Menu

Hp voyant alimentation clignote, pc qui ne démarre pas [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Dernière intervention
15 juin 2007
-
Bonjour

Voila j ai une BESTEC ATX-300-12Z , et cette nuit ya eu gros orage par chez moi, j ai debrancher mon ordi par securité, mais bon ce matin quand j ai voulu le ralumé, impossible, et j ai vu une led clignoté a l arriere. j ai démonté l ordi pour voir l alim, j ai pensé a un fusible, mais je ne voi rien de tout ça ( je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de chose...).

Je venais donc chercher des conseil car je ne trouve rien sur le net.

Merci de vos réponses

ArkAs

PS: l ordi est branché derriere une multi prise para foudre, ainsi que mon alice box, le moniteur etc... et jai le probleme qu avec mon ordi, vu que là je suis sur un autre ordi pour bossé qui est connecter a la alice box par wifi.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 10 déc. 2018
38
Merci
J'ai cherché sur le net une solution quand j'ai rebranché mon PC et que sa diode s'est mise à clignoter. Apparemment ça arrive beaucoup avec HP! La diode clignote pour signaler que l'alimentation s'est mise en mode arrêt de sécurité.

La solution est du moins surprenante:
  • Sans rien démonter, utiliser un sèche cheveux 1 à 2 min à travers la grille du ventilo de l'alim,
  • dès qu'on rebranche le 220:
  • Oôh miracle: la diode ne clignote plus!!

Faudra vraiment que HP nous explique...

Dire « Merci » 38

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58748 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

freemann78
Messages postés
1
Dernière intervention
16 juillet 2016
-
Bonjour et merci !!
j'ai une carte mère asus p5n-e-sli qui ne voulait rien savoir (le pc ne démarrait pas).
J'ai comme vous tous la diode alimentation qui clignote, et rien à faire....

Et la je tombe sur ce forum, je teste à tout hasard... et Ca marche !!!!
mon alim doit etre HS, comment expliquer celà? je ne sais pas...

Ca me rappelle une technique qu'on utilisait sur le PS3 (entourer d'une serviette la carte mère et la passer au four quelques minutes, si si au four bous avez bien lu ! pas trop longtemps sinon vous la faite fondre lol)

merci, je vais commander une nouvelle alim de ce pas !!

je vous souhaite un bel été !
-
Merci. Impeccable. 20 secondes de sèche cheveux (position sur froid) et c'est reparti.
Mais qui es tu???????? Un bon samaritain!!!!
merci a toi pour l'info jean-mi tous est ok merci encore
J'y croyais pas j'ai essayé ça marche merci merci merci
4
Merci
Bonjour à tous,et merci pour votre forum.Je viens d'avoir le même problème avec mon ordi donc l'alim( Bestec bst atx 300-12Z-FCR ) est HS.j'ai donc deux questions à vous poser.1°puis-je tester avec une autre alim pour être sur que rien d'autre a cramer même si cette alim est que de 150W.2° si juste l'alim est HS par quelle alim puis-je changer à par la même qui m'a pas l'air très bonne en gamme d'alim.Merci d'avance!!
La nappe qui alimente la carte mère est débranchée et l'alimentation ne clignote pas.
La nappe qui alimente la carte mère est BRANCHée et l'alimentation Clignote.

Souvent cette situation indique un défaut d'un des composants qui se trouve sur la carte mère.
Particulièrement un défaut d'une barrette de mémoire.

Solution qui peut fonctionner:
Débrancher tout ce qui est relié à l'ordi

Retirer les barrettes mémoire et les réinsérer (calmement, il ne faudrait pas faire encore plus de dégâts)
Remettre le cable d'alimentation
Observer si le voyant vert de l'alime ne clignote plus
Faire plusieurs essais
Et bonne chance
je sais ke le pbs date mais en générale même les cartes sur les port pci peuvent provoquer ce genre de problème en fin de compte c plus une sécurité qu un problème
car une carte ou une barrette mémoire mal insérer peut provoquer ce genre de désagrément
bonjour a tous voila j'ai vu votre forum et dans mon cas le probleme venait de l alimentation qui était HS donc verfier votre alim
Ce forum m'a aidé a identifié mon problème ( PC qui ne démarre pas ) votant de l'alim qui clignote, remplacement de l'alim, pC démarre nickel ! maintenant ce que je ne comprend pas c'est quand je force le démarrage de l'alim ( un point entre le fil vert et un fil noir) elle démarre ! Cheloux
même alimentation BESTEC ATX-30 même symptome et ce suite à une coupure d'éléctricité....alim juste branchée sur secteur LED verte fixe, dès que je demmare avec la carte mère LED verte clignote et pas de demmarage du pc...si met je l'alimentation sur secteur et que je connecte la CM c'est ok l'ordi demmare et s 'eteint normalement mais si plus de courant dans l'alim (secteur debranché ) retour du délire !!!!
2
Merci
incroyable!!
Mon pc était Hs suite a une coupure edf.
Grâce a vous il es reparti.
Mille merci !!!!!!!!!
2
Merci
Salut à tous, la solution au problème posé est comme suit :
1) Débrancher le câble d'alimentation
2) Débrancher la nappe qui alimente la carte mère
3) Brancher et alimenter maintenant votre PC
4) remarque : Pas de clignotement
5) Brancher la nappe au carte mère
6) Voilà presser et démarrer votre PC sa fonctionne normalement.

Le Malheur c'est que vous revenez le lendemain, vous allez refaire la même démarche.

Y a t'il d'autres solutions efficaces et explication du problème.
1
Merci
Je confirme :
1- debrancher l'alim
2- retirer la batterie
3- ouvrir le potable
4-debrancer le clavier (la nappe connectee sur la carte mere)
5- rebrancher le clavier
6- remonter le portable
7- remettre la batterie
8- rebrancher l'alim
9-demarrer le portable

Tout ça parceque je n'ai pas pris la peine de brancher le cordon d'alim qund le pc m'indiquait que la charge de ma batterie etait faible et qu'il fallait brancher l'alim.
Resultat :le pc s' arete brusquement lorsque la batterie est vide et ne redemarre plus (mise en mode de securite).
Realise sur probook 4720
Messages postés
1
Dernière intervention
17 décembre 2015
0
Merci
Salut à tous !
Même problème pour moi avec voyant alimentation qui clignote et pc impossible à démarrer.
Dans mon cas c'est apparu après arrêt de ma part de ma multiprise anti foudre.
J'ai réussi à faire redémarrer le pc en le branchant directement sur la prise murale (exit multiprise pour le pc)
Espérant que cette solution marche aussi pour vous.