Comment convertir un fichier MPEG en AVI

Résolu/Fermé
Erika29 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 18 juin 2007 à 10:59
Erika29 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 19 juin 2007 à 15:15
Bonjour,

J'ai un camescope numérique JVC Everio et lorsque j'enregistre une vidéo elle se met automatiquement en MPEG.

Mon soucis, c'est que j'aimerai faire partager mes films sur le net avec ma famille, mais en MPEG c'est trop lourd alors on m'a conseillé de les mettre en AVI. Mais mon camescope ne me propose pas le type d'enregistrement que je veux effectuer et me met donc automatiquement en MPEG.

Pouvez-vous m'aider svp ? Comment je dois faire pour convertir ? Merci.
A voir également:

5 réponses

PunKeR77 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 43
18 juin 2007 à 11:05
Tu devrais regarder sur www.telecharger.com il y aura surement le logiciel qui résoudra ton problème. Entre une recherche du genre convertir mpeg en avi, il y a plein de logiciel à toi de faire un choix.

par exemple Xilisoft AVI MPEG Converter me semble être le bon logiciel pour toi !
0
Salut. Je te conseille le logiciel nommé : "super" . Il te permet de convertir tous les formats audios ou vidéos au format désiré et en plus il est totalement gratuit.

Tu le trouveras à cette adresse : https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
0
Erika29 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
18 juin 2007 à 20:39
Je l'ai télécharger mais le problème c'est qu'il faut l'enregistrer et donc payer pour que ça marche. Je recherche un logiciel gratuit d'utilisation, ça existe ?
0
Essaye à cette adresse : http://super.free.free.fr/9AA27C666AAAAD70CADB54FF/SUPERsetup.exe

Perso, je l'utilise depuis 6 mois et il est bel et bien gratuit ... ;)

Tiens moi au corant
0
Erika29 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
18 juin 2007 à 21:15
Merci pour ce lien Arnaud, je viens de le télécharger mais j'ai encore besoin de tes conseils :

- dans "1. Select the Output Container" je pense qu'il faut que je précise le type de fichiers que je veux changer !? Donc, pour moi, c'est du MPEG, mais il y en a plusieurs, lequel je dois prendre ?

.... Idem pour les autres ! Qu'est-ce que je dois cocher ou selectionner ?

Je suis désolé mais j'ai beau être secrétaire, c'est du petit chinois pour moi !!

Merci de m'aider.
0
Dans "output con tainer" tu mets "avi". la case d'a coté tu mets "mpeg-4" et dans la suivante tu mets"mp3"

Si ca ne marche pas, envoi un mail ou va voir à cette adresse :

http://astuces.jeanviet.info/...

Voila. J'espère que ca t'aideras. Au cas ou : mon e-mail que je consulte plus souvent : tit_82@tiscali.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erika29 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
19 juin 2007 à 15:15
Merci beaucoup, le logiciel "super" a bien marché et effectivement, il est totalement gratuit.

Mais j'ai encore une autre question !

- j'ai réussi à écraser un fichier MPEG 35,7 Mo je suis passé à 5,91 Mo. C'est génial, mais il est vrai que la qualité de l'image n'est plus du tout ce qu'elle était (surtout en mode zoom) et je voulais savoir si on pouvait ajuster "l'écrasement" ? Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? C'est pour pas que l'image soit trop flou en zoom.
0