Déconnexions à cause d'eMule ?

Fermé
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 16 juin 2007 à 22:12
 fabfelg - 28 août 2007 à 18:32
Bonjourà tous,

J'ai une freebox HD en dégroupage total depuis un mois, elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'installe (sans problème) eMule v. 0.48a la semaine dernière. Depuis, internet se déconnecte de façon aléatoire sans que l'icône de connexion ne le perçoive (la connexion s'affiche toujours "active") mais pas moyen d'accéder au réseau, que ce soit par emule (message : " Erreur fatale durant la connexion. La connexion Internet est peut-être perdue"), par firefox ou msn.
...Et ceci parfois au bout de 5 minutes, parfois après plusieurs heures (ce qui me laisse tout de même le temps de télécharger des fichiers sur la mule).
Si j'essaye de désactiver ma connexion internet pour la relancer : impossible de me reconnecter par la suite ou bien parfois, même, ce message windows apparaît :
"Une erreur désactivant la connexion - Il n'est pas possible d'effectuer une deconnexion actuellement. Cette connexion utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge les plug-and-play, ou elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte du système."
La seule solution est alors de rebooter ma freebox en la débranchant-rebranchant, c'est pénible.

J'utilise une connexion usb (je n'ai pas d'entrée ethernet), windows xp pro, un processeur AMD Athlon 1700+, mon parre-feu (Kerio v. 2.1.5) est correctement configuré (j'ai autorisé les deux ports TCP et UDP proposés dans les préférences de connexion d'eMule), j'ai déjà essayé de faire un hard reboot de ma freebox - en vain.

Sur eMule, l'USS est désactivé (message : "UploadSpeedSense : Le traceroute a échoué de trop nombreuses fois. USS désactivé") et mes capacités de réception semblent adaptés à mon débit : 462 ko/s en réception et 100 ko/s en émission limitée à 70 ko/s, pour une vitesse réelle d'environ 3700 kb/s en down et 810 kb/s en down. Mon nombre de sources maxi par fichier est limité à 500 et mon nombre de connexions maxi à 800. Mon nombre de fichiers partagés est de 150 (quasiment que des fichiers mp3 donc légers). Je ne télécharge personnellement jamais plus de cinq fichiers en même temps.

Voilà, vous savez tout.
Quelqu'un peut-il m'aider pour éviter ces déconnexions intempestives ?
D'avance, MERCI !
A voir également:

4 réponses

zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
16 juin 2007 à 23:02
Si tu peux investir dans une carte réseau, je te le conseille fortement.

C'est beaucoup plus stable que l'USB ...
0
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 4
16 juin 2007 à 23:08
Merci.
Je pense à changer tout mon vieux matériel mais pas dans l'immédiat.
En attendant, je fais quoi ?
Des propositions pour règler ce problème de déconnexions intempestives ?
0
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
16 juin 2007 à 23:14
Je ne t'ai pas dit de changer ton matériel ...

Pour info, une carte réseau coute moins de 15 Euros.

Tes problèmes de déconnexions intempestives sont dus à l'USB.

Donc si tu restes en USB, tu auras des problèmes de déconnexion ...
0
salut a tous,

caracteristiques: livebox cable ETH 8mm

emule me fait non seulemet deconnecter mon oridi mai en plus il redemar j'ai pourtant formate mon disque dur mais sa continue a le faire

merci a celui qui me trouvera une solution au probleme
0