Installation Debian avec Unetbootin : Demande de CD

Fermé
Pierre - 20 déc. 2014 à 20:30
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 21 déc. 2014 à 15:36
Bonjour,
J'essaye d'installer Debian grâce à Unetbootin sur un netbook.
J'ai déjà réalisé cette même installation sur une vieille tour et tout s'était déroulé sans accroc.
Mais là, ce n'est pas le cas. L'installateur me réclame le CD d'installation (que je n'ai pas, je n'ai même pas de lecteur d'ailleurs).
L'iso est celle de Debian LXDE récupérée sur le site officiel, cela va de soi.
La procédure que je suis pour l'installation est la suivante :
- Installation du unetbootin avec l'iso de Debian sur le disque C (Je ne passe pas par une clé USB)
- L'installateur se lance par défaut en mode graphique
- Je choisis ma langue et celle du clavier (qui sont identiques, comme la logique le veut)
- Plus rien. Débian me dis qu'il ne trouve pas le CD.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je ne pense pas que l'iso soit corrompue puisque je m'en suis déjà servie.

Vous remerciant,
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

celuiquifumeplein
20 déc. 2014 à 22:48
salut,
ben l'intérêt d'unetbootin est de justement créer un boot par -clé USB-
si tu n'utilise pas de clé usb ça ne fonctionne pas
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
21 déc. 2014 à 08:22
Salut,

J'avoue avoir du mal a comprendre aussi. ^^

Unetbootin sert a mettre un iso sur une clé USB afin de pouvoir installer un OS.

Donc à priori c'est tout à fait normal qu'il trouve pas les sources.

Soit grave l'iso sur un CD ou sur une clé USB, et recommence l'installation, tout devrait fonctionner.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
21 déc. 2014 à 15:36
Un lecteur de CD externe à brancher en USB coûte environ 40 € et résoudra tous tes problèmes...
0