Comptabilité carte mère avec un processeur Intel Core 2 Quad [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014
-
urasawasan
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014
-
Bonsoir,

J'ai reçu pour noel une nouvelle carte graphique et une barette RAM.

Ma carte mère ne supporte pas le DDR3 et il me faudrait un adaptateur pour brancher la CG. Je préfère donc changer ma carte mère vieillissante.

Cependant, je n'ai pas les moyens, tout de suite, de changer aussi le processeur. Ainsi, je voudrai savoir s'il existe des CM relativement récentes supportant un processeur Intel Core 2 Quad Q9400 2.67 GHz.

Clubic semble les référencer, mais je ne sais pas si je peux me fier à cette liste :

http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-mere/core-2-quad,496-10518/

Cordialement

2 réponses

Messages postés
30333
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
3 030
"Ainsi, je voudrai savoir s'il existe des processeurs relativement récents supportant un processeur Intel Core 2 Quad Q9400 2.67 GHz. "

Veux-tu parler de CM récentes supportant un Core 2 Quad Q9400? Si c'est le cas, la réponse est non.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014

Oui, désolé pour l'erreur. Par "récent", j'entend qui supporte le DDR3 principalement.

Mais donc le lien de CLubic n'est pas correct ?

merci pour la réponse.
urasawasan
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014

Oui, merci pour tes messages qui confirment un peu ce que je pensais : le changement de la CM va avec le changement du processeur. Je vais devoir investir.

Pour la RAM, ma DDR3 est une seule barrette de 8GO (c'est quand me^me plus intéressant que mes actuelles deux DDR2 de 2Go).

Pour la CG, Il y a bien compatibilité de la CM avec la CG. Comme dit plus-haut, je me suis trompé, c'est avec l'alimentation qu'il y a incompatibilité.

Pour finir et arrêter de t'embêter - je poserai p'tête la question sur le forum adéquat-, est-il aussi nécessaire de changer l'alimentation, sachant qu'elle est d'une puissance de 600 watts mais qu'il faut un adaptateur au niveau des broches pour brancher la carte graphique ?
epango
Messages postés
30333
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
3 030
"Pour la RAM, ma DDR3 est une seule barrette de 8GO (c'est quand me^me plus intéressant que mes actuelles deux DDR2 de 2Go). "

D'accord, mais le problème reste toujours car les CM socket 775 ne peuvent pas gérer des barrettes 8Go. Le maximum que certaines peuvent gérer, c'est 4Go par slot mémoire.

"est-il aussi nécessaire de changer l'alimentation, sachant qu'elle est d'une puissance de 600 watts mais qu'il faut un adaptateur au niveau des broches pour brancher la carte graphique ?"

Peut-être pas. Tout dépend s'il s'agit d'alimentation de grande marque avec un bon rendement, avec une certification 80+ Bronze au moins.

Pour les adaptateurs, je ne peux pas te répondre sans savoir les marque et modèle de l'alimentation.
urasawasan
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014

Non, c'est une Ankermann, l'assembleur de mon PC. Ce n'est donc pas une grand marque et j'ai lu qu'il pouvait y avoir des arnaques, que ce qui était marqué n'était pas représentatif.

https://imagizer.imageshack.us/v2/1141x856q90/540/NL7IWz.jpg
epango
Messages postés
30333
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
3 030
On ne peut pas parler d'arnaque. Il faut tout simplement savoir ce qu'on achète. Ankermann est, apparemment, un assembleur allemand de pc. On ne sait rien sur l'alimentation employée. Peut-être une fabriquée par Advance. Mieux vaudrait en acheter une de bonne qualité des marques connues.
urasawasan
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014

Oui, le mot était sans doute excessif. merci pour tes réponses