Problème de Micro Intégré Asus

Fermé
RotarySidewinder Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 31 déc. 2014 à 01:07
RotarySidewinder Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 19:26
Bonjour,

Alors voilà mon problème, lorsque je suis sur Skype, j'entends les autres qui parlent, mais eux ne m'entendent pas, je suis alors vérifié dans les réglages Skype si le micro était activé, sauf qu'il y avait écrit aucun. Je suis allé dans les paramètres son dans la partie microphone et il n'y avait rien.

Mon PC est un Asus G551JM qui est doté d'un micro intégré (en tout cas c'est ce que disent les sites), pourtant, il n'apparaît nul part, étant un débutant dans le PC, je ne sais pas comment faire pour qu'il soit activé...

Je vous remercie donc d'avance en espérant avoir de l'aide.
A voir également:

1 réponse

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
1 janv. 2015 à 07:40
Idéalement il nous faut le mlodéle précis de la machine ( Ordinateur Gamer ASUS G551JM-CN102H? par exemple ) le nom du systéme d'exploitation (linux ou windows...) et le modéle précis( win95, 98, Me, 2000, xp, xp pro, xp 64, 7, 8, 8.1...) pour pouvoir vous indiquer en réponse une procédure car là il vous faut aller voir la liste de vos composants dans le gestionnaire de périphériques, mais aussi ne pas hésiter à utiliser un logiciel qui identifie les composant présent dans votre machine même si le pilote correspondant est absent.

Par expérience pour skype je recommande des écouteurs et un micro séparé (on sait jamais si un des deux as une panne ou est HS ça évite de changer les deux d'un coup) un bon micro à brancher en externe ça coûte 1€ sur ebay et ça évite aux petits camarades d'entendre les bruits de ventilateurs transmis par le chassis de l'ordi au micro.

Si vous voulez à tout prix vous assurer que votre modéle précis d'ordi à bien un micro intégré et tenter de le rendre utilisable libre à vous.

Pour ce modéle précis d'ordinateur le fabricant précise :

" 1 x entrée jack audio (microphone) "

et donc votre ordis vu ce que j'ai pu lire sur le reste de la fiche produit il ne dois pas être équipé d'un microphone, mais que de " une prise jack audio in " pour microphone !

Mais si votre modéle est différent...
0
RotarySidewinder Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
1 janv. 2015 à 19:26
Effectivement c'est l'Asus G551JM-CN102H, le système d'exploitation est Windows 8.1.

En ce qui concerne le micro séparé, J'ai un Turtle Beach PX qui est un casque sans fil conçu pour consoles (Turtle Beach PX4) et donc le son est "étouffé" de mon côté, et la qualité de ma voix n'est pas top, donc du coup je pensais utiliser le casque pour écouter les gens sur Skype mais utiliser le micro intégré du PC.

Mais je vois que vous avez dit que le PC n'est pas équipé de Micro Intégré mais d'une prise jack audio in pour microphone, donc je pense essayer d'utiliser la prise jack de mon casque si je retrouve, au pire je dois en avoir plusieurs, et j'espère que cela résoudra le problème de mauvaise qualité, sinon je pourrai toujours essayer d'acheter un autre micro.

Merci de votre réponse.
0