Formatage

Fermé
UnPseudonymeAnonyme. Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 19 déc. 2014 à 21:51
UnPseudonymeAnonyme. Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 20 déc. 2014 à 16:43
Bonjour à tous,
je désire mon ordi et je me demande dans quel dossier dois-je transformer mes documents pour ne pas les perdre, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
19 déc. 2014 à 22:05
bonjour
si tu veux formater ton ordi, je suppose donc que tu veux dire formater C la ou se trouve windows
soit tu n'as qu'une partition (C)
soit tu en as deux ou +
si une seule, il te faut sauver tes documents sur une cle usb assez grosse en capacite pour le faire
ou sur un disque dur externe en boitier usb par exemple

si tu as plusieurs partitions tu peux envoyer sur n'importe laquelle qui ne soit pas C

par contre si c'est tout le disque que tu veux reformater, pour le laisser vide par exemple, là il te faut un support externe imperatif (disque dur)
a sauver:
tes docs, memoires, photos, ect
tes drivers (mis a jour avant si possible)
tes favoris internet (exporter)
tes setups de programmes (pas les programmes deja instales)
tes mots de passe divers
souvent on les enregistre et on les oublie car on ne les tape plus
mais apres formatage, .. plus rien!
ta cle de licence si tu n'as pas le sticker ou si illisible
et bien sur
si tu veux formater que 1 partition: il faut passer par installation AVANCEE
ne pas supprimer partition recovery
etre bien sur que ton bios est cconfigure pour booter sur le dvd
0
UnPseudonymeAnonyme. Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
19 déc. 2014 à 22:12
J'ai un C, D et HP tools et je veux formater juste windows pas le disque dur, donc je dois utiliser une cle USB c'est plus pratique, mais j'ai une question, comment je peux sauver les favoris internet et les mots de passe ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
19 déc. 2014 à 23:50
re
tu vas dans ton navigateur
par exemple dans chrome: clique sur les 3 traits en haut a droite->favoris->gestionnaire de favoris-<organiser->exporter
il faut creer un fichier avant (que tu peux appeler sauve favoris) et tu exportes dans ce dossier
quand tu voudras les reintegrer tu fais pareil mais importer
sur i.e tu cliques sur l'etoile...
tu peux faire de meme pour les flux
pour les mdp (tjrs dans chrome)
Cliquez sur le menu Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur.
Sélectionnez Paramètres.
Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
Cliquez sur Gérer les mots de passe enregistrés dans la section "Mots de passe et formulaires" pour accéder à la liste de tous les noms d'utilisateurs et mots de passe enregistrés.
Utilisateurs d'appareils Windows, Linux et Google Chrome : dans la boîte de dialogue "Mots de passe" qui s'affiche, passez la souris sur le site dont vous souhaitez supprimer le mot de passe, puis cliquez sur la croix X à droite.
pour les afficher
passer la souris sur chaque ligne puis selectionner "afficher"
je ne sai spas s'il est possible d'exporter cette page telle quelle
le mieux est alors de recopier a la main sur un papier en attendant, ou faire une copie ecran (si tu sais la retrouver apres)
moi j'utilie snagit, plus simple (tu enregistres la copie ou tu veux)
0
UnPseudonymeAnonyme. Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
20 déc. 2014 à 16:43
D'accord, je te remercie beaucoup pour ton aide.
0