Problème alignement table des matières word

Résolu/Fermé
chauve4ever Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - Modifié par chauve4ever le 5/12/2014 à 09:04
chauve4ever Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 11:53
Bonjour à tous!

Je créer ce forum car ça fait 3 jours que je galère sur un sommaire mal aligné. J'ai cherché sur des dizaine de forum sur ce sujet, et je n'ai pas trouvé de solution comme je voulais. Voilà ce que j'obtiens:


J'aimerais que tous les numéro de page soient aligné à droite et que tous les libéllés des titres soient sur la gauche ( je parle des titre de 3ème niveau qui sont calé sur l'image à droite).

Je veux pas trop faire de bidouillage manuel, j'aimerais que ce soit automatique...

Merci d'avance pour votre aide!

Rémi

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
5 déc. 2014 à 10:20
Bonjour Rémi,

il faut que tu modifies les styles TM2 et TM3 d'après ta demande. Pour cela, il y a plusieurs façons de procéder. Voici une des plus simples :

Tu modifies manuellement les niveaux 2 et 3 en enlevant d'abord le retrait gauche dans Format, Paragraphe. Cela suffira peut-être à tout recaler.
Sinon, tu déplaces vers la gauche, dans la règle, la dernière tabulation qui doit aligner les numéros de page. Pour le niveau 3, il y a peut-être une tabulation en trop ou mal placée, à vérifier après avoir supprimé le retrait de paragraphe.

Quand tu es satisfait du résultat, soit ce sera déjà automatisé car les styles TMx ont, par défaut, une mise à jour automatique cochée, soit cette nouvelle mise en forme ne sera pas mémorisée.
Dans le doute, toujours dans la table des matières, fais un clic droit dans un titre de niveau 2, "Styles", "Mettre à jour lien hypertexte pour correspondre à la sélection". Idem dans un titre de niveau 3.
5