Besoin de conseils design

Résolu/Fermé
etienneaubry Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 22 nov. 2014 à 15:47
 yolo - 4 déc. 2014 à 22:10
Bonjour les amis,

J'ai creer un site web afin de proposer mes services de dépannages informatique
sur ma commune je suis bien referencer pourtant on ne m'appel pas beaucoup.
Je pense que mon site ne plait pas
Pourriez vous me donner vos conseils svp
http://www.informatiquelemans.fr/

6 réponses

jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 651
22 nov. 2014 à 15:55
Bonjour,

Je pense que tu peux rectifier quelques points :

- Ton site n'est visiblement pas compatibles avec les smartphones ( ou du moins multi résolutions).... alors qu'aujourd'hui.. on utilise principalement ses téléphones portables ou tablettes.....
=> Par exemple, utilise un framework CSS (comme Bootstrap) pour gérer le 'responsive'

- Sur ta page d'accueil tes coordonnées ne sont pas très visibles ( le numéro de tel).. ça devrait être la première chose qu'on voit en ouvrant ton site... pour ne pas avoir à le chercher dans la page ou dans les autres onglets.

- Et pour finir ...je le trouve un peu lent ( lorsque tu cliques sur les différents onglets..ça met un peu "trop" de temps à s'afficher).
0
etienneaubry Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
22 nov. 2014 à 16:05
merci pour votre réponse rapide.
il est vrai que ces détails sont important
je vais corriger cela mais
est ce vraiment la seule raison?
Voyez vous autres chose qui pourrai faire
que peu de personne m'appel?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2014 à 16:07
Bonjour,

Ce n'est pas toujours la cause du design mais il contribue beaucoup.

Le design est plutôt minimaliste c'est vrai, ça manque un peu de dynamisme, le logo pourrait être amélioré (et on dirait que le petit bonhomme a été grossièrement détouré). Les couleurs pourraient aussi être mieux choisies vu le couleur dominante semble le bleu, fais donc un menu dans les mêmes tons ou alors quelque chose qui ressort un peu de dégradé. Perso je suis pas fan des animations dans les pages du site, du style lettres qui apparaissent etc. Il y a aussi quelques fautes d'orthographe (écran casser, cours particulier sans "s", ne mets pas 2 points d'exclamation par moments, ça fait vite kikoolol et tu mets parfois Windows sans majuscule, c'est un nom de produit).

En gros, même si ton site a l'air de tenir la route, il y a parfois des petits détails qui font que le visiteur peut parfois prendre ça comme "un bidouilleur du dimanche qui dépanne le PC.
0
etienneaubry Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
22 nov. 2014 à 16:17
D'accord je vais essayer de corriger tout sa.
Mais c'est aussi par période car la le mois de novembre a l'air plus compliqué je ne sais pas si cela est normal car je suis dans ma première année en tant qu'auto entrepreneur ou si cela vient des modifications que j'ai faites.
0
jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 651
22 nov. 2014 à 16:24
si cela vient des modifications que j'ai faites

A mon avis ça n'a aucun rapport....

Avoir un site internet c'est bien.
Qu'il donne l'impression que c'est fait par un PRO.. ça donne plus confiance...
Mais rien ne remplace le bouche à oreilles....

Quand aux périodes creuses... et bien... disons que rien ne peu vraiment les prédire...
Entre la "crise" ..
la démocratisation de l'informatique grâce à internet ....(les gens s'auto dépannent)
le fait que les magasins proposent des solutions d'assistance et de maintenances ( le premier réflexe des gens est d'aller dans l''enseigne où ils ont acheté leur matériel)..
le fait que tu n'as pas tous les jours des personnes qui ont besoin d'aide tout simplement...

bref.. tout ça fait que parfois.. tu auras des périodes plus calmes que d'autres...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2014 à 16:29
Il est clair que le marché du PC a beaucoup changé depuis quelques années, démocratisation des tablettes, des smartphones... De plus effectivement avec Internet il devient facile d'apprendre à réparer soi-même et quand en plus les gens se connaissent entre eux (en général ils préfèrent appeler un ami ou quelqu'un de la famille qui est plus expérimenté) plutôt que d'aller dans des boutiques.
0
etienneaubry Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
22 nov. 2014 à 16:32
merci beaucoup pour vos réponses claires sujet résolu
merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lynda.juan Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
4 déc. 2014 à 16:51
Il faut travailler sur le SEO et aussi comme jordane45 a dit il faut un site responsive qui s'adapte avec le type du support.
Essayer de voir ici : http://www.opentuto.com/informatique/maitriser-bootstrap-3-par-la-pratique/
0
Bah en fait le réel problème vient du fait que ton site fait bricolage, certains textes sont mal alignés, il y a des fautes ... Si tu veux toucher du monde, faut avoir qqch de clean quoi.
Mais honnêtement je pense que le pire dans tout ça c'est que tu ose proposer "création de site web" dans tes services ...
Le mieux serait d'apprendre avant d'essayer de faire un site web, ou passer par un "vrai" pro ...
0