " Garantie européenne obligatoire 2 ans " , je pense que c'est ce que j'avais fait.

Mais la loi c'est la loi, ils essayent de l'éviter, mais faut surtout pas lacher prise.

Merci pour le retour ;-)
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Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
15 janv. 2015 à 22:13
Ouais je leur ai indiqué quoi écrire pour y accéder! :)

Jlui ai bien expliqué mon mécontentement par rapport au manque de respect de la loi!

Bah c'est normal, on ne sait jamais si quelqu'un à le même problème !
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Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
16 janv. 2015 à 17:35
Un salarié de chez HP m'as répondu


Bonjour Echo,


Le forum des utilisateurs HP est une communauté animée, composée de bénévoles, de partenaires de HP et d'employés de HP où chacun s'évertue à apporter son aide du mieux possible afin d'aider d'autres membres de la communauté.

A titre d'information, les bénévoles, les partenaires de HP et les modérateurs du forum ne sont pas responsables du SAV HP.

Nous ne sommes donc ni habilités ni même compétents pour résoudre votre problème.

Je suis réellement désolé de votre expérience désagréable et vous propose de contacter la cellule de réclamation HP.

Lien vers la cellule réclamation de HP : https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/ecrire_reclamations.html?jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0001

Cordialement,
_______________________________

Rami_B

Administrateur

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce à votre gauche pour donner un Compliment !




Donc je vais les contacter via son lien, je vous tiendrez au courant!
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Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
20 janv. 2015 à 19:07
Encore de l'hypocrisie de leur part..

Sur http://flextronicsportalsales.force.com/KCI qui permet de voir l'avancement des réparation j'ai "Exception : problème de dommages causés par le client décelé sur la ligne de réparation. Le produit ne peut être réparé sous garantie et est renvoyé au client"

et par mail j'ai également reçu: Monsieur,

Nous accusons réception de votre mail.

En réponse à votre mail, nous vous informons que votre produit identifié a été examiné par notre centre de réparation et montre des symptômes de défaillance
qui ne proviennent pas de défauts de conformité pour lesquels HP est légalement responsable.

Néanmoins, vous avez la possibilité de contacter notre service HP hors garantie afin de faire une demande de devis de réparation en composant le 09 69 32 04 35.

Nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur, l'assurance de nos sentiments dévoués.

Meshkova, S.
Service Relations Clientèle
HP FRANCE


je les appelle!
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
20 janv. 2015 à 21:30
Bonsoir Echo-Sy,

Le souci, c'est qu'ils ont constaté qu'il y avait UN port USB abîmé par une mauvaise manipulation et ils ne se basent que sur celui-là pour ne pas faire fonctionner la garantie.

Je ne suis pas sûr que vous pourriez avoir gain de cause sur ce coup-là.

Ceci dit, j'espère qu'à l'usure ils lâcheront prise et feront passer les réparations sous garantie, mais c'est peu probable.

Cdlt et bonne soirée ;-)
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Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
Modifié par Echo-Sy le 23/01/2015 à 19:51
Certe Stargate.. :/

Je viens de recevoir mon PC, donc aucune réparation de leur part, mais ils ont "détruit" mon windows.. Lorsque je le démarre il me dit qu'il manque des fichier dans le system32 alors qu'il fonctionnait parfaitement quand je l'ai envoyé..

Du coup j'ai eu une conseillère au téléphone à 17h55, Or il ferme leur centre à 18h.

Je vais donc rappeler demain après 10h et je vais leurs exprimer mon mécontentement.. Et demander un geste commercial en leur prétextant qu'à cause d'eux je ne peux avancer sur mon projet (De cours) comptant pour mes examens.
Je leur demanderai de réparer le windows et de faire un geste commercial par rapport aux ports USB!

Vous pensez quoi les amis? :)

Edit: le message d'erreur est: C:/WINDOWS/System32/Logfiles/srt/srtTrail.txt
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