Confidentialité messagerie instantannée

Fermé
La flute - 30 déc. 2014 à 18:36
seb40140 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 30 déc. 2014 à 18:45
Bonjour,


Je voulais savoir la valeur de la sécurité ainsi que de la confidentialité en ce qui concerne la discussion instantanée sur FB.
Est-ce que les admin FB, hacker ou services de police y ont accès?

J'ai entendu qu'il fallait éviter fortement tout envoie de fichiers (type RIB, etc...) ou de photos car des personnes peu scrupuleuses pouvait s'en servir pour diverses autres utilisation.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
30 déc. 2014 à 18:40
Bonjour,

Tout ce qui est envoyé par internet peut être capté...
0
seb40140 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 3
Modifié par seb40140 le 30/12/2014 à 18:47
Salut,

La confidentialité sur les Réseaux sociaux ce n'est pas sûr à 100 %... Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a 1,3 milliards d'utilisateurs sur Facebook, et que si un groupe de Hacker réussit à rentré dans la base de donnés Facebook et réussit à voir toutes les discussion instantanées, sache qu'il y a une seule chance sur 1 milliard et demis que ce soit toi et que la centaine ou les plusieurs centaines de génies de l'informatique qui travaillent pour Facebook vont faire tout leurs possibles pour refermé la Brèche... Et dans ce cas, les Hackers n'auront que 2 à 5 minutes (Maximum) pour télécharger les données ! Donc tu peut avoir confiance... Mais je recommande tout même d'envoyer tes RIB ou autres donnés importantes par Mail, c'est plus sûr... Même si c'est assez bizarres d'envoyer des RIB sur Facebook... ;)

En ce qui concerne la Police ou les Admins ils y ont accès mais ne peuvent pas s'en servir à par si tu a fait un génocide, je pense qu'a ce moment là... ;)
0