Requete sql calcul stock

Résolu/Fermé
h.tee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 18 juin 2007 à 14:36
hindia Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 16 oct. 2007 à 20:55
Bonjour,
J'ai un petit problème avec une requête sur ooo base, que je connait à peine mais vue que je n'ai qu'un mois pour terminer mon SI je dois y aller à la mimine.
Donc voila j'ai des tables: FOURNITURE, COMPOSANT, COMPOSER, PRODUIT, LIVRER et je dois calculer le stock de composants disponibles.
Donc j'ai essayé avec le requête qui suit mais elle me donne un résultat faux:

SELECT SUM(QuantiteFo)-SUM(QuantiteLi)*QuantiteCompr AS "stock"

FROM FOURNIR, COMPOSANT, COMPOSER, PRODUIT, LIVRER

WHERE DesignationComposant=:DesignationComposant

AND IdComposant=IdComposantFo
AND IdComposant=IdComposantCompr
AND IdProduitCompr=IdProduit
AND IdProduit=IdProduitLi

"=:" c'est pour que l'utilisateur entre le critère

Voila merci de me répondre.

A plus.
A voir également:

4 réponses

Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
18 juin 2007 à 16:31
Je t'avoue que je suis pas expert en SQL mais, effectuer des calculs dans le SQL, j'avais jamais vu ça. (Peut-être que ça marche mais, ça me fait peur ;) )

Tu pourrais peut-être premièrement faire un SELECT des éléments que tu veux utiliser pour ton calcul, puis effectuer le calculs dans le langage de programmation que tu utilises :
0
h.tee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
19 juin 2007 à 09:19
Bonjour Doctor C et merci de me répondre,
En fait mon problème c'est que je ne m'y connais pas du tout en informatique et là je suis à 8 jours de la fin de mon stage. Donc penses tu qu'il serait judicieux de commencer les macros maintenant? C'est pour cette raison que j'ai essayé de le faire de la sorte mais bon je crains que tu n'ai raison étant donné qu'il y a plusieurs occurences de produits pour une occurence de QuantiteCompr et plusieurs occurences de livraison pour un produit.
0
h.tee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
19 juin 2007 à 11:33
ça y est j'ai trouvé la solution, seulement je suis passée par l'interface graphique c'est trop dommage avec ces logiciels tout fais pour les PME on perd notre langage à force qu'on nous donne tout. Figure toi Doctor C que je ne sais même pas avec quel langage je code vu qu'en réalité je ne code pas du tout, ils font tout pour que j'évite de le faire, c'est tro nul surtout pour mon pti.
0
hindia Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
16 oct. 2007 à 20:55
dsl mais c quoi la QuantiteCompr
pck j ai po b1 compris comment tu as calculé le stock
et mici d avance
0