Arnaque ou pas ?

Résolu
Cindylbr - 27 nov. 2014 à 01:34
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 27 nov. 2014 à 10:06
Bonjour,
Alors voici mon cas jai mis en vente une robe sur le bon coin, je reçoit un mail d'une femme me disant si la robe été disponible, je lui répond que oui elle m'envoie ce mail ci dessous :
"
Merci de m'avoir répondu je désir l'acheter et je suis en (France) Alors je
compte vous payez via Paypal pour un envoi en Colissimo à ma charge Alors
si vous possédez un compte Paypal donner moi l'adresse mail de ce compte
Dans le cas contraire vous pouvez aller sur www.paypal.fr et vous créez un
compte en 5 minutes totalement gratuit, Je suis prête a un rajout 20 EURO
afin que l'article me soit réserver . Tout en espérant que vous comprenez
mon désire d'une transaction net et fiable ,merci de donner suite à mon
message rapidement afin de conclure la vente"
#JE LUI RÉPOND :
"Bonsoir
Oui jai PayPal, voulez vous que je me renseigne du prix que vous allez payer avec un envoie en colisimo ?
#ELLE ME DEMANDE DE LUI REMPLIR CE FORMULAIRE :
"Veuillez remplir ce formulaire afin d'effectuer le paiement.

Nom:
Prenom:
Prix de la marchandise:
Numéro de tel:
Frais de port:
Prix global:
Adresse Paypal :
Merci bien à vous !

# JE LUI RENVOIE DONC LE FORMULAiRE

# ELLE ME RÉPOND
"Comme convenu le paiement viens à peine d'être effectuer avec succès.Une fois le colis posté tenez moi informer.
!(( Elle m'indique son adresse 93140 bondy ))!
((SON NOM ))
Je vous ait rajouter les frais d'envoi du colis en Colissimo

# Elle me donne son numéro ét me dis de la tenir au courant des l'envoies du colis

Je recoie alors un email de PAYPAL me disant:
"Veuillez nous transmettre la preuve de dépôt pour la validation de votre paiement
Avec le numéro de transaction ét Instructions à suivre pour que votre compte PayPal soit crédité


Les paiements ne s'affichent pas immédiatement sur votre compte, maintenant que vous avez reçu votre paiement PayPal vous demande le numéro de suivi et le bordereau d'envoi prouvant que vous avez effectivement expédié le colis à l'acheteur ensuite une vérification sera faite et tous vos fonds vous seront virés immédiatement sur votre compte PayPal.
Mon solde PayPal ét a 0,00€
Et on solde disponible 0,00€

Je ne fais pas souvent de vente donc forcément je ne sait pas comment faire pour savoir si ces une arnaque ou pas? Et ses donc ma première vente sur PayPal
Ils faut savoir que la personne qui m'a contacter avant t'une adresse Gmail
Ét me contacter suite à lannonce que Jai mise sur le bon coin

Merci de votre precieuse aide

3 réponses

xBapt Messages postés 298 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 260
27 nov. 2014 à 01:41
Bonsoir,

il faut attendre que l'argent sois créditer sur le compte paypal à ma connaissance !
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
27 nov. 2014 à 10:06
n'importe quoi
0
Linyor Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 23
Modifié par Linyor le 27/11/2014 à 01:53
Bin moi sa me parait un peu bizarre... Normalement pour payer via paypal tu as juste besoin de l'adresse mail de la personne à qui tu vas envoyé l'argent et rien d'autres.
Et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu reçois un mail de paypal te parlant "de votre paiement ", tu n'as rien à payer vu que c'est toi qui vend.........

Dans tous les cas n'envoie pas le colis de suite

Ajout à 1h53:
Ok c'est une arnaque pur et simple, ne fait strictement rien! pour plus d'infos :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1120068-faux-comptes-paypal-sur-le-bon-coin-comment-j-ai-detecte-l-arnaque.html
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
27 nov. 2014 à 10:06
Bonjour
ARNAQUE ARCHI CONNUE

bon sang lisez un peu ce forum avant de faire ces sempiternels C/C!!
0