Delphi, SQL.Add bug ???

Fermé
letissya Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005 - 6 juin 2003 à 13:16
 boudjeroua - 6 juin 2003 à 20:30
Bonjour,

je développe sous Delphi un programme qui fait diverses requetes dans une BD.

Pour cela j'utilise un objet TQuery
et j'exécute dynamiquement des requetes..


mais j'ai un problème lorque ma requete est trop longue je dois utiliser plusieurs fois la fonction ADD de l'attribut SQL de l'objet TQuery... et j'ai une erreur à l'execution...

Requete.SQL.Add('select l.immatriculation,l.titre,l.date, v.lieu_depart,v.lieu_arrivee_reel from adm_voiture l ,adm_course v where l.groupe=:GROUPE );

GROUPE est un paramètre de la requête.

Tant que la chaine de caractère est inférieur à 255 caractères tout se passe bien.
Lorsque je rajoute des conditions dans mon WHERE et que la chaine de caractère devient trop longue j'utilise deux fois la fonctions ADD...

Requete.SQL.Add('debut requete...');
Requete.SQL.Add('... fin requete');

et à l'execution j'ai un message d'erreur pour tous les paramètres de ma requête, ex : 'Le champ 'GROUPE' est d'un type inconnu'

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe...

Si quelqu'un a rencontrer le meme problème ou a une solution, merci de m'en faire part...

Letissya
A voir également:

1 réponse

salut,
Je crois que voua avez commis une ptite erreur car vous êtes entrain de faire une jointure entre les 2 tables adm_voiture l et adm_course v et il faut qu’ils aient un attribut en commint donc après le where il faut trouver les 2 tables qui sont juste après le from ou bien vous avez oublier de mentionner la table I après le from .
J'espère que je vous aider.
Mes souhaits sincères de réussite et Bon courage
Merci .
1