Contrôleur de domaine

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2014 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2014 à 20:57
Bonsoir,
si un pc ou long est admin y a t il un moyen de connaitre l'ip de son controlleur de domain (Active Directory)
Merci d'avance.
Supermarco333

4 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
12 déc. 2014 à 04:05
Bonjour,

Votre question est pas tès claire, je vais essayer d'apporter quelques réponses.

Un utilisateur standard peut connaitre le contrôleur de domaine sur lequel il a été authentifié.

Dans une commande CMD : on tape
echo %LOGONSERVER% 


Ensuite on résout le nom qui est renvoyé avec DNS.

-

On peut également lister avec les contrôleurs de domaine qui font serveur DNS :
nslookup
set type=NS
mondomaine.fqdn


-

On peut également lister depuis les CMDLets powershell les contrôleurs de domaine : http://use-powershell.blogspot.com/2013/04/find-all-domain-controllers-in-domain.html

-

La résolution en IP se fait par DNS.

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2014 à 07:52
Comme je ne pourrais pas tester avant jeudi prochain, je vais tenter d'éclaircir ma question.
Plusieurs ordinateur sont membre du domaine PEDAGOGIE, cela correspond à :
PEDAGOGIE\Ordinateur1, PEDAGOGIE\Ordinateur2, ...
Je peux me connecter sur chacun d'eux avec un compte non admin PEDAGOGIE\lenomdutilisateur ou en administrateur PEDAGOGIE\Administrateur. Et dans tous ça je voudrais connaitre l'ip du contrôleur de domaine Active Directory. Enfin le serveur qui gère PEDAGOGIE.
Si votre réponse s'applique à ces explications, je testerai jeudi sinon j'espère que vous pourrez approfondie la solution.
Merci d'avance
Supermarco333
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
12 déc. 2014 à 14:26
Bonjour,

Vous avez eu toutes les réponses dans mon premier post.

Dans un environnement Active Directory, il est possible d'avoir plusieurs contrôleurs de domaine, selon la taille de l'infrastructure.

Je ne comprends pas bien le but de connaitre l'IP du contrôleur de domaine.

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2014 à 20:57
Merci pour toutes vos réponses et finalement j'ai pu tester les commandes aujourd'hui et elle ont fonctionné.
Merci pour tout.
Supermarco333
0