Problème Ouverture Port (1604) DLINK DIR-615

Fermé
Nelfire Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - Modifié par Nelfire le 11/01/2015 à 20:13
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 19 janv. 2015 à 12:30
Messieurs , mesdames bonsoir!
Je viens vers vous en cette belle soirée d'hiver pour que vous m'illuminiez de votre savoir !
Je suis completement perdu, ahuri, bouleversé, confondu, déconfit, décontenancé, démonté, dépaysé, dérouté, désarçonné, désemparé, désorienté, ébahi, embarrassé, étonné, interdit, interloqué, renversé, stupéfait, troublé BREF (j'ai fais tout les synonymes) j'ai besoin de vous !

Je vous explique en quelques lignes (et images) mon problème ...

J'utilise un logiciel pour lequel il me faut ouvrir le port 1604... facile !

J'ouvre donc le port (TCP et UDP) sur mon routeur DLINK DIR-615.(image à l'appui)



... Je vous entends vous poser la question "est-ce qu'il ne s'est pas trompé d'ip ce boulet au moins?!"

Non non :(



Alors n'y comprennant rien dans toutes ces histoires d'ouverture de port , je fais la meme manipulation pour mon PareFeu

Trafic Entrant (TCP et UDP) :


Trafic Sortant (TCP et UDP) :


Et quand j'essai d'interroger ce port , pour savoir s'il est correctement ouvert : TOUJOURS le même problème , quel que soit le site que j'utilise ....






Alors je vous en prie .... dites moi quoi faire avant que je fasse quelque chose que je risquerai de regretter ! *Regarde son chat d'un oeil sadique*

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17 réponses

Nelfire Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 1
19 janv. 2015 à 11:56
Le problème a été réglé ! :P

C'etait bien un problème d'incompatibilité entre mon routeur et ma Freebox en mode routeur.

Je me suis branché en direct sur la BOX et ... Problème réglé !

Merci pour tout kelux !

(Je verrai plus tard pour le problème du dlink , j'ai eu ma dose ... :P )
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Nelfire Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 1
12 janv. 2015 à 13:10
Up
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kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 12/01/2015 à 13:19
En désactivant le FW sur le poste ?

La règle en sortant n'est pas bonne ; le port d'écoute 1604 est en local pas distant.

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
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Nelfire Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 1
12 janv. 2015 à 13:27
Merci pour ta proposition !!

Voilà qui est fait : Parefeu desactivé



Toujours le même problème :(
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kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
12 janv. 2015 à 13:36
est ce que l'appli tourne ?

Si ya rien qui tourne alors c'est normal.

netstat -abn
ou via le moniteur de ressource, section réseau, ports d'écoute.
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Nelfire Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 1
12 janv. 2015 à 15:10
Oui oui , l'application est bien en train de tourner (Photo à l'appui)

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kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
12 janv. 2015 à 16:06
Je voies 2 pistes :

- Firewall intégré/détection d'intrusion sur le routeur.

- conf réseau particulière de la machine ou du réseau, qui n'a peut être pas été abordée. (genre 2 cartes réseaux, 2 routeurs à traverser etc ...)

-

Des tests supplémentaires à faire :

- sur le réseau local est ce que l'accès fonctionne en direct sur 192.168.0.109 depuis une autre machine ?

- est ce qu'une redirection de port fonctionne avec un autre produit/port sur la même machine.


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Nelfire Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 1
12 janv. 2015 à 17:09
Une fois de plus ... merci pour ton aide !

Je suis allé faire un tour sur le routeur et ai désactivé quelques protections (toutes)...



Mais toujours le même problème , pas moyen d'interroger ce foutu port :(

Pour les tests supplémentaire que tu me demandes de faire ... c'est du charabia pour moi , je crains ne pas avoir tout compris ^^

Encore merci ! :d
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Nelfire Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 1
13 janv. 2015 à 14:48
Problème toujours pas résolu :(
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kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
13 janv. 2015 à 18:45
Oui je pense bien que ce n'est pas résolu.

Disons que j'ai un travail aussi.

Donc :

conf réseau particulière de la machine ou du réseau, qui n'a peut être pas été abordée. (genre 2 cartes réseaux, 2 routeurs à traverser etc ...)

