Comment libérer des éléments suspects mis en quarantaine ?

Résolu/Fermé
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 12 janv. 2015 à 12:23
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 14 janv. 2015 à 11:55
Bonjour à tous !

Ayant fait un scann avec le programme "Malwerbytes" suivi d'une mise en quarantaine des éléments indésirables, depuis je n'ai plus l'accès à Internet. j'ai essayé de faire une restauration. Celle-ci est impossible malgré avoir choisi plusieurs date de référence et désactivé mon antivirus et firewall Zone Alarm. Lorsque j'essaie d'ouvrir une page internet à partir de l'icone de raccourci, j'ai le message suivant : "L'élément Browser.exe auquel ce raccourci envoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement". Je ne peux donc plus ouvrir une page internet. La question est : peut'on libérer ces fichiers mis en quarantaine afin de retrouver la connexion ?.Mon PC fonctionne avec
Windows 7 pro. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. Aphelie
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
12 janv. 2015 à 12:24
Salut,

Tu dois refaire les raccourcis des navigateurs WEB.
Tu veux lequel ?
0
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 95
12 janv. 2015 à 12:35
Bonjour et merci pour cette intervention.
Comme raccourci, j'utiliserais Internet explorer.
Merci. Cdlt. Aphelie
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
12 janv. 2015 à 13:24
Mon ordinateur => Disque C => Program Files => Internet Explorer
sur le iexplore.exe avec l'icone bleue
clic droit et envoyer vers le bureau

ça va te faire un raccourci sur le bureau après tu le recopies où tu veux.
0
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 95
12 janv. 2015 à 21:12
Bonsoir Malekal_morte-.

Je viens de suivre à la lettre tes indications et cela fonctionne super bien.
Un grand bravo avec un grand merci également.
Merci aussi à ce forum qui sans lui, m'aurait laissé dans une fâcheuse situation.
Cordialement. Aphelie.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
13 janv. 2015 à 12:11
pas de soucis :)

Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :


Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
(sauf si tu es sur un netbook)

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 95
14 janv. 2015 à 11:55
Bonjour Malekal_morte.

Je suis impressionné par cette énorme source d'information fournie dans ton aide. Quel travail phénoménal réalisé. Encore un grand merci. Bien sûr j'ai parcouru tous ces liens et j'en tire la conclusion suivante : rien d'étonnant à ce que mon PC soit vérolé. Nous devons nager dans des eux infestées de requins. L'ennui est que je ne suis pas bon nageur en plus. Je vais donc suivre au mieux tes conseils et rester très vigilants. Je vais garder en favoris ce post qui me sera d'un grand secours à l'avenir. Un grand merci......Cordialement. Aphelie
0