Désinstallez Unity Web Player

Résolu/Fermé
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 10 déc. 2014 à 01:13
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 10 déc. 2014 à 16:44
Bonjour à tous,

J'ai installé par mégarde un petit logiciel sur mon pc du nom de unity web player, le genre de logiciel qui se télécharge automatiquement lorsque vous souhaitez voir une vidéo ou qu'on vous propose lorsque vous installez un logiciel, bref, il a suffit d'un seul click et voilà.


Bref, en gros, je n'arrive pas à le desinstaller. Je suis sous Windows 7

J'ai tenté de le faire via le panneau de config > programme et fonctionnalités, mais lorsque je clique dessus pour le desinstaller j'ai le message suivant :
"veuillez attendre la fin de l'installation ou la modification du programme en cours".

J'ai redemarré le pc, retenté la manip, ca a fonctionné cette fois ci, la desinstallation s'est lancée, sauf que le programme apparait encore et toujours dans Programmes et foncitonnalités, et est toujours sur mon PC !!!
Et maintenant, j'ai systematiquement le message cité plus haut quand je veux le supprimer.

J'ai également tenté :


Adwcleaner et Ccleaner qui ne m'ont pas effacé ce programme.

Je me suis dit, une petite restauration de systeme et le tour est joué, mais non. La restauration échoue systématiquement, alors qu'elle fonctionnait très bien il y a 4 ou 5 jours.

Bref, si vous avez d'autres idées pour virer cette saloperie (passez moi l'expression) de mon pc, je suis tout ouie :)

Un grand merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Vas dans le dossier ou se trouve le désintalleur, il doit être dans %APPDATA% (à lancer dans Executer) puis Local et enfin UnityWebPlayer (un truc du genre) : dedans il y aura un Uninstaller.exe, tu cliques droit dessus (après un ptit scan si tu veux) et tu lances en mode admin et tu vois si ça marche. Ce programme peut également être dans les dossiers Program Files.

Google avant CCM, +1 si réponse utile, "résolu" si problème résolu ! ;)
2
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 33
Modifié par Youri1799 le 10/12/2014 à 03:28
Bonsoir,
merci pour votre réponse,

Un dossier unity se trouve bien dans APPDATA, mais pas dans local, dans localLow:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=640446dossier.jpg

En revanche, pas de desinstalleur !

Et voici le contenu du sous dossier loader :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=313137loader.jpg

Dans program files, il n'y a aucune trace du programme, ni ailleurs.
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2014 à 05:04
Moi, le mien est ici :

C:\Program Files\Unity\WebPlayer64\Uninstall.exe

Mais bon ca ne marche pas il faut le lancer par le panneau de configuration.

Démarres en mode sans échec pour lancer le minimum de programmes :

https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7

Ensuite essayes de désinstaller.

Tu peux aussi essayer le logiciel Revo.
1
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 33
10 déc. 2014 à 16:44
Bonjour,

Merci pour tes conseils; je vais essayer cela.

Bilan : J'adore ce petit logiciel Revo, je ne connaissais pas, mais très pratique. Toutefois, il bloque lors de la desinstallation d'unity web player. QQ soit la méthode utilisée, la barre de desinstallation ne va jamais jusqu'aux 100%


J'ai cependant réussi à désinstaller ce fichu logiciel en mode sans échec !!! :)
Merci beaucoup. En revanche pour entrer dans le mode ss echec j'ai été obligé d'éteindre le pc de façon brutale car ayant un ssd je n'ai meme pas le temps d'appuyer sur F8 avant la page de chargement windows (au tout début du lancement, F8 me demande sur quoi je veux booter et ne propose pas le mode sans échec)

Merci encore :)
0