CDD et congés payés

Oliv' - 18 juin 2007 à 15:51
 soleil - 6 déc. 2007 à 18:39
Bonjour, je suis actuellement en cdd ds mon entreprise. Ayant commencé en cours de mois (14 mai), je voudrais savoir comment focntionne le comptage de mes congés payés. Exemple 1 jour seulement pour mai. Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour,

J'ai signé un CDD de 2 ans le 4 Mai 2006. Je termine donc mon contrat le 3 mai 2008.
La première année de mon CDD, donc, jusqu'au 3 mai 2007, je n'ai pris aucun congé.
Cette année, donc depuis le 4 Mai 2007, je prend donc mes congés que j'ai cumulé le première année.
Bon, en lisant quelques discussions, je me suis rendu compte que j'aurais pu les prendre dès le début de mon CDD, ce qui m'aurait permis de mieux répartir mes congés. Mais, je ne le savais pas.
Bref maintenant, c'est fait. Alors, je me demande comment cela va se passer par la suite. Est-ce que mon employeur peut m'obliger à prendre tous mes congés non pris avant la fin de mon contrat (je devrais donc partir avant la fin de mon contrat). Ou bien, est-ce que je peux l'obliger à me payer les congés que je n'aurai pas pris ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Soleil
8
Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 97
18 juin 2007 à 16:08
bonjour

http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/les-conges-payes-1035.html
2