HDD recovery sans supprimer ma partition de données

Résolu/Fermé
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 19 déc. 2014 à 22:14
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 6 janv. 2015 à 20:51
Bonsoir,

Voilà je compte formater (ou plutôt restaurer) mon PC.
C'est un Toshiba, j'ai donc l'option HDD recovery.
Seulement sur mon ordi j'ai deux partitions (une système (C) et une pour les données perso (D).

Avec HDD Recovery de Toshiba, peut on restaurer l'ordi en sortie d'usine, retrouver les logiciels pré installés (venant de la partition de récupération) sans perdre les données de la partition D ? En fait est ce que ça formate uniquement C (la ou le système est installé) ou tout le disque dur et donc D avec ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
21 déc. 2014 à 12:49
UP svp
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2014 à 13:28
Bonjour,
Selon ce tuto, dans HDD Recovery, tu as une option pour réinstaller uniquement ta partition C:\, sans toucher aux autres partitions:
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R01FR.htm
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
21 déc. 2014 à 16:20
Merci lacharpente,

Bien vu ;) j'avais lu ce tuto justement il y a quelques temps...

Mais je crois que il y a deux outils de restauration, mais que c'est soit l'un soit l'autre, et malheureusement je pense que j'ai HDD recovery et non l'assistant Toshiba Recovery et du coup, je n'ai pas ces deux options :/

C'est pour ça que je me demande si avec HDD recovery, il y a aussi le moyen de garder intactes les partitions de récupération et D... ?!

Ou alors si ion peut utilise l'assistant Toshiba Recovery a la place de HDD recovery peut être ...

Merci beaucoup de votre réponse :)
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2014 à 16:29
RE
Sur la plupart des marques de PC pré-installés, le programme Recovery ne restaure que la partition C:\ du système installé, surtout si les partitions d'origine n'ont pas été modifiées.
Regarde dans ton PC si tu as un dossier Toshiba et à l'intérieur, un fichier PDF du manuel d'utilisation.
Donne moi la référence exact de ton PC, je regarderai si je trouve ce manuel sur le Net, il y a peut être plus de renseignement que sur le lien que je t'ai donné.
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
Modifié par phoceen8 le 21/12/2014 à 16:45
Merci beaucoup de ton aide
Il me semble que quand j'ai créé la partition D, la partition C est restée la même et à juste été réduite...
Mon PC est un Toshiba Satellite C660-2VP
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2014 à 17:33
RE
Je n'ai rien trouvé de spécial, a part le fait que si c'est toi qui a crée cette partition D:\, le Recovery risque de ne pas fonctionner.
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
21 déc. 2014 à 17:49
Ah bon pourquoi celà ?
Il me semble qu'à l'achat il n'y avait qu'une partition C oui, mais je n'en suis plus sur ...
J'avais dû réduire C pour créer D ...
Pourquoi celà empecherait-il le recovery ? :/

Et surtout comment faire alors pour formater, en retrouvant D et mes logiciels pré-installés ? Car si je réinstalles windows, je crains de ne pas retrouver les logiciels pré-installés ...
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
29 déc. 2014 à 14:49
Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles ...
J'ai réussi à transférer mes donnees de D sur un disque dur externe. Quelques fichiers manquent ou du moins j'ai réussi à les transférer mais seulement en partie...
J'ai donc lancé la restauration grâce à HDD recovery ...
Bonne Nouvelle, il a restauré sur C uniquement et a laissé D telle quelle.

Je croyais être sauvé... Mais pas du tt, le PC est nettoyé de fond, dépoussiéré, il est maintenant restauré,...
Mais il est toujours aussi lent...
Et pour cause, j'ai découvert que ça venait du disque dur qui est sur le point de mourir...

Bref, le sujet de la restauration est clos et résolu, merci beaucoup de ton aide lacharpente mais un autre souci est venu à moi, et pas des moindres.

Si tu veux m'aider sur ce nouveau souci, c'est ici.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide, et grâce à toi, et a un autre généreux sur CCM, la restauration a été un succès.

Félicitations :)

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2014 à 15:56
Bonjour,
Pas de chance alors. :(
J'ai regardé ton autre sujet, je ne m'y connais pas spécialement en matériel, j'ai juste remarqué que le DD que tu veux acheter dans ton dernier post a deux plateaux, donc il est forcément plus épais et ce n'est pas sûr du tout qu'il rentre à la place de l'autre?
Concernant SMART, si tu l'avais déjà pour ton DD actuel, je pense que ce n'est pas très efficace, sinon tu n'aurais pas eu besoin de CrystalDiskInfo pour savoir que ton DD est HS.
Rien ne t'empêche de tenter de cloner ton DD complet (secteur par secteur) sur le nouveau, tu viens de réinstaller et normalement, les secteurs défectueux ont été mis de cotè.
De toute façon, si ça ne marche pas, ça ne risque pas d'endommager ton nouveau DD.
et tu seras obligé de le réinstaller avec un DVD d'installation de W7, et la clé de licence collée sous ton PC.
Tu peux aussi sauvegarder les fichiers d'activation et les restaurer sur ta nouvelle installation:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/sauvegarder_activation/page1.htm
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
29 déc. 2014 à 16:52
Bonjour,
Tu m'as fait peur ^^ J'ai regardé et j'ai comparé avec les dimensions de celui de maintenant et ouf ça correspond exactement ! :) donc ça passe ...

Bah smart je sais pas trop ce que ça représente ... J'ai un message Windows toutes les 15 min pour me dire que le disque dur a un souci, est ce que ca vient de smart ça j'en sais rien ^^
Mais sinon smart a l'air d'être une technologie qui permet de savoir des infos sur le disque dur, mais ça ne le dit pas direct si j'ai bien compris, à moins justement que ce soit lui l'origine du message ...

Ah bon ? Bah disons que maintenant je vais sûrement cloner que la partition de récupération pour prendre aucun risque, C je m'en fiches et D je l'ai copié collé donc ça ira ;)
J'aimerais te faire confiance mais comme j'ai des avis partagés, j'ai un peu peur xd

Bah si je recupere la partition de récupération j'aurai pas besoin du dvd d'installation de Windows 7 normalement ...

Mais merci beaucoup de ton aide, je sens que tu es encore très généreux, et que tu t'y connais bien !
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
6 janv. 2015 à 20:17
Souci pleinement résolu :)

Pour plus d'infos, lis ceci.

Merci beaucoup de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 20:30
Dans ton problème, tu as quand même eu la chance de pouvoir installer tes DVD de restauration sur un nouveau DD, ce n'est pas le cas pour toutes les marques de PC.
Bonne continuation et bonne année 2015. :-)
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
6 janv. 2015 à 20:51
Ah bon ?! Ah bah oui pour éviter de mettre du contenu d'une marque sur une autre en gros ...
Alors, j'ai été chanceux pour cette fois, heureusement avec tout ce que j'ai tenté je suis récompensé :)

Merci beaucoup lacharpente :)

Bonne continuation aussi et si souci tu as, hésites pas, si des fois je peux aider :)
Bonne année bonne santé, tous mes voeux de bonheur et de réussite.
0