Quel hébergeur pour mon adresse mail

Fermé
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 déc. 2014 à 19:29
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 déc. 2014 à 14:03
Salut,
Voici ma question.
Je souhaiterais trouver un hébergeur de boîtes électroniques pour m'ouvrir une nouvelle adresse mail professionnelle.
Sauf que ça ne peut pas être Hotmail qui héberge ma boîte personnelle (je ne veux pas me déconnecter/reconnecter tout le temps), ça ne peut pas être Yahoo qui héberge ma boîte réservée aux achats/^publicités (même raisons de connexion), ni laposte.fr qui a le plus mauvais système antispams (au point que je me demande s'ils ne fournissent pas eux-mêmes nos adresses aux publicitaires) et même chose pour voilà.
Enfin, je ne voudrais pas de gmail, parce que donner mon nom à Google me rendrait trop malade.:)

J'avais entendu dire qu'il existait des sites privés qui proposaient des adresses gratuites ou payantes, et qui permettaient d'éviter les pubs, les spams et de voir ses conversations enregistrées par Google.

Merci pour vos propositions.
A voir également:

3 réponses

539h Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 3
29 déc. 2014 à 20:27
Bonjour, si tu n'est pas mauvais en informatique tu peux très bien héberger ton adresse email professionnel toi-même.
Tu loue un nom de domaine par exemple chez ovh ou online.net puis soit tu les laisses héberger ton adresse email eux-même soit tu peux aussi louer un serveur dans un datacenter et créer un serveur pour envoyer et recevoir tes mails.

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer des liens :)
2
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
29 déc. 2014 à 21:40
Salut et merci pour ta réponse.
Me louer un nom de domaine, ce serait moi-meme@bibi.net, c'est ça ?
Ca ne me dérange pas, même en payant quelques euros par an.
Mais je m'inquiète pour les spams et virus, que je ne saurais pas maîtriser. Et le datacenter... ça, c'est compliqué.
Je voudrais juste un truc simple qui ne me cause pas d'ennuis.
Dans l'idéal, j'aurais repris hotmail, mais bon, ça serait trop compliqué :)
Maintenant, si je prends un nom de domaine à mon nom, comment héberger mon adresse mél ?
0
539h Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 3
30 déc. 2014 à 13:44
Oui, tu aurais une adresse de ce type là ;)

Si tu veux héberger ton adresse toi même il faut que tu saches utiliser la ligne de commande (sur GNU/Linux).
Dans ce cas tu peux louer un serveur, https://www.ovhcloud.com/fr/vps/cheap-vps/ ceux-là n'ont pas un prix trop élevé.
Puis installer de quoi faire un serveur SMTP et IMAP, par exemple opensmtpd + dovecot.
Contre les spam il y a SpamAssassin
Mais ce n'est pas vraiment une solution simple...

Sinon, un compromis c'est ça: https://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange/ tu achetes ton nom de domaine et tu payes un hebergement pour ton adresse.
Comme ça tu ne t'occupes pas de la partie technique et tu as ton adresse email avec ton propre nom de domaine.
0
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
30 déc. 2014 à 14:03
Merci beaucoup.
Ca a l'air pas mal, l'hébergement avec un nom de domaine.
je vais y réfléchir.
D'un autre côté, la partie trop technique, c'est impossible pour moi :)
Merci beaucoup.
0