1. Quelle est la configuration réseau de l'installation ?

2. Tu es chez Free, tu as surement une Freebox ? Est elle en mode routeur ?


3. En local , sur un autre PC connecté au même réseau que toi, est ce que l'application fonctionne ?

4. As tu essayé de rediriger un autre port , par exemple le port 80 et faire tourner un serveur WEB.
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Nelfire Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 1
Modifié par Nelfire le 14/01/2015 à 16:25
1. Concernant la configuration de mon reseau :



2. Je me suis connecté à ma freebox et elle est bien en mode routeur :



J'ai même mis en place les redirections sur la box



J'ai installé wamp (utilisation du port 80) il fonctionne correctement MAIIS en interrogeant le port ... soucis !



Je ne comprend plus rien ...

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kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
14 janv. 2015 à 16:34
La voila l'erreur.

IL y a une freebox en mode routeur et un DLINK.

Votre schéma réseau n'est pas tout à fait juste, vous n'avez pas tout expliqué, tout simplement.

Vous avez essayé de configurer uniquement le routeur DLINK au début.
Or il y aussi un paramétrage à faire sur la freebox (et ça n'a pas été cité).

D'autre part je supposait que le routeur DLINK était en mode routeur, or lorsque je voies la config des réseaux, il y a un truc qui me chagrine : les adresses de chaque réseau.

Réseau freebox : 192.168.0.0/24
et le réseau coté DLINK : 192.168.0.0/24

Il faut m'expliquer un peu le montage qui a été fait, et me noter les adresses réseaux de chaque élément et de quelle manière ils sont connectés.
M'indiquer également si le DLINK fait du NAT.
M'indiquer quel est le type de connexion de chaque matériel : wifi ou ethernet.

-

Autre chose ; le test avec WAMP était la bonne démarche.
Sauf qu'en testant 127.0.0.1 ; on ne teste pas si c'est possible de joindre ce serveur web local depuis le réseau.
127.0.0.1 est la boucle locale, et n'est pas routable ; seule la machine elle meme y accède.
Donc si WAMP tourne uniquement sur 127.0.0.1 ; ba le test est foireux ;-) il ne permet pas de dire si ça fonctionne depuis l'extérieur.
Le tester sur l'adresse ip 192.168.x.x aurait été plus parlant.
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kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
14 janv. 2015 à 18:25
Juste pour info. Le problème est identifié ;-)
En fonction des réponses données, on adaptera les solutions.

En gros, la passerelle du PC est 192.168.0.1 (le d-link).
La passerelle du routeur est la freebox (192.168.0.254).

Le souci est qu'on est sur le même ID Réseau, or lorsque l'on implémente des routeurs on choisit des adresses différentes (pour justement faire du routage entre les deux).

Je suppose qu'il y a du nat sur le DLINK pour que cette installation fonctionne.

Si on met le PC derriere la Freebox directement, les règles de Redirection de port sur la freebox vont fonctionner.
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Nelfire Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 1
14 janv. 2015 à 19:05
Bonsoir Kelux ! Je te remercie pour ton investissement au sujet de mon problème ... je commence à mieux comprendre le fonctionnement de mon réseau et comprend les quelques incompatibilités qu'il y avait .

1) Mon PC était en Wifi, ce qui donnait

PC --(Wifi)--> Routeur DLINK --> Freebox

2) Après quoi je l'ai branché en Ethernet.
Ce qui donnait :
PC --(Ethernet)-->Routeur DLINK --> Freebox

3) J'ai alors changé la configuration suite à ton dernier message
Ce qui donne actuellement :
PC --(Ethernet)--> Freebox</gras>

Le message d'erreur lors de l'interrogation du port à changé:



Pourquoi cette erreur ----> Voir le message qui suit (J'ai paramétré une redirection sur une adresse , qui a changé lors du redémarrage demandé de la box)

PS : En branchant en direct je suis conscient que l'ip à changé (Changement que j'ai reporté dans la redirection de port ... SAUF QUE

18h50
Je configure l'ouverture du port 1604 à l'adresse 192.168.0.12
Validé
Redémarrage demandé

18h52
Mon adresse est devenu 192.168.0.11...
Je refais la manoeuvre
Redemarrage

18h55
Mon adresse est devenu 192.168.0.10... hmmm , quel est le problème ? huhu
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kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
14 janv. 2015 à 19:25
C'est "normal" ; ça dépend de la durée des baux DHCP déja distribués par la Freebox.

