Problème connection

Fermé
mathis2012 - 12 déc. 2014 à 22:44
Sylvain-AMO Messages postés 24 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 23:07
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon ordi rame, j'ai des problèmes de connection, enfin c'est désespérant. Ma souris se bloque. Pourtant, j'ai AVAST comme anti virus, mais je ne comprend pas ce qui se passe. Je suis aller dans mon panneau de configuration, et en cherchant un peu voila ce qui s'affiche : code erreur 0x800706BB. Je ne sais pas ce que ça veut dire et surtout comment faire pour que mon ordinateur fonctionne mieux. j'ai pourtant CCLEANER, mais le problème ne semble pas s'améliorer. Je ne suis pas très calée en informatique. Je compte beaucoup sur votre aide. Encore merci et SVP j'attend votre réponse. Bonne soirée et à bientôt.
A voir également:

1 réponse

Sylvain-AMO Messages postés 24 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 1
Modifié par Sylvain-AMO le 12/12/2014 à 23:08
Bonjour Mathis,

Ce problème peut venir d'un virus. Dans ce cas, lance une analyse complète avec Avast (en t'assurant qu'il soit à jour).
Ensuite, analyse une nouvelle fois ton ordinateur avec Malwaresbytes. Tu le trouveras ici : https://fr.malwarebytes.com/

Si ce n'est pas un virus, tu peux tenter d'optimiser ton ordinateur :

- Désinstallation des programmes inutiles : un logiciel, même lorsqu'il n'est pas ouvert, peut consommer les ressources de votre ordinateur. Je vous conseille de désinstaller tous les logiciels que vous n'utilisez plus, les toolbars, les programmes d'indexations ou les logiciels préinstallés avec votre ordinateur (généralement des versions d'évaluation).
Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous dans Démarrer > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités (ou Ajout / Suppression de programmes selon la version de Windows). Sélectionnez ensuite le programme et cliquez sur "Désinstaller").

- Désactivation de processus au démarrage : Sachez qu'à l'ouverture de votre session Windows, des processus liés à des logiciels se lancent automatiquement. Beaucoup de ces processus ne sont pas indispensables. Pourtant, ils peuvent ralentir considérablement votre ordinateur, ou du moins son ouverture.
Pour désactiver le lancement automatique de ces processus, cliquez sur le bouton Démarrer et entrez la commande "msconfig.exe" dans le champ "Rechercher les programmes et fichiers" :
MenuDemarrer

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Démarrage" :
ConfigSysteme
Vous n'avez plus qu'à décocher les programmes que vous ne souhaitez pas lancer au démarrage de l'ordinateur.
Attention : il peut y avoir des éléments indispensables au fonctionnement de votre système. Si vous avez un doute sur un processus, ne le désactivez pas.

Source : http://www.aidemonordi.fr/base-de-connaissances/8-base-de-connaissances/24-optimisation

N'hésite pas à me faire un retour. :)

Sylvain
0