Problème pour allumer mon pc et reboot tout seul

Fermé
liloulelo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 23:31
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 1 janv. 2015 à 07:28
Bonjour !

Voilà mon problème :

Premièrement :
Mon PC Portable ne s'allume plus correctement, je dois parfois retirer la batterie et je suis obligée d'appuyer sur la touche entrée pour accéder à ma session pour taper mon mot de passe, que dois-je faire ?

Deuxièmement :
Lorsque je ne suis plus devant mon PC portable il se met en veille, normal... mais au bout d'un moment, il reboot tout seul et le chiffre 3 apparaît plusieurs fois où je dois taper mon mot de passe, donc je suis obligé de tout effacer pour taper mon mot de passe. C'est comme si une personne appuyait sur le chiffre 3 en continu quand il reboot.... cela signifie quoi ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
1 janv. 2015 à 07:28
Ca signifie que il vaut mieux le montrer à une personne qui puisse voir le probléme avec l'odinateur concerné devant elle, là on pourra que émettre des hypothéses !

La liste des cause peu être courte ou très longue mais ça vous aidera que très peu.

Pour tenter de diminuer la liste des cause probables il va falloir plus de détails, avez-vous un anti virus installé ? est il à jour ? qu'avez-vous tenter popur identifier et résoudre le probléme ? qu'avez-vous fait et /ou installé avant l'apparition du probléme ?

Déjà pour résoudre en partie le probléme mettez l'ordi en fonction, retirez dans les paramétres la mise en veille et changez votre mot de passe en ne mettant rien comme nouveau mot de passe dans le champs prévu pour la saisie du nouveau mot de passe.

Ayez un antivirus avec une licence en cours de validité, mettez le à jour (logiciel et base de données virus) idem logiciel pour trquer les autres menaces, passez l'ordinateur à l'antivirus plusieurs fois et idem avec anti spyuware et autres saletés qui pourrait avoir infesté votre ordi, ça éliminera déjà ces cause potentielles.

Mettez à jour les pilotes de vos périphériques et composants, si vous savez pas le faire aller sur le site de " iobit" et téléchargez "driver booster" ce logiciel vous permettra de facilement identifier les pilotes de votre ordinateur qui ne sont pas à jour et il s'occupera en plus de télécharger les nouveaux pilotes à jour de les installer, vous évitant bien des tracas.

Donc je résume, une fois nettoyé des indésirables (virus...) et les pilotes à jour votre machine ne pourra pas avoir ces causes pour le probléme en question ici si il persiste, si le probléme as disparu remettez un ecran de veille, laissez le se déclencher, si le probléme réapparait écrivez à nouveau en réponse à ce sujet en précisant ce qui as été fait et les conséquences.

Si quand l'écran de veille est remis, qu'il se déclenche rien , pas de probléme n'apparait, rechangez le mot de passe, mettez l'ordinateur hors tension et démarrez-le à nouveau, notez bien si le probléme réapparait ainsi que les circonstances, quand, ses symptômes... notez et founissez ici le plus de détails utiles que vous pourrez.
0