Menu

Comment enlever le "Actif il y a x minutes" sur facebook ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
8
Dernière intervention
12 décembre 2014
- - Dernière réponse :  rt - 23 juin 2016 à 19:43
Bonjour,

Voilà, depuis un moment Facebook a eu la GÉNIALE idée de mettre un "actif il y a x minutes" à nos discussions. Et malgré que vous vous mettez hors ligne partout (Web, Facebook, Messenger), ceci continue à s'afficher chez mes amis (vérifié sur le portable de ma copine), ce qui est très embêtant parce que tu n'as pas toujours le temps de répondre au messages instantanément. Donc ma question est celle-ci, Y'a-t-il un moyen d'enlever le "Actif" et de passer vraiment incognito sur Facebook ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 21 janv. 2019
2
Merci
J'ai trouvé la solution:
desinstaller ou desactiver facebook et messenger sur le tel mobile.
sur le pc desactiver la discution instantanée de votre facebook.
se connecter sur facebook via navigateur du mobile, puis cliquer sur le dernier onglet à droite de la loupe, descendre tout tout en bas. Il y a voir la version pour ordinateur: cliquez là dessus.
Maintenant vous êtes sur la version facebook pour pc sur votre mobile. Ajoutez cette page sur votre ecran d'accueil pour l'avoir en icône sur votre bureau...

Bien entendu c'est moins agréable de voir facebook version pc sur son mobile, mais vous pouvez vérifier avec un autre compte: cela ne vous met plus actif : à l'instant, mais actif il y a x minutes (depuis votre dernière connexion sur facebook pour mobile) .. Problème résolu :-)

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58868 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
Ben oui c'est logique ça... puisque tu es sur la version internet... (même la version mobile depuis internet, ça marche aussi)

Mais pas avec l'app.
Messages postés
79
Dernière intervention
22 janvier 2018
12
-18
Merci
Le seul moyen de passer incognito c'est de ne pas avoir Facebook. Jamais.

( Plus sérieusement, si tu trouves pas ça dans les paramètres c'est que c'est pas possible, Fb et cie c'est purement et simplement de l'intrusion dans la vie privée, tu y consent en l'utilisant, tu peux pas choisir ce qui sera divulgué.. Désolée. )
aw538jh
Messages postés
79
Dernière intervention
22 janvier 2018
12 -
Je comprend, mais dans ce cas peut-être que Skype ou les mails seraient les moins invasifs.. ?
Rien que pour le fait qu'on ne puisse jamais réellement quitter facebook ( Tu peux le désactiver mais pas le supprimer ) je trouve que ça fait flipper ! Après m'enfou, jsuis pas là pour juger :)

Mais je comprend son interet bien sur, après disons juste que t'as pas le choix, tu prend les points positifs et les négatifs, même si les négatifs sont très négatifs lol

Bon courage pour ton anonymat quand même !
il faut toujours se connecter sur pc et supprimer l'application facebook et discussion instantanée de ton téléphone; puis supprimer les cessions actives (paramètre du compte> sécurité> section active/où vous êtes connecté). Dans ce sens, le symbole du petit téléphone disparaît (celui qui apparaît à coté de ton nom) et ta dernière connexion sur facebook se révèle donc à la minute pendant laquelle tu as supprimé l'application de ton phone ( si tu regardes via le compte de ta copine). sinon, je vois pas d'autres solutions!
Impossible d’échapper à ça.... j'ai essayé par tous moyens....
Je me connecte plus que à mon compte pro Facebook sur mon mobile et mon compte perso que sur ordinateur.

J'ai effacé les sessions actives de mon compte perso etc...

Je suis amie Facebook entre mon compte pro et mon compte perso.

Et même quand je vais sur mon compte perso avec mon ordi, et bien on voit encore un icône de mobile avec mon dernier temps de connexion sur mon téléphone !

Alors que je ne vais plus sur mon compte perso avec mon téléphone.

Bref je ne sais pas si je suis claire

En gros, même connectée d'un ordi, j’apparais en activité avec l’icône d"un mobile.

Donc pour ne pas apparaitre en ligne effectivement il faut soit désactiver son compte mais là on existe plus éphémèrement sur Facebook, soit bah on va pas sur son compte quoi...

En gros c'est impossible....

de toute manière un des principes de Facebook c'est d'être "connecté" à ses amis pour échanger. Donc impossible d'enlever cette option... c'était mieux au début de Facebook quand ce petit icône n'existait pas....
dès lors qu'on a installé Facebook sur son smartphone c'est mort !

Du coup ça m'est arrivé d'avoir des gens qui viennent me parler en message privé bien que j'étais HORS LIGNE..... car il me voyait "connectée depuis 1 min"
Utilisateur anonyme > Valérie -
Si ton compte est relié à ton téléphone tu apparais en non stop connecté.
C'est normal.
Facebook a tout bloqué,il est impossible de paraître hors ligne sur Facebook a partir du moment ou vous êtes connectés, que vous désactivez la discussion instantanée ou pas vous apparaîtrez quand même en ligne!