Pour faire plus propre, on fait une réservation dans le DHCP pour cette machine et sur la connexion Ethernet.
On réserve grâce à l'adresse MAC de la carte réseau ethernet une adresse IP qui sera toujours la même.

Une fois la réservation faite, sur la machine on peut soit redmarrer soit faire un ipconfig /release puis ipconfig /renew dans une invite de commande.
Une fois la bonne IP prise; on met à jour les règles de redirection sur la freebox.
Redémarrage de la freebox et à nouveau on pourra tester.

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kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
14 janv. 2015 à 19:30
Petit commentaire supplémentaire.
Vérifiez si l'adresse IP internet de la box n'a pas changé entre temps (ce qui peut arriver en non dégroupé).
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Nelfire Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 1
16 janv. 2015 à 16:08
Suite à un petit problème technique il m'a fallu commander un cable RJ45 pour me brancher en direct sur la Box. Je ne le recevrai que mardi si tout se passe bien :(

Je paramétrerai ma box dès que je l'aurai !

Je te tiendrai au courant de l'avancement ^^

Et ...une fois encore ... merci pour ton aide !
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kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
16 janv. 2015 à 17:00
Ba tu peux faire le test en te connectant en Wifi sur le réseau Wifi de ta Freebox.(et non sur le wifi du dlink).

(en supposant que tu as configuré le wifi sur cette freebox).
Tu peux faire une réservation de la même manière que ce soit wifi ou ethernet.

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Il faudra penser à revoir la configuration du routeur Dlink si tu souhaites t'en servir dans ton montage réseau.
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kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 19/01/2015 à 12:32
Merci pour le retour.

Si tu tiens à utiliser ton routeur DLINK en plus sur ton réseau :


WAN port (coté réseau local freebox) :
IP 192.168.0.1
mask 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.254

LAN Configuration
IP : 192.68.10.1
mask 255.255.255.0
192.168.10.0/24 : c'est adresse du réseau local desservi par le DLINK.

Sur les Freebox, on ne peut pas ajouter de routes ; donc tu es obligé d'activer le NAT sur le Dlink.

Autre chose, on considère un poste connecté au DLINK, avec l'adresse IP 192.168.10.10

Lorsque qu'il ira sur le net, l'adresse source sera 192.168.10.10 (en gros le PC dit : répondez moi sur l'adresse 192.168.10.10)

Avec le NAT, tout le trafic sortira du DLINK avec l'adresse IP du DLINK. Donc dans le dialogue du PC, l'adresse IP source de réponse sera tout le temps modifiée en 192.168.0.1 (dès qu'on dépasse le DLINK, et qu'on bascule sur le réseau coté freebox , on ne verra pas 192.168.10.10, mais 192.168.0.1 en "IP de retour")

Si on n'activait pas le NAT, la freebox ne sait pas où contacter le réseau 192.168.10.0 ; donc les paquets "sont jetés". Le NAT permet donc de traduire les adresses sources par une autre.
La freebox sait où trouver 192.168.0.1 ; puisqu'elle se situe sur son propre réseau local, avec le NAT la freebox saura contacter 192.168.0.1 sur le réseau via ethernet.

Maintenant ce qui se complique, c'est que la Freebox fait elle aussi routeur, donc elle a aussi du NAT activé : Elle transforme toutes les adresses de son réseau privé 192.168.0.x par son adresse IP publique Internet.(comme ça on indique où nous contacter en retour).


Donc donc, lorsque tu feras tes règles de translation de ports, tu auras 2 règles à faire :

Sur la Freebox : On redirige le port 1604 vers 192.168.0.1 (le dlink)
Sur le Dlink : On redirige le port 1604 vers 192.168.10.10 (le PC)


Je t'invite à faire un petit dessin avec les IPs afin de mieux visualiser comment le trafic passe à travers les équipements.


ps : j'ai vulgarisé le dialogue sans utiliser des mots comme paquet IP/trame ethernet etc ... le dialogue est simplifié, et ne reflète pas avec exactitude ce qui est réellement fait. Tant qu'on comprend le principe, c'est tout bon.



Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
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