Fenêtres qui s'ouvrent automatiquement à l'ouverture

Fermé
Malinche972 - 7 janv. 2015 à 09:43
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 janv. 2015 à 09:44
Bonjour,

A chaque fois que j'ouvre internet, j'ai des fenêtres automatiques que l'on m'impose (Figaro etc compagnie) (10 fenêtres environ) et que je n'ai JAMAIS CHOISI, cela alourdit ma connexion, je ne les regarde jamais, mais cela m'exaspère. Comment faire pour m'en débarrasser ? Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 7/01/2015 à 09:45
Salut,

Sur quel navigateur WEB ?

Change les paramètres d'ouvertures de pages, tu dois avoir les derniers sites visités.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
7 janv. 2015 à 09:44
Bonjour,

Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme S0ft0nic.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installé des barres d'outils sans le savoir.

Lire Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Pour t'en débarrasser :


Télécharge ici : AdwCleaner (de Xplode)

▶ Lance-le.

▶ Lis et accepte le contrat d'utilisation.

▶ Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.

▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans le répertoire AdwCleaner de ton disque dur ( C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt) ou son contenu s'il s'ouvre.

A+
0