Enorme bug (traits verticaux, image et texte flou...)

Fermé
Zaillonne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - Modifié par Zaillonne le 4/12/2014 à 23:40
larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 8 déc. 2014 à 14:28
Bonjour à tous, alors voilà c'est la première fois que je poste pour demander de l'aide pour un ordinateur.

Je m'explique :

Il y a 3 semaine je suis allé chez mon frère pour faire un nettoyage de son pc car il ramait à un point inimaginable. Tout se passait bien pour le nettoyage jusqu'au moment ou j'étais en train de mettre ses pilotes à jour !

J'utilise driver booster et je n'ai jamais eu de problèmes avec au pars avant. Au début les pilotes s'installaient bien mais arrivé à peu près à la moitié, ils se sont mit à tous s'installer à la suite et hyper vite et je me suis dis pas possible qu'ils se soient tous installés à cette vitesse alors que les autres se sont installé plus lentement (sachant que dans le lot il restait la carte graphique et pleins d'autre). Mais après ça si je me souviens bien l'ordi fonctionné encore !

Donc après j'ai éteint l'ordi car je devais partir et quand mon frère à voulu utiliser son ordi après redémarrage il bugué totalement !!! écran et textes très flou avec des couleurs bizarres, des traits verticaux de couleurs jaune, rose, bleu etc...
Au démarrage du pc, des lettres provenant d'un alphabet que je ne connaissais pas (lol) !

Du coup j'ai pris sa tour je l'ai amener chez moi pour y gratter mais rien à faire ! Restauration système, mise à jour, supression, réinstallation de la carte graphique nvidia (qui je pense mais ne suis pas sur, doit etre la cause de tout ça car il y avait un point d'exclamation devant le pilote après les mise à jour des pilotes et un devant la carte réseau aussi si je me souviens bien ! (dsl j'avais oublié de préciser), formatage et reinstallation de windows vista ( que j'ai peut être mal effectué je ne sais pas) et rien n'y fait, toujours ce problème d'image et de texte flou et illisible ! pourtant le pc ne rame plus du tout !!!

Je ne comprends vraiment pas d'ou ça peut venir à part de cette carte graphique ? SVP que quelqu'un m'aide, j'ai promi à mon frère que j'essayerais de lui réparer ! A la base je devais juste lui arranger son problème de lenteur extrème et c'est fait :D mais en prime je lui ai peut être tuer son pc je ne sais pas comment... Aidez moi SVP

3 réponses

larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 113
5 déc. 2014 à 09:39
Salut,

Au vue du problème je dirais que la carte graphique est en train de mourir, mais avant essaye de réinstaller une ancienne version du pilote de la carte graph pour voir.


Pour rechercher les drivers manquant sur un PC utilise plutôt touslesdrivers.com qui est plus sûr pour la recherche de drivers.
0
Vu que j'ai formaté le pc (enfin je sais pas si ça a vraiment fonctionné) je n'ai plus le pilote de la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique et je n'ai pas de connexion sur cette ordi. Je n'arrive pas à créer de connexion sur le pc de mon frère avec sfr n9uf que j'utilise avec mon ordi
0
larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 113
8 déc. 2014 à 14:28
C'est normale que tu n'est aucun pilotes après une réinstallation, il faut tous les télécharger.

Avec ton pc télécharge le pilote réseau du pc de ton frère (tu le trouvera sur le support du site de la marque de son pc).
0